-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Emploi : Lycéenne

Vacances.. Empty Vacances..

Sam 28 Juin 2014 - 22:11
Bonjour, bonsoir.

J'ai un 150L brut, et je vais partir dès le 15 juillet du lundi au vendredi, chez ma grand mère, je reviens le vendredi après midi & repars le lundi après midi, si je gave mes poissons 1 sem. avant + nourris bien le vendredi, Week E. & lundi, ça peut le faire? 3 jours sans manger, c'est trop?
Pour le 54L, nourrir tout les 2 voir trois jours irait? (+ il y a un platy mâle), ma mère aura une seringue doser d'artémia, 2 à 4ml quand ils sont nourris, la seringue fait 10ml, elle en a donc pour 2 à 3 fois si elle donne 3ml. Ou ils peuvent jeuner 3 jourS?
Après (30L) > des 43 alevins guppy mais le 11 juillet, ils auront 3semaines/un mois, les plus jolis rejoindrons le 150L, et le reste, dans un 10L, pour nourrir les oscars (barbare.) a 1mois ils seront assez grand?
Et le 11 juillet, je vais cherché à Laon, un beau betta mâle, sauf si pas de coup de coeur et il pourra être 3/4 jours dans un 2/3L & 3/4 jours dans le 30L? Il y aura 40min de voyage entre les deux maisons, c'est risqué? peut-il rester 3 jours sans manger s'il est gavé 4 jours avant aux artémia?

Sachant qu'en ce moment, sauf les alevins, ils sont peu nourris, sinon ils gonflent (même aux granulés, congelés..) & respirent difficilement + ils ne réclament pas.
Tout cela est pour éviter à ma mère de nourrir trop, de varier la nourriture (poissons difficiles), donner des pastilles etc. mais être sûre qu'il n'y a pas trop de risques.

Projet - Bassin extérieur de 500L + petit enclos pour mes 2 tortues.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Emploi : c'est secret

Vacances.. Empty Re: Vacances..

Sam 28 Juin 2014 - 23:00
Salut Manon.

Tous les ans, je m'absente 3 semaines l'été et ma soeur passe gentiment nourrir toutes mes crevettes et poissons seulement 2 fois durant 20 jours. Du coup, tout le monde ne mange qu'une fois tous les 6-7 jours durant cette période, et jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de perte. Je ne dis pas que c'est la solution idéale hein, mais je n'ai pas d'autres choix.

Donc pour 2-3 jours, il n'y a vraiment aucun risque. Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris à ton post au niveau des dates et de tes déplacements, mais s'ils sont nourris 1 à 2 fois par semaine, tu peux avoir l'esprit tranquille.

Par contre, en théorie on doit nourrir des alevins plusieurs fois par jour, ils risquent de moins bien supporter. Mais dans mon 450 litres, quand je reviens je vois à peu près autant d'alevins que quand je suis parti ;-)

@+
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Emploi : interim

Sam 28 Juin 2014 - 23:20
Vacances.. <a href=Vacances.. 5568210" />

la version grosse plaque mettent 1 semaine entiere a fondre dans mon 1000litre et tu doit changer 30% d'eau au retour
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Emploi : c'est secret

Sam 28 Juin 2014 - 23:25
Perso, je préfère que mes poissons mangent moins plutôt que de laisser un gros machin comme ça dans mon bac, j'aurais trop peur que ça pollue le bac...
geopsiko
geopsiko

Sam 28 Juin 2014 - 23:46
j'en met 3 big plaquette a chaque fois que je pare a Tenerife et si tu survoler mon aqua il est loin d’être polluer si le changement d'eau de retour et respecter...bon j'ai 6000L/h mais même sans ça je suis sure que ça irais et dans son cas je sais pas s'il a vrement le choix au moins les alvin serons sous perf
enfin c'est mon avis
Man0n 02
Man0n 02

Dim 29 Juin 2014 - 0:24
Merci beaucoup, je partirai tranquille du coup. Pour mes deplacements je pars a partir du 15 juillet. Du lundi apres midi au vendredi apres midi et reviens donc le week end, ca sera comme ça jusque debut aout. Mais ma mere pourrai nourrir les poissons mais s'a l'enchante gère. ^^ 
Quand tu t'absentes tu les nourris bien avant ou pas?

Pour les alevins, oui, je le sais ils sont actuellement nourris 3 fois par jour. Au 10 juillet j'aimerai passé a 1 ou 2 fois par jour, ils seront assez grand, et j'ai deja essayé, ca leur convient assez bien mais cherche un peu de nourriture. Ma mere s'occupera seulement d'eux, c'est pas un soucis alors. 

Pour le bloc vacance ( s'y s'en ai un) j'en avais utilisé un, je partais 2 mois ( je revenais 1f/ mois pour l'eau), personne ne pouvais venir, je suis rentré résultat 4 sur les 5 bac tout les poissons sont mort.

geopsiko
geopsiko

Dim 29 Juin 2014 - 0:44
ba en même temps les plaque c'est fait pour 3jours tu peux les faire durer 1 semaine en en mettant assez et pas plus que ce qu'il faut mais pas plus que une semaine donc pas vrement etonant qu'ils n'aient pas aimé (en plus ces plaque ou autre marque il faut jenre les utiliser une demaine max par mois car en l'utilisant a repetition la je rejoindrais l'avis de oui oui
un aquarium c'est pas très compatible avec absence frequante(contrairement au bassin..)

je ne sais pas si ""Quand tu t'absentes tu les nourris bien avant ou pas?"" été pour moi mais donc non vu que pas de prob comment je fait

++ bonne chance

ps:message croiser
je sais pas si tu a vu mais il y a un calcule de nombre de poisson si tu met une plaque de 1 mois genre pour 10 poisson si tu en as 20 en realitee la plaque dure 15jours et etc...

Dernière édition par geopsiko le Dim 29 Juin 2014 - 0:48, édité 1 fois
Man0n 02
Man0n 02

Dim 29 Juin 2014 - 0:46
Non non, sur mon bloc vacances c'était ecrit pour une semaine & beaucoup plus. ^^ je préfére la diete maintenant.

geopsiko
geopsiko

Dim 29 Juin 2014 - 0:54
Man0n 02 a écrit:Non non, sur mon bloc vacances c'était ecrit pour une semaine & beaucoup plus. ^^ je préfére la diete maintenant.

lol ba déjà si il y avais marquer 1semaine et plus sans avoir mis genre le nombre de poisson...ça sent méchamment l'arnaque
mdr imagine si j’étais pas trop regardant je prend le truk 1 mois et si mon pleco royal été encor dans l'aqua en 1 nuit il le graille entièrement
Aurélien234
Aurélien234
Masculin Nombre de messages : 771
Emploi : Etudiant

Dim 29 Juin 2014 - 11:30
Perso je laisse mon communautaire facilement deux semaines sans manger. Je nourris légèrement plus avant de partir, de préférence avec un truc un peu gras ou consistant, et je mets des légumes ou des pâtes aux crevettes.
Camfish
Camfish
Féminin Nombre de messages : 469
Emploi : Etudiante

Dim 29 Juin 2014 - 15:03
Les poissons font des réserves, alors tu nourris un tout petit peu plus la veille du départ mais tes poissons peuvent très bien jeûner, hein.  :##05: 

Masculin Nombre de messages : 771
Emploi : Etudiant

Dim 29 Juin 2014 - 15:42
J'ai lu quelque part l'expérience de quelqu'un qui avait laissé ses scalaires trois semaines sans aucun problème. Après il devait faire une réfaction de bac, du coup il les a mis dans une sorte de poubellarium donc ça aide...!
Man0n 02
Man0n 02

Mer 2 Juil 2014 - 14:20
J'ai prévenu mes parents, enfin ma mère de ne pas s'en occuper, juste de regarder si tout aller bien mais de nourrir 2/3 fois par jour mes alevins, elle a dit ok pour les alevins mais pour les deux autres bacs, elle ne veut pas ne pas les nourrir, alors que juste avant ça la faisait "chier", du coup ils seront nourris le mercredi uniquement. Smile

Contenu sponsorisé