- Aurélien234Membre : Habitué
Emploi : Etudiant
Aquarium de 8,5l
Mer 26 Mar 2014 - 11:24
Bonjour,
J'ai acquis récemment un petit bac de 8.5l brut pour faire de l'élevage de planorbes. Or mon élevage vient d'être transféré dans un 20l, avec un anentome qui régule (au départ c'était pour lui, mais en fait il ne mange pas tellement ce qui permet un certain équilibre dans le bac). Seulement voilà... Que faire de ce bac ?
Un petit jardin aquatique, sans animaux ?
Un bac de repro, une quarantaine ?
Le bac est trop petit pour accueillir des poissons, mais pour des red cherry, si on met un petit chauffage et une racine ?
Sinon un petit vivarium pour un BHT, ou des phasmes, ou des escargots ?
Je suis ouvert à toute proposition !
Merci !
J'ai acquis récemment un petit bac de 8.5l brut pour faire de l'élevage de planorbes. Or mon élevage vient d'être transféré dans un 20l, avec un anentome qui régule (au départ c'était pour lui, mais en fait il ne mange pas tellement ce qui permet un certain équilibre dans le bac). Seulement voilà... Que faire de ce bac ?
Un petit jardin aquatique, sans animaux ?
Un bac de repro, une quarantaine ?
Le bac est trop petit pour accueillir des poissons, mais pour des red cherry, si on met un petit chauffage et une racine ?
Sinon un petit vivarium pour un BHT, ou des phasmes, ou des escargots ?
Je suis ouvert à toute proposition !
Merci !
Re: Aquarium de 8,5l
Mer 26 Mar 2014 - 13:14
Tu peux t'en servir pour faire grossir quelques alevins ou sinon des escargots mais rien d'autre. Pas de crevette c'est trop petit quand même
- Aurélien234Membre : Habitué
Emploi : Etudiant
Re: Aquarium de 8,5l
Mer 26 Mar 2014 - 17:05
En fait je vais en faire un jardin aquatique, en étalant de la clado ou de la riccia au fond, plus quelques plantes résistantes (anubia ou microsorium), quelques galets et une petite racine, et je vais m'en servir comme bac d'élevage pour du vivant ! Allier l'utile et l'agréable :##06:
Par contre, où est-ce que je peux me fournir en vivant...?
Par contre, où est-ce que je peux me fournir en vivant...?