Assurance et aquarium
+5
Patoche1976
Ylang
moiectou
laurent 59
K3Mi
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Assurance et aquarium
Jeu 8 Mai 2014 - 8:25
jy56 a écrit:moi j'ai ca:http://www.ebay.fr/itm/Multiprise-electrique-10-prises-avec-interrupteur-1-50m-noire-/251458567614?pt=FR_Image_son_Connecteurs_alimentation&hash=item3a8c193dbe
acheté 11.00 euros en promo. ça marche nickel .
- draccoMembre : Régulier
Emploi : réveuse
Jeu 8 Mai 2014 - 8:29
sympa merci c'est pas cher je vais en prendre une pour ma futur étagère a crevette :##06:
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Jeu 8 Mai 2014 - 9:33
Horlack a écrit:moiectou a écrit:Dans ce cas là comment fais tu dans une fishroom
C'est l'argument que tu sortiras à un Expert d'Assurance quand tu auras foutu le feu à ta barraque car tu ne respectais pas des normes de sécurité et/ou de bon sens, entre des conteneurs d'eau et des appareils électriques ?
La norme NF C 15-100 n'est pas fait pour faire jolie.
Je la connais ne t'inquiète pas pour moi , mais pour être franc ton bac à toi respecte ces normes ?
- laurent 59Membre : Habitué
Jeu 8 Mai 2014 - 10:32
salut
l'assureur qui se base sur la norme nfc15-100 c'est n'importe quoi car cette norme évolue régulièrement ,une maison construite en 72 comme celle de mon père ,était aux normes au moment de la construction mais elle est restée dans son "jus" depuis car pas obligation de remettre la maison à la norme à chaque fois que celle ci change.
de plus avec la nfc15-100 il y a le label promotélec qui est encore plus restrictif niveau installation.
imagine les frais de rénovation que ça fait tous les 3/5 ans.
pour l'histoire des différents volumes de la salle de bain ,c'est à mon avis pour éviter à une personne d'être dans sa baignoire et de brancher son sèche cheveux en même temps et de finir comme notre célèbre cloclo.
car même avec un bon vieux téléphone filaire ,si il tombe dans la baignoire ,tu es mort car la tension de sécurité est 12volts en milieu humide et c'est du 50v environ pour un telephone.
d'ailleurs mis à part la salle de bain ,je ne crois pas qu'on parle de volumes dans les autres pièces de la maison.après il y a la hauteur des prises par rapport au sol mais ça c'est pareil ça a changé en 40 ans.
après pour les prises étanches c'est bien mais jusqu'à quel point sont elles étanches?
ça dépend de l'indice de protection qui doit être écrit quelque part sur la prise.
avec le symbole IP suivit de 2 chiffres .le 1er chiffre correspond à la résistance aux chocs mécanique et le 2ème à la résistance à l'eau .
par exemple l'indice 1 veut dire que l'appareil résiste à des gouttes d'eau qui tombent verticalement
et l'indice 8 (le plus fort ) l'appareil résiste à l'immersion prolongée .
là on parle juste de distance de prise de courant par rapport au bac .
je ne parle même pas de ceux qui ont une "centrale électrique" en dessous de leur bac et qui sont loin d'avoir mis du matos étanche.
l'exemple donné plus haut est un cas classique ,on est assuré et "protégé" par notre assurance mais quand le sinistre arrive on se retrouve tout seul malheureusement.
maintenant tu as raison de parlé de bon sens ,il y a des choses bêtes qui peuvent être évitées avec un peu de réflexions.
l'assureur qui se base sur la norme nfc15-100 c'est n'importe quoi car cette norme évolue régulièrement ,une maison construite en 72 comme celle de mon père ,était aux normes au moment de la construction mais elle est restée dans son "jus" depuis car pas obligation de remettre la maison à la norme à chaque fois que celle ci change.
de plus avec la nfc15-100 il y a le label promotélec qui est encore plus restrictif niveau installation.
imagine les frais de rénovation que ça fait tous les 3/5 ans.
pour l'histoire des différents volumes de la salle de bain ,c'est à mon avis pour éviter à une personne d'être dans sa baignoire et de brancher son sèche cheveux en même temps et de finir comme notre célèbre cloclo.
car même avec un bon vieux téléphone filaire ,si il tombe dans la baignoire ,tu es mort car la tension de sécurité est 12volts en milieu humide et c'est du 50v environ pour un telephone.
d'ailleurs mis à part la salle de bain ,je ne crois pas qu'on parle de volumes dans les autres pièces de la maison.après il y a la hauteur des prises par rapport au sol mais ça c'est pareil ça a changé en 40 ans.
après pour les prises étanches c'est bien mais jusqu'à quel point sont elles étanches?
ça dépend de l'indice de protection qui doit être écrit quelque part sur la prise.
avec le symbole IP suivit de 2 chiffres .le 1er chiffre correspond à la résistance aux chocs mécanique et le 2ème à la résistance à l'eau .
par exemple l'indice 1 veut dire que l'appareil résiste à des gouttes d'eau qui tombent verticalement
et l'indice 8 (le plus fort ) l'appareil résiste à l'immersion prolongée .
là on parle juste de distance de prise de courant par rapport au bac .
je ne parle même pas de ceux qui ont une "centrale électrique" en dessous de leur bac et qui sont loin d'avoir mis du matos étanche.
l'exemple donné plus haut est un cas classique ,on est assuré et "protégé" par notre assurance mais quand le sinistre arrive on se retrouve tout seul malheureusement.
maintenant tu as raison de parlé de bon sens ,il y a des choses bêtes qui peuvent être évitées avec un peu de réflexions.
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Jeu 8 Mai 2014 - 17:07
De toutes façon ils ne peuvent rien faire car une fishroom n'est pas considéré comme une pièce d'eau , je viens de finir l'installation électrique de la maison neuve de mon père avec une pièce ayant un bac de 2000L et un de 300L avec une dizaine de prises dans la pièce , résultat le consuel est passé et a validé l'installation , le seul point à respecter pour ce genre de pièce est un tableau à part du tableau principal
- draccoMembre : Régulier
Emploi : réveuse
Jeu 8 Mai 2014 - 22:25
ouais et en plus il faut toujours qu'il fasse c... ses assureurs :##17: ouops desoler :##21:
Page 2 sur 2 • 1, 2