Mes bettas
+11
gaetan.M
Arawana
felie
Man0n 02
Aurélien234
wohwoh
AlexXx
azareth
Berg Hanger
ouioui92612
Léa17000
15 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Léa17000Membre : Habitué
Emploi : Etudiante
Re: Mes bettas
Jeu 4 Sep 2014 - 11:09
De nouvelles photos!
Oméga:
Et Oliver: ( après sa pourriture des nageoires ) https://www.forumaquario.org/t115240-pourriture-des-nageoires-betta?highlight=pourriture+betta
Sa caudale c'est tordu lors de la repousse de ses nageoires que j'avais du couper :/ mais je suis toujours aussi fan!
Des que mon 60 litres sera compartimenté ils auront leurs bacs de 15 litres chacun!
Et Kasimir qui c'est décoloré mais il nage, mange, parade un peu et à l'aire d'aller bien en tout cas
Oméga:
Et Oliver: ( après sa pourriture des nageoires ) https://www.forumaquario.org/t115240-pourriture-des-nageoires-betta?highlight=pourriture+betta
Sa caudale c'est tordu lors de la repousse de ses nageoires que j'avais du couper :/ mais je suis toujours aussi fan!
Des que mon 60 litres sera compartimenté ils auront leurs bacs de 15 litres chacun!
Et Kasimir qui c'est décoloré mais il nage, mange, parade un peu et à l'aire d'aller bien en tout cas
- Man0n 02Membre : Habitué
Emploi : Lycéenne
Sam 13 Sep 2014 - 15:03
Oliver, même avec ses nageoires déformées est magnifique! Plus beau même, ça y fait un style! ^^
Pour Kasimir, sûrement la vieillesse, je le trouve très joli ainsi!
Pour Kasimir, sûrement la vieillesse, je le trouve très joli ainsi!
- gaetan.MMembre : Occasionnel
Emploi : maraichage
Sam 13 Sep 2014 - 15:13
Oméga est magnifique
pour kasimir, il serais pas marbré? car si c'est le cas sa peut etre normal qu'il se décolore
pour kasimir, il serais pas marbré? car si c'est le cas sa peut etre normal qu'il se décolore
Sam 13 Sep 2014 - 15:17
Merci! Aucune idée on me la donner il y a plusieurs mois, mais il a pas l'aire tout jeune non plus. Tant qu'il va bien c'est le principale!
Lun 29 Sep 2014 - 21:42
Alors les petites nouvelles:
Le 60 litres na jamais réussi à être compartimenté... Je suis pas bricoleuse! Du coup je verrais ça plus tard, il va me servir pour l'élevage de petit endler sauvage ou éventuellement de mes futurs alevins betta...
Oméga et Oliver rejoigne dès demain un 14l divisé en deux ( filtré, pas chauffer il fait 26 dans ma chambre, si besoin lors des grand froid je chaufferais, mais à mon avis avec le chauffage de ma chambre ils vont se croirent sous les tropics! ) Ils sont en pleine formes! Mon petit kasimir passe des jours heureux et à la pêche aussi dès qu'il me voit il me demande à manger!
J'ai acquis deux nouveaux bacs, un de 21 litres ( que je vais donc diviser en 3 ) et un autres de 15 ( que je vais diviser en deux), dans le 21 litres ce trouvera mes 3 femelles que je vais donc présenté ci dessous! Dans le 15 litres mon nouveau mâle, puis si jamais je craque sur un autre betta un jour j'aurais une place déjà) bien prête!
Donc commençons par mes filles!
Alpha:
La futur chérie d'Oméga! La seule que j'ai trouvé ( à un prix raisonnable ) qui lui ressemble le plus, je ne sais pas si elle est plakat par contre, elle à l'aire d'avoir du crowntail, j'attend vos avis.
Ma petite Bleu ( pas encore trouvé de prénom ça viendra! )
Argneuse! Elle a déjà paradé devant la femelle suivante, acheté dans le même bac pourtant, j'ai donc tout de suite séparé car l'autre est bien plus petite... Une splendens bleu roi? Enfin elle était bleu claire à l'animalerie.. En tout cas elle à du caractère la petite!
Et ma chouchoute, j'ai craquée sur elle samedi et je suis retourné à l'animalerie spécialement pour elle aujourd'hui à la base, elle n'a pas encore de nom non plus!
Je penses qu'elle à du marbré, j'ai appercu quelques tache noire sur le corps et ça tombe bien car je compte la faire reproduire plus tard avec Oliver qui est marbrer lui aussi, en tout cas elle est toute mimi et toute douce, mais elle est très petite! Des avis aussi?
Puis mon p'tit gars! ( pas de nom pour lui non plus...)
Mon ami à totalement craqué dessus, et moi aussi! Le orange st bien plus intense sous lumière, il à un truc que j'adore! Un beau petit crowntail, mais la couleur? Multi? Vos avis aussi?
Les bacs sont donc provisoire, bientôt tout le monde aura sont petit chez lui!
Le 60 litres na jamais réussi à être compartimenté... Je suis pas bricoleuse! Du coup je verrais ça plus tard, il va me servir pour l'élevage de petit endler sauvage ou éventuellement de mes futurs alevins betta...
Oméga et Oliver rejoigne dès demain un 14l divisé en deux ( filtré, pas chauffer il fait 26 dans ma chambre, si besoin lors des grand froid je chaufferais, mais à mon avis avec le chauffage de ma chambre ils vont se croirent sous les tropics! ) Ils sont en pleine formes! Mon petit kasimir passe des jours heureux et à la pêche aussi dès qu'il me voit il me demande à manger!
J'ai acquis deux nouveaux bacs, un de 21 litres ( que je vais donc diviser en 3 ) et un autres de 15 ( que je vais diviser en deux), dans le 21 litres ce trouvera mes 3 femelles que je vais donc présenté ci dessous! Dans le 15 litres mon nouveau mâle, puis si jamais je craque sur un autre betta un jour j'aurais une place déjà) bien prête!
Donc commençons par mes filles!
Alpha:
La futur chérie d'Oméga! La seule que j'ai trouvé ( à un prix raisonnable ) qui lui ressemble le plus, je ne sais pas si elle est plakat par contre, elle à l'aire d'avoir du crowntail, j'attend vos avis.
Ma petite Bleu ( pas encore trouvé de prénom ça viendra! )
Argneuse! Elle a déjà paradé devant la femelle suivante, acheté dans le même bac pourtant, j'ai donc tout de suite séparé car l'autre est bien plus petite... Une splendens bleu roi? Enfin elle était bleu claire à l'animalerie.. En tout cas elle à du caractère la petite!
Et ma chouchoute, j'ai craquée sur elle samedi et je suis retourné à l'animalerie spécialement pour elle aujourd'hui à la base, elle n'a pas encore de nom non plus!
Je penses qu'elle à du marbré, j'ai appercu quelques tache noire sur le corps et ça tombe bien car je compte la faire reproduire plus tard avec Oliver qui est marbrer lui aussi, en tout cas elle est toute mimi et toute douce, mais elle est très petite! Des avis aussi?
Puis mon p'tit gars! ( pas de nom pour lui non plus...)
Mon ami à totalement craqué dessus, et moi aussi! Le orange st bien plus intense sous lumière, il à un truc que j'adore! Un beau petit crowntail, mais la couleur? Multi? Vos avis aussi?
Les bacs sont donc provisoire, bientôt tout le monde aura sont petit chez lui!
Mar 30 Sep 2014 - 18:50
Aujourd'hui tout le monde va bien, premier bon repas, tout le monde avait le ventre rond! Des petites photos, une fois de plus j'ai fais de mon mieux! J'ai deux femelles dans des moitiés de bouteilles de trois litres, le temps que le cycle de leurs aquariums soient fait, donc pas évident de les avoir très net.
Alpha:
Toujours aussi difficile de la prendre en photo, mais elle à repris des couleurs, elle mange bien et est curieuse.
Sugar:
Elle me fait penser à un bonbon! Par contre elle à prise des couleurs, du rouge au niveau de la tête et j'ai un peu peur que ce soit une irritation des ouies ou autres, si quelqu'un sait, en tout cas je surveille, le corps est blanc/rose, les nageoire parfois violette avec les reflets, elle chasse les éventuelle moucheron qui pourrait tourner autour de l'aquarium!
Mystik:
Oui son prénom vient des X-men... J'adore! Dès qu'elle voit sa voisine (Alpha ) elle ce colore bien foncé! Elle à l'aire d'avoir un sacré caractère, je met une feuille de papier entre elles deux afin que l'autre ne soit pas stressée.
Darko:
Il parade bien, il est vif et mange bien, il à fait un mini nid de bulle (un feignant!) mais il à le temps de s'entrainer de toute façon!
Présentation des bacs:
Le bac d'Oliver et Oméga qui ont emménagés aujourd'hui! Ils sont content j'ai le droit à un nid de bulle et nage bien, parade, filtration à surveiller. Environ 7 litres chacun.
Le bac des filles!
21 litres divisé en trois, ce qui leur fait environ elle aussi du 7 litres chacune, dans un bon mois et demis elle y emménagerons, installé ce matin donc!...
Le bac de Darko, et éventuellement de Kasimir:
J'hésite encore pour Kasimir, je ne sais pas si sa décoloration peut être contagieuse, en tout cas je compte bien lui aménager sont petit aquarium à lui, qu'il passe de beaux jours pour le reste de sa vie.
Voilà, niveau plante c'est cryptocoryne, mousse de java, et puis ce sera tout pour le moment, je veux déjà voir si mes crypto tiennent sans éclairage artificielle et sans substrat, car sinon je rajouterais une lampe et de l'engrais.
Alpha:
Toujours aussi difficile de la prendre en photo, mais elle à repris des couleurs, elle mange bien et est curieuse.
Sugar:
Elle me fait penser à un bonbon! Par contre elle à prise des couleurs, du rouge au niveau de la tête et j'ai un peu peur que ce soit une irritation des ouies ou autres, si quelqu'un sait, en tout cas je surveille, le corps est blanc/rose, les nageoire parfois violette avec les reflets, elle chasse les éventuelle moucheron qui pourrait tourner autour de l'aquarium!
Mystik:
Oui son prénom vient des X-men... J'adore! Dès qu'elle voit sa voisine (Alpha ) elle ce colore bien foncé! Elle à l'aire d'avoir un sacré caractère, je met une feuille de papier entre elles deux afin que l'autre ne soit pas stressée.
Darko:
Il parade bien, il est vif et mange bien, il à fait un mini nid de bulle (un feignant!) mais il à le temps de s'entrainer de toute façon!
Présentation des bacs:
Le bac d'Oliver et Oméga qui ont emménagés aujourd'hui! Ils sont content j'ai le droit à un nid de bulle et nage bien, parade, filtration à surveiller. Environ 7 litres chacun.
Le bac des filles!
21 litres divisé en trois, ce qui leur fait environ elle aussi du 7 litres chacune, dans un bon mois et demis elle y emménagerons, installé ce matin donc!...
Le bac de Darko, et éventuellement de Kasimir:
J'hésite encore pour Kasimir, je ne sais pas si sa décoloration peut être contagieuse, en tout cas je compte bien lui aménager sont petit aquarium à lui, qu'il passe de beaux jours pour le reste de sa vie.
Voilà, niveau plante c'est cryptocoryne, mousse de java, et puis ce sera tout pour le moment, je veux déjà voir si mes crypto tiennent sans éclairage artificielle et sans substrat, car sinon je rajouterais une lampe et de l'engrais.
Jeu 9 Oct 2014 - 18:05
Quels beaux bettas! J'aimerai en avoir autant comme toi. *-* mais je me sépare des quatre miennes.
Sugar est très jolie! On dirait un alevin.
Pour les bacs, super !
Sugar est très jolie! On dirait un alevin.
Pour les bacs, super !
Jeu 9 Oct 2014 - 20:10
Moi impossible de m'en séparer! Ce sont mes bébés lol. Sugar est petite, mais elle a déjà grandit et à la papille génitale, elle doit être mature. Enfin j'attendrais quelques mois avant de la reproduire! Pour les bac j'en ai eu pour une trentaine d'euros en tout ( bac + sable + séparation ) on verra ce que ça donne
Jeu 9 Oct 2014 - 21:54
Moi, c'est pour le meilleur des poissons, ça tenait qu'à moi je leur ferai plein de petit bac! Pas sûr que ça plaise à mes parents :##17:
Tu vas reproduire Sugar avec lequel?
Tu en as vraiment pas eu pour cher dit donc !
Tu vas reproduire Sugar avec lequel?
Tu en as vraiment pas eu pour cher dit donc !
Jeu 6 Nov 2014 - 14:01
Voici le cadeau de mon chéri du weekend dernier ! 1 er Novembre 2014
Ma petite Silver! J'ai totalement craquée en la voyant
C'est une mustard gaz? ( désolé si je me trompe dans l'appellation, je débute niveau couleur et forme! )
Ma petite Silver! J'ai totalement craquée en la voyant
C'est une mustard gaz? ( désolé si je me trompe dans l'appellation, je débute niveau couleur et forme! )
Jeu 6 Nov 2014 - 20:29
Des petites photos:
- InvitéInvité
Ven 7 Nov 2014 - 8:08
7l = trop petit , il leurs faut au strict minimum 15l net ! soit le double ...
Ven 7 Nov 2014 - 9:34
Écoute ma maintenance est la mienne. Si je pouvais leurs faire 15 voir même 50 litres chacun je le ferais! Leurs eau est à 24/25 le bac est cyclé et planté et mes bettas sont actif et en bonne santé! Ils ne sont pas dans un gobelet et ont de la place pour nager, ne sont pas stressés et mangé bien donc à l'avenir pour les prochains qui me dirons la même chose, pas la peine de le faire!
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Ven 7 Nov 2014 - 11:00
smoothie2000 a écrit:7l = trop petit , il leurs faut au strict minimum 15l net ! soit le double ...
C'est ce que dit la théorie, maintenant beaucoup d'éleveurs de Betta pratiquent comme Léa, et même avec moins, et ce avec beaucoup de réussite.
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
- geopanchaxModérateur
Ven 7 Nov 2014 - 18:40
Remarque totalement déplacée de la part d'un gamin dont l'expérience semble diamétralement opposée à sa prétention.
Que connais tu des Betta à part ce que tu as lu dans deux ou trois bouquins? Tu as une idée du biotope d'origine des Betta?
Même si c'est perfectible, ce que Léa propose à ces femelles est sans doute 100 fois mieux que ce que le grossistes ont fait subir aux poissons qui sont arrivés dans ton animalerie.
Que connais tu des Betta à part ce que tu as lu dans deux ou trois bouquins? Tu as une idée du biotope d'origine des Betta?
Même si c'est perfectible, ce que Léa propose à ces femelles est sans doute 100 fois mieux que ce que le grossistes ont fait subir aux poissons qui sont arrivés dans ton animalerie.
KCF 76226
- InvitéInvité
Ven 7 Nov 2014 - 19:06
je sais j'ai toujours tort car j'ai 13ans .... toi tu as raison car tu est plus agé .
certes m'a remarque est déplacé mais pour moi c'est sa qu'elle fait .
certaines personne de ma famille maintiennent des betta , ils viennent d'asie : thailande et autre ...
certaines personne de ma famille maintiennent des betta , ils viennent d'asie : thailande et autre ...
Ven 7 Nov 2014 - 19:50
Si tu n'es pas content tu viens pas sur mon sujet, ou alors tu ne viens pas essayer de le pourrir. Depuis le temps que j'ai des bettas c'est pas un mome qui va me dire ce que je dois faire, tu ne fais que répéter ce que tu as bêtement lu comme la plupart des gens font, sans avoir leurs propres expérience. Bisarement mes bettas chez moi ne sont jamais malade, toujours vif, et loin d'être stressés. Sur ce, bonne soirée
- sally-123Membre : Régulier
Emploi : Étudiante
Ven 7 Nov 2014 - 19:58
@smoothie:
Le problème n'est pas que tu ais tort (aussi, mais ce n'est pas le problème principal) mais surtout ta façon de t'exprimer. Ca n'a rien à voir avec ton age auquel on devrait déjà connaître les règles de la communication; mais le ton que tu utilises (dans ce poste et dans beaucoup d'autres que tu as écrit ici) n'est pas adapté à un forum basé sur l'échange et l'entraide. En t'écoutant on a l'impression que tu as 100 ans d'expérience en aquariophilie. En plus, tu rabaisses les autres membres sans aucune raison parce que quelque chose ne te plaît pas. Pour quelqu'un qui au debut de cette année avait encore un scalaire dans un 120l, tu as vite avancé...
Tout ça pour te dire, réflechis avant de poster quelque chose s'il y a une façon intelligente, raisonnée et sympathique de le formuler. Si oui, utilises-là! Sinon, il faut parfois savoir se taire et rien dire du tout.
@Léa:
Pour dire quelque chose d'utile aussi sur ton topic, tes bettas ont l'air d'être en parfaite santé et de bien se reproduire en plus! Je les trouve très beaux (surtout Mystik ^^), juste magnifique!
Le problème n'est pas que tu ais tort (aussi, mais ce n'est pas le problème principal) mais surtout ta façon de t'exprimer. Ca n'a rien à voir avec ton age auquel on devrait déjà connaître les règles de la communication; mais le ton que tu utilises (dans ce poste et dans beaucoup d'autres que tu as écrit ici) n'est pas adapté à un forum basé sur l'échange et l'entraide. En t'écoutant on a l'impression que tu as 100 ans d'expérience en aquariophilie. En plus, tu rabaisses les autres membres sans aucune raison parce que quelque chose ne te plaît pas. Pour quelqu'un qui au debut de cette année avait encore un scalaire dans un 120l, tu as vite avancé...
Tout ça pour te dire, réflechis avant de poster quelque chose s'il y a une façon intelligente, raisonnée et sympathique de le formuler. Si oui, utilises-là! Sinon, il faut parfois savoir se taire et rien dire du tout.
@Léa:
Pour dire quelque chose d'utile aussi sur ton topic, tes bettas ont l'air d'être en parfaite santé et de bien se reproduire en plus! Je les trouve très beaux (surtout Mystik ^^), juste magnifique!
Ven 7 Nov 2014 - 20:22
Merci! Ils ont tous leurs particularités donc pour moi difficile d'avoir de préférence, je les aimes tous lol oui, Mystik et Oliver m'ont fait des petits, première repro pour les deux, 7 alevins qui ont 8 jours et mangent déjà comme des ogres...
Et c'est sûre que si je pouvais offrir bien plus grand à mes bettas, je le ferais, plus tard peut être! En attendant le ton que tu y mets n'est pas correct, et ma façon d'élever, de reproduire, et de maintenir mes bettas me regarde à partir du moment ou ils vont bien et que je m'en occupe du mieux que je le peux.
Et c'est sûre que si je pouvais offrir bien plus grand à mes bettas, je le ferais, plus tard peut être! En attendant le ton que tu y mets n'est pas correct, et ma façon d'élever, de reproduire, et de maintenir mes bettas me regarde à partir du moment ou ils vont bien et que je m'en occupe du mieux que je le peux.
- GueishaMembre : Régulier
Emploi : Couturière
Ven 7 Nov 2014 - 20:27
Je viens de découvrir ton post: je me suis régalée, Léa. Tes Bettas sont magnifiques, vraiment.
Je reviendrais te faire des petites visites "ça me fait du bien aux yeux" :##05: :##05: :##05:
Je reviendrais te faire des petites visites "ça me fait du bien aux yeux" :##05: :##05: :##05:
Ven 7 Nov 2014 - 20:30
Avec plaisir! Merci pour eux! Moi je ne me lasse pas de les voir nager et venir me voir dès que je m'approche !
- gargaMembre : Accro
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Sam 8 Nov 2014 - 8:00
je decouvre aussi le sujet, et tu as de tres beau betta, en particulier sugar! elle est trop belle, c'est une comme ca qu'il faut que je trouve quand mon jupiter sera en age!
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
- geopanchaxModérateur
Sam 8 Nov 2014 - 9:05
smoothie2000 a écrit:je sais j'ai toujours tort car j'ai 13ans .... toi tu as raison car tu est plus agé .
certaines personne de ma famille maintiennent des betta , ils viennent d'asie :thailande et autre...
Je vais enfoncé le clou, puisque tu insistes.
1, je t'invite à prendre un dictionnaire pour lire attentivement la définition du mot "torture".
2, puisque justement tu en parles, as tu regardé d'un peu plus près les conditions de maintenance des Betta chez les éleveurs du sud est asiatique?
Elevés en batterie dans des bouteilles, je ne suis pas certain qu'ils aient 7 litres à disposition.
P.s.: une relecture du message avant de poster évite quelques fautes, ce serait un exercice salutaire dans le cadre de ta scolarité...bon week-end. :##05:
KCF 76226
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4