Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

molly

+4
Poussieres2
Man0n 02
Vincent le débutant
kaaren06
8 participants
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Emploi : Dévoreuse de livres...

molly - Page 2 Empty Re: molly

Mar 24 Juin 2014 - 17:59
kaaren06 a écrit:jai 3 molly et 6 platy dans mon 128 litre il se porte tres bien Wink

Chouette... J'ai enfermé un chaton dans un carton depuis 3 jours et il est toujours pas mort, alors ça veut dire qu'il va bien...

La page du poisson rouge - Rescue
Camfish
Camfish
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Emploi : Etudiante

Mar 24 Juin 2014 - 18:04
[a supprimer]

Dernière édition par Camfish le Mar 24 Juin 2014 - 18:07, édité 1 fois (Raison : a supprimer)
Camfish
Camfish

Mar 24 Juin 2014 - 18:05
+1Poussieres2

Triste métaphore de la réalité....

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Emploi : rien

Mar 24 Juin 2014 - 20:56
on ne peut pas comparer l'incomparable !!
mes poissons ont tous ce qu'il fau je surveille tout le temps
je fais très attention.
Camfish
Camfish

Mar 24 Juin 2014 - 21:04
C'est pas incomparable, c'est comme quand on te dis qu'un poisson rouge dans un bocal, c'est comme si toi tu vivais dans tes chiottes, c'est pareil, mais à une échelle différente.

Après tu peux rien faire pour eux, beh tu peux rien faire pour eux, hein, on va pas te forcer à acheter une cuve de 300l pour les héberger, malgrès une bonne santé (peut-être et je l'espère) ils ne sont très surement pas heureux; mais c'est juste dommage.  :##27: 

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Emploi : Étudiante

Mar 24 Juin 2014 - 21:12
À mon avis, c'est comparable... Un chaton, ça a nettement besoin plus de place qu'un carton, un molly ça a nettement besoin plus de place que 128L...

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'ils vont très bien ? À mon avis (de débutante) ils ne vivent pas, ils survivent. Ils survivent pour l'instant, ils ont l'air d'aller bien, mais tôt ou tard ils vont mourir...

J'en ai fais l'expérience. Mes parents ont un aquarium d'environ 56L. En Janvier, ils y ont mit trois molly, une tonnes de guppy, un ancistrus (je pense, d'après ce que je peux comparer) et quelques corydoras « pour le nettoyage » avec toutes les erreurs qu'ils ont pu faire en écoutant les vendeurs. Bien sûr, les poissons avaient l'air d'aller bien mais ils sont tous morts en trois-quatre mois...

Après, c'est ta décision, si on est là c'est pour des conseils, pas pour te forcer à faire quoique ce soit... On veut que le bien des poissons :##06: 
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Masculin Nombre de messages : 632
Emploi : lycéen

Mar 24 Juin 2014 - 21:13
kaaren06 a écrit:on ne peut pas comparer l'incomparable !!
mes poissons ont tous ce qu'il faut je surveille tout le temps
je fais très attention.
Ils veulent dire que ton aquarium est trop petit pour ces poissons, c'est tout. Bien sûr avec un peu de rhétorique et de "violence" si j'ose dire. Moi je suis un petit peu d'accord avec eux mais je vais y aller en douceur.

Ces espèces sont magnifiques mais elles ne sont malheureusement pas compatible avec ton volume. SOLUTION : Changer ta pop. et même peut-être rajouter des plantes (question : combien de plantes as tu et lesquelles ?).

Après comme tous le monde le dit : "Tu fais ce que tu veut. Mais sache que nous sommes là pour te conseiller et pour que tu ais des poissons et donc un aquarium joli et en pleine forme."

POINT POSITIF : Tu as pris des poissons très faciles pour commencer (ou recommencer). Malheureusement ils se reproduisent très vite et vont te mener au désastre : la surpopulation.

"Comme tu as un aquarium en dessous de 300l tu doit partir sur une espèce de fond, une espèce de milieux et une espèce de surface." (pfff, j'aime pas dire ça mais bon, qu'il en soit ainsi). Exemple :

-fond : corydoras

-milieux : néons bleu innesi

- surface : guppy (attention aussi très facile à reproduire (=chance de surpopulation))
Camfish
Camfish

Mar 24 Juin 2014 - 21:24
Voilà, ils ont bien su résumer la situation, on ne cherche pas a être méchants, sur ce forum, tout ce qu'on veut, c'est le bien être de tes poissons, on a juste été directs pour que tu comprennes que malgrès des poissons qui mange correctement et qui nagent correctement, un manque de place existe.

Tu as la solution de les vendre (ou donner) dans la rubrique "Petites Annonces" du forum, selon ou tu habites, tu trouveras surement acheteur.  :##27: 

Même si tes photos sont un peu floues, j'ai pu voir un petit trou au milieu, tu pourrait mettre quelques plantes assez hautes, étant donné la hauteur de ton aquarium (grâce à sa forme d'aquarium d'angle), du genre Vallisneria Americana Gigantea !

On va tous t'aider à rééquilibrer ton bac et tout faire pour que tu ne sois pas en surpop'  :##27: 
Les guppys sont simples et pas très compliqués à maintenir, mais même s'ils sont peu, si ils se plaisent, ils seront très prolifiques, et tu te retrouveras très vite avec plusieurs dizaines d'alevins, alors tu peux t'orienter (en fonction de tes paramètres d'eau) vers des poissons du genre tetras ou rasboras.

Si on suis le "plan" ou "schéma" qu'a avancé Vincent :
__________Surface_________
(1 espèce)

__________Milieu___________
(1 espèce)

__________Fond____________
(1 espèce)

Pour le fond un groupe de 7-8 corydoras,
Pour le milieu un banc de néons innesi (une douzaine)
Et pour la surface à toi de voir et réfléchir  :##27: 

[Ce ne sont que des propositions]

Féminin Nombre de messages : 611
Emploi : Lycéenne

Mar 24 Juin 2014 - 22:39
Les autres ont tout a fait raison. Bien que je ne mettrai pas de néon innesi, c'est plutôt des poissons d'eau fraîche, les cardinalis ou simulans sont plus adapté. Smile

Projet - Bassin extérieur de 500L + petit enclos pour mes 2 tortues.
Camfish
Camfish

Mar 24 Juin 2014 - 23:40
Au choix  :##27: