- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Cardinalis baleine
Lun 23 Juin 2014 - 0:06
Hello.
J'ai dans mon bac environ 25 cardinalis, dont 2 son absolument énormes !
Ils ou elles sont comme ça depuis plusieurs mois. Au début, je pensais à de l'hydropisie, mais je n'ai jamais vu d'écailles hérissées, et en plus ces poissons semblent en pleine forme : ils mangent bien, sont vifs, et ont un comportement tout à fait normal par rapport aux autres...
La vidéo et la photo ci-dessous peuvent vous aider à me dire de quoi il s'agit ?
Le moment où on voit le mieux se situe entre la 10ème et la 20ème seconde je crois.
Merci à vous.
J'ai dans mon bac environ 25 cardinalis, dont 2 son absolument énormes !
Ils ou elles sont comme ça depuis plusieurs mois. Au début, je pensais à de l'hydropisie, mais je n'ai jamais vu d'écailles hérissées, et en plus ces poissons semblent en pleine forme : ils mangent bien, sont vifs, et ont un comportement tout à fait normal par rapport aux autres...
La vidéo et la photo ci-dessous peuvent vous aider à me dire de quoi il s'agit ?
Le moment où on voit le mieux se situe entre la 10ème et la 20ème seconde je crois.
Merci à vous.
- Léa17000Membre : Habitué
Emploi : Etudiante
Re: Cardinalis baleine
Lun 23 Juin 2014 - 10:24
A mon avis ce sont des femelles qui sont " prette " a pondre mais il faudrait les conditions nécessaire pour qu'il y ai une ponte, d'autre te dirons mieux que moi
- ouioui92612Conseiller
Lun 23 Juin 2014 - 17:19
Ah bon ??? Ca m'étonnerait un peu mais ça serait cool lol.
Le problème étant que je pars en vacances dans quelques jours, donc je ne peux rien faire pour l'instant, snifff...
Je verrai à mon retour si c'est toujours le cas.
En attendant, d'autres avis sont les bienvenus ;-)
Le problème étant que je pars en vacances dans quelques jours, donc je ne peux rien faire pour l'instant, snifff...
Je verrai à mon retour si c'est toujours le cas.
En attendant, d'autres avis sont les bienvenus ;-)
Lun 23 Juin 2014 - 18:22
A l'âge adulte les femelles présente de l'embonpoid donc c'est surement ça, après les paramètres de l'eau jou pour declancher une ponte et il faut un bac a part pour la faire , enfin c'est pas le plus évident apres je ne suis pas experte
- ouioui92612Conseiller
Mar 24 Juin 2014 - 0:08
Oui il faudrait les isoler, cacher les oeufs de la lumière, ..., ...
Comme de toutes façons ces poissons sont quasi inattrapables dans un si gros volume, je pense qu'elles vont rester comme ça, on verra bien dans quel sens ça évolue...
Merci à toi (et éventuellement aux suivants ^^)
Comme de toutes façons ces poissons sont quasi inattrapables dans un si gros volume, je pense qu'elles vont rester comme ça, on verra bien dans quel sens ça évolue...
Merci à toi (et éventuellement aux suivants ^^)
Mar 24 Juin 2014 - 0:10
De rien! :##06: