Banc de poisson amazonien
+3
-cloclo-
Aurélien234
cycykewl
7 participants
- cycykewlMembre : Habitué
Emploi : Gérant informatique
Banc de poisson amazonien
Lun 31 Mar 2014 - 11:06
hello
suite à la mort de mon "banc" de cardinalis, (je met des guillemet car j'ai jamais eu de vrai banc ... c'pô top les cardinalis pour ça), j'aimerais avoir un beau banc en milieu de bac.
Mon bac est un bac amazonien. Les params (environ) :
PH : 6
KH : 0
GH : 2
Conduc : 100
Temp : 27
J'aimerais un banc qui soit réellement un banc ... avec des comportements de banc. Si possible des poissons un peu originaux.
Bref si vous avez des idées, des suggestions, des vidéos pour m'aider ...
Merci !
suite à la mort de mon "banc" de cardinalis, (je met des guillemet car j'ai jamais eu de vrai banc ... c'pô top les cardinalis pour ça), j'aimerais avoir un beau banc en milieu de bac.
Mon bac est un bac amazonien. Les params (environ) :
PH : 6
KH : 0
GH : 2
Conduc : 100
Temp : 27
J'aimerais un banc qui soit réellement un banc ... avec des comportements de banc. Si possible des poissons un peu originaux.
Bref si vous avez des idées, des suggestions, des vidéos pour m'aider ...
Merci !
- Aurélien234Membre : Habitué
Emploi : Etudiant
Re: Banc de poisson amazonien
Lun 31 Mar 2014 - 12:13
Y a les veuves noires qui sont sympas, à maintenir par 10 voire beaucoup plus si possible, sinon elles sont timides. J'envisage d'ailleurs de me faire un bac avec ces poissons, des ancistrus et des apistos cacatuoides ! (Bon c'est pas pour tout de suite, le budget ne suit pas... :##06: )
Tu as les hachettes aussi, plus en surface. Attention, apparemment elles sautent ; couvercle obligatoire !
Tu as les hachettes aussi, plus en surface. Attention, apparemment elles sautent ; couvercle obligatoire !
- -cloclo-Membre : Accro
Lun 31 Mar 2014 - 12:26
En poissons de banc serré il n'y a pas grand chose, les veuves noires c'est plutôt un poisson de groupe.
Personellement je te conseillerais bien les amandae ou les simulans. Dans un 600 litres les miens avaient un comportement de banc bien serré assez sympa a voir. D'ailleurs, même dans un 60 litres les amandae conservaient ce comportement.
Personellement je te conseillerais bien les amandae ou les simulans. Dans un 600 litres les miens avaient un comportement de banc bien serré assez sympa a voir. D'ailleurs, même dans un 60 litres les amandae conservaient ce comportement.
Lun 31 Mar 2014 - 13:47
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=415&desc=hyphessobrycon-amandae ça ?
Tu partirais sur un banc de combien ?
Tu partirais sur un banc de combien ?
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Lun 31 Mar 2014 - 14:43
Hello,
Les poissons de "banc" ne restent jamais en banc dans un aquarium dans lequel ils se sentent bien...
Les poissons se réunissent en banc uniquement en cas de danger... ou de cohabitation avec des poissons dangereux pour eux...
Les poissons de "banc" ne restent jamais en banc dans un aquarium dans lequel ils se sentent bien...
Les poissons se réunissent en banc uniquement en cas de danger... ou de cohabitation avec des poissons dangereux pour eux...
- Aurélien234Membre : Habitué
Emploi : Etudiant
Lun 31 Mar 2014 - 14:49
J'acquiesce. Mes tanis et mes galaxys ne se réunissent que lorsque quelqu'un d'inconnu rentre dans la pièce, en cas de choc sur le meuble ou de mouvement brusque devant l'aqua. Mais apparemment ils n'ont plus peur de ma main :##06:
Lun 31 Mar 2014 - 15:24
Poussieres2 a écrit:Hello,
oui oui j'ai vu ça.
juste je me demandais si certains avaient quand même plus naturellement un instinct de banc plus prononcé que d'autre ...
- -cloclo-Membre : Accro
Lun 31 Mar 2014 - 20:42
Dans un petit bac c'est vrai, dans un grand bac c'est moins vrai (banc regroupé tout de même, surtout dans 600 litres). En terme de danger il y a des apisto dans ce bac si mes souvenirs sont bons et je n'ai jamais vu un banc aussi serré que quand il y a des nages libres régulières avec des poissons de banc de petite taille (c'est de l'expérience perso avec des amandae et simulans, ça peut se passer différemment chez les autres).
Pour ce type de poisson (pas plus de 2 - 2.5cm) je conseillerais au moins 15 - 20 vu la taille du bac (oui c'est bien le poisson de Wiki). Fait quand même attention avec les cacatuoides, il arrive que certains mâles fassent de la prédation sur de si petits poissons.
Après si tu ne tiens pas au comportement de banc (serré, mouvement en masse) il y a les poissons crayons comme les nannostomus (eques, unifasciatus, etc...) les copella, les hachettes et plein d'autres (plus situés dans le milieu de l'aquarium)
Pour ce type de poisson (pas plus de 2 - 2.5cm) je conseillerais au moins 15 - 20 vu la taille du bac (oui c'est bien le poisson de Wiki). Fait quand même attention avec les cacatuoides, il arrive que certains mâles fassent de la prédation sur de si petits poissons.
Après si tu ne tiens pas au comportement de banc (serré, mouvement en masse) il y a les poissons crayons comme les nannostomus (eques, unifasciatus, etc...) les copella, les hachettes et plein d'autres (plus situés dans le milieu de l'aquarium)
- Berg HangerConseiller
Emploi : Perso
Lun 31 Mar 2014 - 22:10
En banc serré et toujours en mouvement, tu as les Hemigrammus bleheri, parfois ils se séparent en petit groupe quand certains se reposent parmis les plantes à tiges pour se réunir en grand banc par la suite, par contre il demande un volume assez spacieux + de 240 litres avec un minimum de 10 individus et demande une eau douce acide propre (+délicat que les cardinalis)... ils ont tendance parfois à grignoter les bout des petites feuilles tendre des plantes fragiles.
Berg Hanger
Berg Hanger
- Guppy15Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Mar 1 Avr 2014 - 0:51
Salut!
Moi dans mon 240l j'ai un banc de 12 néons roses (que je souhaites agrandir ! ) et j'en suis ravis! de plus tu peux te permettre d'en prendre pas mal car ils ne sont pas excessivement chers (3.20 euros ici ou les poissons sont tres chers ce qui est raisonnable ! ) .
En sympas , Amazonien,mais un peu plus chers tu as les Tetras Fantomes noirs(ou rouges), les Veuves noires , les Tétras pingouin (très sympas ) , le tétra rio...
Moi dans mon 240l j'ai un banc de 12 néons roses (que je souhaites agrandir ! ) et j'en suis ravis! de plus tu peux te permettre d'en prendre pas mal car ils ne sont pas excessivement chers (3.20 euros ici ou les poissons sont tres chers ce qui est raisonnable ! ) .
En sympas , Amazonien,mais un peu plus chers tu as les Tetras Fantomes noirs(ou rouges), les Veuves noires , les Tétras pingouin (très sympas ) , le tétra rio...
Emploi : mère au foyer
Mar 1 Avr 2014 - 7:52
bonjour,
tu as les nez rouges comme le cite plus haut Berg Hanger, chez moi ils nagent en banc ils se dispersent surtout la nuit pour dormir et la ils éteignent la lumière (leur nez perd sa couleur rouge).
j'adore ces poissons vraiment actif la journée, dans mon aqua ils ne mangent pas les plantes mais vont grignoter légèrement la parois du fond sur laquelle j'ai laissé des algues pour mes escargots.
tu as les nez rouges comme le cite plus haut Berg Hanger, chez moi ils nagent en banc ils se dispersent surtout la nuit pour dormir et la ils éteignent la lumière (leur nez perd sa couleur rouge).
j'adore ces poissons vraiment actif la journée, dans mon aqua ils ne mangent pas les plantes mais vont grignoter légèrement la parois du fond sur laquelle j'ai laissé des algues pour mes escargots.