- anbumaxMembre : Accro
Emploi : Batiment
red cherry par la poste
Mar 4 Mar 2014 - 17:14
Bonjour j'attend d'avoir encore pas mal de red cherry , une fois que j'en aurais beaucoup , je vais commencé a les vendre
Ma question est , quel est la méthode la plus simple est pas cher pour envoyé vos crevettes ?
Pour les maintenir au chaud , es qu'il est vraiment utile de mettre une Chaufferette sachant que j'ai vu que sa dure 24 h ?
Je me suis déjà renseigné sur internet et leur méthode me plaise pas , j'ai vu quelque part que vous les mettez dans une bouteille
Merci de me dire comment vous faite en détail svp
Merci d'avance
Ma question est , quel est la méthode la plus simple est pas cher pour envoyé vos crevettes ?
Pour les maintenir au chaud , es qu'il est vraiment utile de mettre une Chaufferette sachant que j'ai vu que sa dure 24 h ?
Je me suis déjà renseigné sur internet et leur méthode me plaise pas , j'ai vu quelque part que vous les mettez dans une bouteille
Merci de me dire comment vous faite en détail svp
Merci d'avance
Re: red cherry par la poste
Jeu 6 Mar 2014 - 11:54
JE relance
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Jeu 6 Mar 2014 - 20:50
Voilà qui pourrait t'être utile, ça marche également pour les crevettes, à savoir qu'elles sont moins fragile coté température que les poissons (j'en ai reçu en avril, nickel).
C'est peut être pas nécessaire de les mettre en sac individuel, il y a peu de risque de baston... :##06:
https://www.forumaquario.org/t102589-tutoriel-sur-l-envoi-de-poissons-par-colis-postal
C'est peut être pas nécessaire de les mettre en sac individuel, il y a peu de risque de baston... :##06:
https://www.forumaquario.org/t102589-tutoriel-sur-l-envoi-de-poissons-par-colis-postal
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
- fugasseMembre : Nouveau
Emploi : ouvrier
Jeu 6 Mar 2014 - 21:03
moi je les enverrais dans une petite bouteille style evian dans unpetit carton.des la fin Mars ou le gel n'est plus craindre.
moi mes red cherry ne sont pas dans un aquarium chauffé,l'eau est a 19 (temperature ambiante).
a+++
moi mes red cherry ne sont pas dans un aquarium chauffé,l'eau est a 19 (temperature ambiante).
a+++
Ven 7 Mar 2014 - 8:49
Merci de vos réponses , je serait plus tenté par la bouteille
Dans la bouteille tu met la moitie d'eau ?
Du perlon pour qu'elle s'accroche ?
Peut on remplacé le perlon par du coton ? , comme je cherche à envoyé les crevettes a petit prix
Dans la bouteille tu met la moitie d'eau ?
Du perlon pour qu'elle s'accroche ?
Peut on remplacé le perlon par du coton ? , comme je cherche à envoyé les crevettes a petit prix
Dim 9 Mar 2014 - 9:56
Pas plus de connaisseur ?
Je suis étonné
Je suis étonné
- fugasseMembre : Nouveau
Emploi : ouvrier
Jeu 13 Mar 2014 - 7:32
perso moi je mettrais un petit peu de mousse de java mais tres peu et je remplirai la bouteille pour eviter le remou entre air et eau .
- Fab300Membre : Occasionnel
Emploi : Ouvrier
Jeu 13 Mar 2014 - 8:13
Personnellement pour les envoies de crevettes je les fait en petite bouteille de 0,5L
avec 15 crevettes Max par bouteille, je les remplie au 3/4 et je rajoute un petit boue de ouat.
Une fois les crevettes dans la bouteille je m'est un boue de scotch sur le bouchon puis je les emballes d 'aluminium, comme en ce moment il fait encore froid la nuit je rajoute une bouteille de 0,5 d'eau chaude au milieu des bouteilles ensuite vient le colis, j'utilise de la laine de verre car j'ai un rouleau qui traine, mais on peut utiliser du journal ou du polistyrene, le bute et en d'isoler et de protéger les bouteilles et pour finir le tous bien caler dans un carton avec une bonne dose de scotch
Pour l'envoie je le fait en collisimo et les envoies se font le lundi et mardi au plus tard
Se qui est bien si tu as la possibilité ces de demander les heures de relever des colis pour faire et déposer les colis le plus tard possible
Un fois poster le colis arrive en. 2 jours et si ce n'est pas le qu'à contacte la poste avec le numéro au dot de la feuille est il te rembourseront
avec 15 crevettes Max par bouteille, je les remplie au 3/4 et je rajoute un petit boue de ouat.
Une fois les crevettes dans la bouteille je m'est un boue de scotch sur le bouchon puis je les emballes d 'aluminium, comme en ce moment il fait encore froid la nuit je rajoute une bouteille de 0,5 d'eau chaude au milieu des bouteilles ensuite vient le colis, j'utilise de la laine de verre car j'ai un rouleau qui traine, mais on peut utiliser du journal ou du polistyrene, le bute et en d'isoler et de protéger les bouteilles et pour finir le tous bien caler dans un carton avec une bonne dose de scotch
Pour l'envoie je le fait en collisimo et les envoies se font le lundi et mardi au plus tard
Se qui est bien si tu as la possibilité ces de demander les heures de relever des colis pour faire et déposer les colis le plus tard possible
Un fois poster le colis arrive en. 2 jours et si ce n'est pas le qu'à contacte la poste avec le numéro au dot de la feuille est il te rembourseront
Jeu 13 Mar 2014 - 16:45
Merci fugasse et fab300 pour cette grande explication
Maintenant je me sens prêt a envoyé :##17:
Maintenant je me sens prêt a envoyé :##17:
- Fab300Membre : Occasionnel
Emploi : Ouvrier
Jeu 13 Mar 2014 - 17:26
Lundi et mardi j'ai envoyer 4 colis au total et sur un peut plus de 120 crevettes il y a eu qu'une red cherry de mort
Jeu 13 Mar 2014 - 18:08
une seul sa va
- naholyrMembre : Accro
Emploi : Développeur web
Jeu 13 Mar 2014 - 20:34
Ne remplis surtout pas à ras bord les bouteilles, aux 3/4 c'est vraiment le maxi. Il faut de l'air ! Sinon c'est l'hécatombe assurée si ça met plus de 2-3 jours.
Ven 14 Mar 2014 - 8:19
Ok c'est noté
Mais pendant le transport même si on cale bien les bouteilles , et que l'on remplie 3/4 d'eau , les crevettes doivent être balancé dans tous les coins
Bizarre qu'elle sens sortent indemne
Mais pendant le transport même si on cale bien les bouteilles , et que l'on remplie 3/4 d'eau , les crevettes doivent être balancé dans tous les coins
Bizarre qu'elle sens sortent indemne
- naholyrMembre : Accro
Emploi : Développeur web
Ven 14 Mar 2014 - 8:39
C'est violent seulement à certains moments, mais oui elles sont bien ballottées c'est sûr !
De deux maux il faut choisir le moindre et entre de grosses vagues ou l'asphyxie...
Le top ce sont les sacs "Kordon Breather Bag" qui laissent passer l'air mais pas l'eau, ainsi il continue d'y avoir des échanges gazeux (avec l'air disponible dans le colis donc ça reste limité bien sûr) même avec un sac rempli à ras bord : le beurre et l'argent du beurre
De deux maux il faut choisir le moindre et entre de grosses vagues ou l'asphyxie...
Le top ce sont les sacs "Kordon Breather Bag" qui laissent passer l'air mais pas l'eau, ainsi il continue d'y avoir des échanges gazeux (avec l'air disponible dans le colis donc ça reste limité bien sûr) même avec un sac rempli à ras bord : le beurre et l'argent du beurre
Ven 14 Mar 2014 - 12:15
ok merci je verrais quand je ferait des envoie
crevette envoie par la poste
Lun 12 Mai 2014 - 18:09
Bonjour je voulais avoir plus de renseignement sur l'envoie de crevette
D'après vous quand vous envoyé des crevettes en Colissimo , dans la logique c'est sensé arrivé au bout deux 2 jours
Si sa dépasse les 2 jours les crevettes vont obligatoirement mourir ?
En gros je voudrais savoir combien de jour une crevette peut tenir dans le colis ?
merci d'avance
D'après vous quand vous envoyé des crevettes en Colissimo , dans la logique c'est sensé arrivé au bout deux 2 jours
Si sa dépasse les 2 jours les crevettes vont obligatoirement mourir ?
En gros je voudrais savoir combien de jour une crevette peut tenir dans le colis ?
merci d'avance