- rekord800Membre : Occasionnel
Emploi : interim
combinaison de néons
Mar 17 Juin 2014 - 19:41
Bonsoir
Petite question vite fais
J'ai deux néon juwel à monter
1 Hit Light NATURE 4100k
1 Hit Light COLOR 6800k
C'est bien le 4100k qui va derrière (au dessus des plantes haute) et le 6800 sur le devant?
Merci
Petite question vite fais
J'ai deux néon juwel à monter
1 Hit Light NATURE 4100k
1 Hit Light COLOR 6800k
C'est bien le 4100k qui va derrière (au dessus des plantes haute) et le 6800 sur le devant?
Merci
- Forex86Membre : Nouveau
Emploi : Artisan
Re: combinaison de néons
Mar 17 Juin 2014 - 19:56
Pour te répondre rapidement, car je t'imagines avec tes deux tubes à la main, capot de l'aquarium ouvert...
Dans mon bac j'ai mis le tube avec la valeur la plus élevée devant et la moins élevée (lumière plus chaude) derrière.
Chez moi c'est du JBL et la dénomination commerciale n'est pas la même, alors je te dis cela en comparant les spectres.
En espérant t'avoir répondu utilement.
Dans mon bac j'ai mis le tube avec la valeur la plus élevée devant et la moins élevée (lumière plus chaude) derrière.
Chez moi c'est du JBL et la dénomination commerciale n'est pas la même, alors je te dis cela en comparant les spectres.
En espérant t'avoir répondu utilement.
Mar 17 Juin 2014 - 20:10
ok merci
ofet c'est suite a une invasion de cyanobactéries dans mon rio125 que je me suis penché sur l’éclairage d'origine de mon aqua
D'origine 9000k devant et 6800k derrière (éclairé 12h/jour) bref pas top je trouve
Avec 4100 derrière et 6800 devant (éclairé 8h) je pense que ça va être mieux
ofet c'est suite a une invasion de cyanobactéries dans mon rio125 que je me suis penché sur l’éclairage d'origine de mon aqua
D'origine 9000k devant et 6800k derrière (éclairé 12h/jour) bref pas top je trouve
Avec 4100 derrière et 6800 devant (éclairé 8h) je pense que ça va être mieux
Mar 17 Juin 2014 - 20:12
Mes néons arrive demain (avec 2 réflecteurs)mais merci pour la rapidité de la réponse quand même
- Forex86Membre : Nouveau
Emploi : Artisan
Mer 18 Juin 2014 - 0:52
A se rappeler tout de même: les changements brutaux de paramètres peuvent aussi être à l'origine de poussée d'algues. Il serait peut-être judicieux de ne changer qu'un seul tube à la fois en commençant par exemple par virer le 9000K, puis quelques semaines après le deuxième.
Sinon, on peut aussi se demander si 12h ce n'est pas trop ?
En présence d'algue, on descend volontiers sous les dix heures. Et puis en cette saison cela peut toujours limiter une éventuelle surchauffe du bac, mais c'est un autre problème... :##27:
Sinon, on peut aussi se demander si 12h ce n'est pas trop ?
En présence d'algue, on descend volontiers sous les dix heures. Et puis en cette saison cela peut toujours limiter une éventuelle surchauffe du bac, mais c'est un autre problème... :##27:
- bjlMembre : Habitué
Emploi : étudiante
Mer 18 Juin 2014 - 7:42
Ce n'est pas systématiquement l'éclairage qui peut être la cause d'apparition d'algues
C'est vrai que 12h c'est la limite maxi
Sinon +1 en ce qui concerne la mise en place des tubes
C'est vrai que 12h c'est la limite maxi
Sinon +1 en ce qui concerne la mise en place des tubes
Mer 18 Juin 2014 - 18:21
non c'est vrai, mais je suis a jour dans mon entretient, mes paramètres son bons, je nourris juste ce qu'il faut et je suis bien planté.
je ne suis pas surpeuplé ( 9 pristella maxilaris et 12 corydoras pygmaeus dans un rio125)
Avoue que à par l'éclairage il ne reste plus grand chose qui pourrai cloché.
je ne suis pas surpeuplé ( 9 pristella maxilaris et 12 corydoras pygmaeus dans un rio125)
Avoue que à par l'éclairage il ne reste plus grand chose qui pourrai cloché.