HC pousse horizontalement
2 participants
- romanokissMembre : Nouveau
Emploi : Employé
HC pousse horizontalement
Lun 31 Mar 2014 - 13:40
Bonjour,
Ma HC plantée depuis le 20 octobre 2013 pousse très lentement.
Un réseau dense s'est formé sous le sable mais la HC privilégie la pousse horizontale plutôt que verticale.
Toutes mes autres plantes poussent très très bien, et n'arrêtent pas de buller (bien que ce ne soit pas non plus une preuve ultime de bonne croissance).
1/ Avez-vous une idée pour améliorer la croissance de ma HC?
2/ J'ai planté de la glosso qui elle se développe très bien et se propage sans souci. Savez-vous si la cohabitation HC cuba/glosso en gazonnante passe ?
Plus d'infos sur mon bac ci-dessous.
Aussi, mes tubes T5 étaient vendus avec le bac d'occasion, mis en eau le 20 octobre comme dit plus haut, et n'étaient donc pas neufs. Si je dois en changer, que me recommandez-vous pour l'avant-plan (où est ma HC) ?
Merci.
Romain
-----------
Date de mise en eau 20 octobre 2013.
Dimension du bac 120x40x50 cm.
Eclairage Galerie T5 4x54w. Pas la marque des tubes sous les yeux. Éclairage quotidien 13h30-23h00.
Paramètres chimiques de l'eau?
Tests effectués il y a 3 semaines, la veille du changement d'eau hebdomadaire (d'où NO2 "élevés").
pH : 7,2
KH : 4
GH : 5
Les paramètres ci-dessus n'ont pas bougé depuis 3 mois.
NO2 : 0,05
NO3 : entre 0,5 et 1
Pas de test PO4.
Température 26°
Filtration Eheim Professionnal 3e 2076 avec par ordre de filtration (du haut vers le bas) :
- mousse bleue
- perlon
- Eheim Substrat pro
- Eheim BioMECH
- Eheim MECH pro
Fréquence et volume des changements d'eau : 30L par semaine.
Nature du sol JBL AquaBasis Plus + Sable de Loire
Plantation Je mettrai une photo ce soir.
Population
40 Hyphessobrycon amandae introduits à deux groupes de même taille les 20 et 26 décembre 2013, 8 Corydoras pygmaeus introduits vers mi-janvier (toujours cachés), 3 Epalzeo simaensis introduits le 27 mars et une centaine de crevettes red cherrys.
Fertilisation Injection de CO2 industriel. Env. 1,5 bps. Sol nutritif JBL AquaBasis Plus.
Ma HC plantée depuis le 20 octobre 2013 pousse très lentement.
Un réseau dense s'est formé sous le sable mais la HC privilégie la pousse horizontale plutôt que verticale.
Toutes mes autres plantes poussent très très bien, et n'arrêtent pas de buller (bien que ce ne soit pas non plus une preuve ultime de bonne croissance).
1/ Avez-vous une idée pour améliorer la croissance de ma HC?
2/ J'ai planté de la glosso qui elle se développe très bien et se propage sans souci. Savez-vous si la cohabitation HC cuba/glosso en gazonnante passe ?
Plus d'infos sur mon bac ci-dessous.
Aussi, mes tubes T5 étaient vendus avec le bac d'occasion, mis en eau le 20 octobre comme dit plus haut, et n'étaient donc pas neufs. Si je dois en changer, que me recommandez-vous pour l'avant-plan (où est ma HC) ?
Merci.
Romain
-----------
Date de mise en eau 20 octobre 2013.
Dimension du bac 120x40x50 cm.
Eclairage Galerie T5 4x54w. Pas la marque des tubes sous les yeux. Éclairage quotidien 13h30-23h00.
Paramètres chimiques de l'eau?
Tests effectués il y a 3 semaines, la veille du changement d'eau hebdomadaire (d'où NO2 "élevés").
pH : 7,2
KH : 4
GH : 5
Les paramètres ci-dessus n'ont pas bougé depuis 3 mois.
NO2 : 0,05
NO3 : entre 0,5 et 1
Pas de test PO4.
Température 26°
Filtration Eheim Professionnal 3e 2076 avec par ordre de filtration (du haut vers le bas) :
- mousse bleue
- perlon
- Eheim Substrat pro
- Eheim BioMECH
- Eheim MECH pro
Fréquence et volume des changements d'eau : 30L par semaine.
Nature du sol JBL AquaBasis Plus + Sable de Loire
Plantation Je mettrai une photo ce soir.
Population
40 Hyphessobrycon amandae introduits à deux groupes de même taille les 20 et 26 décembre 2013, 8 Corydoras pygmaeus introduits vers mi-janvier (toujours cachés), 3 Epalzeo simaensis introduits le 27 mars et une centaine de crevettes red cherrys.
Fertilisation Injection de CO2 industriel. Env. 1,5 bps. Sol nutritif JBL AquaBasis Plus.
- naholyrMembre : Accro
Emploi : Développeur web
Re: HC pousse horizontalement
Lun 31 Mar 2014 - 15:57
Ce n'est pas justement le but de la HC que de pousser horizontalement pour former un tapis ?
- romanokissMembre : Nouveau
Emploi : Employé
Re: HC pousse horizontalement
Lun 31 Mar 2014 - 15:59
Merci de ton retour. Tout à fait.
Mais elle ne pousse que sous le sable, ce qui fait que le réseau est là, mais pas visible...
Une photo aidera à comprendre. Je compte en mettre une ce soir.
Mais elle ne pousse que sous le sable, ce qui fait que le réseau est là, mais pas visible...
Une photo aidera à comprendre. Je compte en mettre une ce soir.