- justinesuz704562Membre : Régulier
Emploi : lycéenne
Reproduction Pelmato
Ven 7 Mar 2014 - 19:27
Bonjour ,
Je faut ce petit post pour suivre l'évolution des repros de mes petits pelmato !
J'ai un 100 litre, peuplé uniquement par le couple et quelques wingei campona.
Mon eau est dure et basique , eau de conduite legerement adoucie (by-pass) donc surement presence de sel en petite proportion.
Donc apres une refection total de l'aqua j'ai introduit mon couple formé provenant de particuliers. Au debut le male etais tres violent avec la femelle puis il a fini par se camler et les deux vibraient face a face et creusait partout.
Au final j'ai introduit un petit igloo en plastique qui a fait leur bonheur, apres un mois dans le bac la femelle s'est cachée pour pondre dans l'igloo, je n,ai pas pu prendre de photo mais le male etait tres protecteur et faisait des rondes et parfois ils echangaient de roles !
Apres 4/5 jours on a pu distinguer du mouvement dans l'igloo (eclosion)
Et apres 5 jours, aujourd'hui, les premiere nages libres !
Le male et a femelle balade leurs 25 petites larves sous leurs ventres, a tour de rôle , et les guppy se retrouvent coinçés en surface !
Voila ! J'amorce deja une futur petite annonce pour ceux qui seraient interressés je vais les vendres/echangés.
J'habite bourg en bresse et je peut me deplacer sur macon et lyon.
Je faut ce petit post pour suivre l'évolution des repros de mes petits pelmato !
J'ai un 100 litre, peuplé uniquement par le couple et quelques wingei campona.
Mon eau est dure et basique , eau de conduite legerement adoucie (by-pass) donc surement presence de sel en petite proportion.
Donc apres une refection total de l'aqua j'ai introduit mon couple formé provenant de particuliers. Au debut le male etais tres violent avec la femelle puis il a fini par se camler et les deux vibraient face a face et creusait partout.
Au final j'ai introduit un petit igloo en plastique qui a fait leur bonheur, apres un mois dans le bac la femelle s'est cachée pour pondre dans l'igloo, je n,ai pas pu prendre de photo mais le male etait tres protecteur et faisait des rondes et parfois ils echangaient de roles !
Apres 4/5 jours on a pu distinguer du mouvement dans l'igloo (eclosion)
Et apres 5 jours, aujourd'hui, les premiere nages libres !
Le male et a femelle balade leurs 25 petites larves sous leurs ventres, a tour de rôle , et les guppy se retrouvent coinçés en surface !
Voila ! J'amorce deja une futur petite annonce pour ceux qui seraient interressés je vais les vendres/echangés.
J'habite bourg en bresse et je peut me deplacer sur macon et lyon.
- K3MiMembre : Accro
Emploi : Chercheur d'or
Re: Reproduction Pelmato
Ven 7 Mar 2014 - 19:52
Félicitation
Lun 10 Mar 2014 - 13:32
voilà quelques photos des futur monstres ^^
on voie assez mal mais il sont au fond sous les nageoires violets de la femelle sur la premier photo. Et ils sont sous la mâle, camoufler sur le cailloux dans la deuxième photo.
D'ailleur j'ai du transférer mes wingei dans le nano … la femelle m'en a tabasser un et le mâle a gober mon blackline… et recraché que la tête …
donc pas de guppy endler avec les pelmato ! trop curieux ..
J'ai cependant introduit un petit banc de 12 tetra citron ! Magnifique et tout se passe mieux
Lun 10 Mar 2014 - 14:28
Salut,
Par contre les citrons risquent de te bouffer les petits contrairement aux Poecilia
Par contre les citrons risquent de te bouffer les petits contrairement aux Poecilia
Lun 10 Mar 2014 - 17:20
Vu comme les parents defendent les petits ! Ca me parrait peu probable ^^
Lun 10 Mar 2014 - 18:38
Même si les Pelvicachromis sont de très bons parents car il s'agit d'une vraie garde bi-parentale, on en reparle dans quelques semaines
Mais soyons clairs je te souhaite beaucoup de réussite
Mais soyons clairs je te souhaite beaucoup de réussite
Mar 11 Mar 2014 - 11:03
Merci beaucoup
- K3MiMembre : Accro
Emploi : Chercheur d'or
Dim 16 Mar 2014 - 22:32
Jolie poisson avec de la chance il t'en restera 2 ou 3 :##27:
Sam 12 Avr 2014 - 8:48
Effectivement, 3 survivor ils n'ont pas été tous mangés je pense mais au fur et a mesure je retrouvais des petits cadavres ^^ en tout cas c'est vraiment sympa comme reproduction !