Page 2 sur 2 • 1, 2
- naholyrMembre : Accro
Emploi : Développeur web
Re: Colisa lalia doute sur le sexe
Mar 11 Mar 2014 - 22:22
Dès qu'il a un toit sur la tête ça change tout
- keyzerMembre : Occasionnel
Emploi : Cuisinier
Mar 11 Mar 2014 - 22:39
Carrément il s'est mis on faire le lid direct mais il manque sa dulcinée... :##15:
J'ai pas trop envi de lui rajouter une autre femelle pour le moment mais j'ai un peu peur qu'il la blesse (elle a de plus en plus de marque visible) tu en pense quoi?
J'ai pas trop envi de lui rajouter une autre femelle pour le moment mais j'ai un peu peur qu'il la blesse (elle a de plus en plus de marque visible) tu en pense quoi?
Mar 11 Mar 2014 - 22:40
Les colisa sont souvent placés en trios en effet pour laisser une chance à une femelle de se reposer.
Mar 11 Mar 2014 - 22:46
ok merci, je ferais pas la même erreur que la première fois si j'en reprend une je prendrait bien une robe sauvage!!
- poissondeauMembre : Accro
Emploi : Moniteur auto école
Jeu 13 Mar 2014 - 1:12
ou alors il faut mettre beaucoup de plantes hautes pour qu'elle puisse se cacher. C'est ce que j'avais fait et aucune blessure, femelle en pleine santé
Jeu 13 Mar 2014 - 21:18
Pour les plantes j'en ai déjà pas mal je vais attendre que ça pousse avant de voir si je vais en rajouter. Le mâle vie souvent dans sont nid et la femelle se planque souvent, mais elle a pas l'air traumatisé. Je préfère leurs laisser un temps d'adaptation.
Lun 17 Mar 2014 - 22:24
Voici quelques news de mes colisa, Tout va bien pour eux dans le meilleurs des mondes le mâle a refait un nid (après que l'autre soit tombé) et il est toujours aussi agressif :##11: mais à la différence que maintenant c'est avec tout le monde. Je l'ai surpris cet aprem en train de chasser un corrydoras qui se trouvait sous sont nid et j'ai ajouté ce soir un banc de 10 rasbora arlequin. Les pauvres ils voulaient visiter leurs nouveaux loft et manque de chance le proprio ne les a pas laissé visiter la chambre à coucher... Ils connaissent pas encore les règles de la communauté :##15: .
Sinon la femelle va bien elle se planque souvent mais arrive quand même à se promener de temps à autres. Le mâle s'est approprié plus d'1/3 du bac et mis a part le fond c "no fish land". Il construit sans relâche me déplante toutes mes plantes pour consolider son nid. Il reste constamment agressifs ou il se calme au bout d'un temps? (tout les autres poissons se retrouve dans une moitié du bac)
Sinon la femelle va bien elle se planque souvent mais arrive quand même à se promener de temps à autres. Le mâle s'est approprié plus d'1/3 du bac et mis a part le fond c "no fish land". Il construit sans relâche me déplante toutes mes plantes pour consolider son nid. Il reste constamment agressifs ou il se calme au bout d'un temps? (tout les autres poissons se retrouve dans une moitié du bac)
Lun 17 Mar 2014 - 22:36
Tant qu'il surveille le nid, il fait la loi, surtout s'il y a eu fécondation là c'est peine de mort pour les contrevenants !
Donc oui ça peut être assez fréquent quand-même, mais tant que le bac est suffisamment grand pour que les autres puissent s'en contenter, ça se passe bien
Donc oui ça peut être assez fréquent quand-même, mais tant que le bac est suffisamment grand pour que les autres puissent s'en contenter, ça se passe bien
Lun 17 Mar 2014 - 22:41
Non pas de fécondation pour le moment, mais par sécurité je suis en projet de prendre un autre bac d'environ 50L qui sera spécifique crevettes et peut être alevins ou oeufs si jamais il y a (pas de risque de se faire bouffer par les crevettes???). Il pourra servir de refuge pour la femelle en cas de fécondation mais j'y crois pas trop :##18:
Pour info c toujours un 96L donc c pas non plus énorme on a vite fait le tour du propriétaire.
Pour info c toujours un 96L donc c pas non plus énorme on a vite fait le tour du propriétaire.
Mar 18 Mar 2014 - 9:21
salut
regardes si tu ne vois pas de petites virgules bouger en surface (il doit y en avoir plein) car pour que les rasboras viennent voir, je dirais qu'il y a des jeunes ou des oeufs. (mon mâle était comme ça lorsque les petits étaient là t non pour surveiller le nid).
laisse faire la selection car tu en feras quoi si tu arrives à garder plein de petits sachant que 50L sera trop petit et dans ton 96L, il faut juste un couple.
regardes si tu ne vois pas de petites virgules bouger en surface (il doit y en avoir plein) car pour que les rasboras viennent voir, je dirais qu'il y a des jeunes ou des oeufs. (mon mâle était comme ça lorsque les petits étaient là t non pour surveiller le nid).
laisse faire la selection car tu en feras quoi si tu arrives à garder plein de petits sachant que 50L sera trop petit et dans ton 96L, il faut juste un couple.
Mar 18 Mar 2014 - 19:23
Vous aviez raison il y a effectivement eu fécondation j'ai regardé attentivement ce soir et j'ai vu plein de petit alevins se balader dans les plantes flottantes. Donc pour le doute sur le sexe de ma colisa bleu j'en ai plus :##06: je confirme c'est bien une femelle. Je vais essayer de vous mettre une photos des alevins. Sinon je sais pas trop depuis quand ils sont là (ils font largement 3 à 4 mm), il faut que je leurs donne qqc de spécial à manger?
Mar 18 Mar 2014 - 20:56
Ils se débrouilleront bien va la plupart ne survivra pas, ce n'est pas non plus l'objectif mais par contre ça va faire plein de protéines pour les autres habitants du bac
Si quelques-uns survivent tu pourras les placer sans trop de difficulté mais attention à la surpopulation surtout avec des caractériels territoriaux comme ça
Si quelques-uns survivent tu pourras les placer sans trop de difficulté mais attention à la surpopulation surtout avec des caractériels territoriaux comme ça
Mar 18 Mar 2014 - 21:50
Ok naholyr de toute façon j'ai pas trop l'intention des les garder, 2 me suffise amplement. Si ils survivent je leurs trouverai une petite famille, mais j'y crois pas trop les rasbora sont à l'affut :##15: . Je suis juste un peu étonné d'avoir eu de la repro aussi rapidement, bac en eau depuis 6 semaines, colisa depuis 2 semaines et plantes 1 semaine après. Surtout après avoir souvent lu que les couleurs non sauvage sont souvent stérile. Je craint surtout les 3 semaines de vie des alevins car apparemment c'est le moment critique. On verra bien l'évolution.
Sinon je suis un peu rassuré d'avoir eu de la repro c'est un peu signe d'un bac sain avec des poissons qui se sentent bien. :##06: J'aurais juste aimé voir la repro car ça à l'air sympa. (oh le voyeur :##20: )
Sinon je suis un peu rassuré d'avoir eu de la repro c'est un peu signe d'un bac sain avec des poissons qui se sentent bien. :##06: J'aurais juste aimé voir la repro car ça à l'air sympa. (oh le voyeur :##20: )
Mar 18 Mar 2014 - 22:16
Voici les bébés :##06:
Mar 18 Mar 2014 - 22:47
tu les laisses encore 2 ou 3 jours et si tu en vois encore, faut faire des infusoires.
bon courage
bon courage
Mar 18 Mar 2014 - 22:55
Oui j'ai déjà prévu d'acheter une cage de repro pour les isoler (j'ai pas encore d'autre bac de dispo)
Tu peut me donner des conseils pour les infusoires?
Ce type de nourritures convient dans un premier temps :
http://www.zone-aquatique.com/NobilFluid_Artemias_-_50_ml-p10971.html
Puis ensuite j'ai repéré ça :
http://www.zone-aquatique.com/NovoTom_Artemias_en_poudre_-_100_ml-p10974.html
Tu peut me donner des conseils pour les infusoires?
Ce type de nourritures convient dans un premier temps :
http://www.zone-aquatique.com/NobilFluid_Artemias_-_50_ml-p10971.html
Puis ensuite j'ai repéré ça :
http://www.zone-aquatique.com/NovoTom_Artemias_en_poudre_-_100_ml-p10974.html
Mer 19 Mar 2014 - 12:35
je ne connais pas ces nourritures mais en sachant la taille des alevins, je dirais le premier en liquide...
Page 2 sur 2 • 1, 2