- romain-1313Membre : Habitué
Emploi : Etudiant
fabrication isoloir
Mar 27 Mai 2014 - 18:51
Bonjour, j'ai un couple d'altispinosa, le mâle pourchasse la femelle qui perd ses couleur. On ma conseillé de le mettre dans un isoloir pendant 10 jours, je voudrais savoir comment le fabriquer, de quelle taille?
Merci et assez urgent
Merci et assez urgent
- -cloclo-Membre : Accro
Re: fabrication isoloir
Mar 27 Mai 2014 - 19:41
Tu veux dire un mourroir?
Oublie cet instrument de torture pour te concentrer sur tes conditions de maintenance.
Si tes poissons sont agressifs entre eux au point de se provoquer des blessures ou un stress important, c'est que tes paramètres, la taille de ton bac, le décors n'est pas correct.
Pour obtenir de l'aide pas mal de précisions seront donc utiles.
Oublie cet instrument de torture pour te concentrer sur tes conditions de maintenance.
Si tes poissons sont agressifs entre eux au point de se provoquer des blessures ou un stress important, c'est que tes paramètres, la taille de ton bac, le décors n'est pas correct.
Pour obtenir de l'aide pas mal de précisions seront donc utiles.
- romain-1313Membre : Habitué
Mer 28 Mai 2014 - 12:38
Tout c'est bien passé pendant 3 semaines, les para on pas changés, la déco et suffisante car il sont souvent cachés, et le bac fait 190litre pour un couple d'alti donc ils ont largement la place.
D'après mes recherches c'est que le couple qui se plait pas, surtout la femelle qui ne veut pas du mâle, donc on ma conseillé de l'isoler pour qu'il se calme. Et je pensait fabriquer un isoloir ou l'eau circulerai bien et assez grand
D'après mes recherches c'est que le couple qui se plait pas, surtout la femelle qui ne veut pas du mâle, donc on ma conseillé de l'isoler pour qu'il se calme. Et je pensait fabriquer un isoloir ou l'eau circulerai bien et assez grand
- Diabolo901Membre : Accro
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Mer 28 Mai 2014 - 15:04
A ce compte là, autant mettre le poisson dans un autre aquarium, je pense que ça sera plus simple et toujours mieux pour ton poisson.
Il sera dans un bac flitré, chauffé (au moins) et ça lui évitera de flotter entre 2 eaux. Surtout que ce genre de cichlidé vit dans la partie basse de l'aqua :/
Il sera dans un bac flitré, chauffé (au moins) et ça lui évitera de flotter entre 2 eaux. Surtout que ce genre de cichlidé vit dans la partie basse de l'aqua :/
Mer 28 Mai 2014 - 16:59
Oui mais acheter un autre aqua, un autre chauffage et tout le reste ca ne rentre pas dans mon budget
- -cloclo-Membre : Accro
Mer 28 Mai 2014 - 17:10
Dans un isoloir ça n'ira pas et c'est pas une solution sur le court terme. Maintenant tu fait ce que tu veux :##17: