- blopMembre : Accro
Emploi : Biohygiéniste
Conseils distributeur rondomatic
Lun 21 Juil 2014 - 18:40
Bonjour
J'ai installé un distributeur de nourriture au dessus de mon bac. Le souci c'est que l'humidité qui règne autour du bac fait que la bouffe reste agglomérée dans les emplacements et ne tombe pas dans le bac.
Comment pourrais-je adapter le ssysteme pour éviter ça?
Je précise que je ne remplis pas toutes les cupules, juste pour 2 jours. Donc ça ne traine pas des jours avant de tomber.
Autre chose, c'est un bac ouvert et donc le rondo est a quelques centimètres de la surface de l'eau.
Je me demandais si en le surélevant ça serait peut être mieux.
Avez vous déjà eu ce problème?
J'ai installé un distributeur de nourriture au dessus de mon bac. Le souci c'est que l'humidité qui règne autour du bac fait que la bouffe reste agglomérée dans les emplacements et ne tombe pas dans le bac.
Comment pourrais-je adapter le ssysteme pour éviter ça?
Je précise que je ne remplis pas toutes les cupules, juste pour 2 jours. Donc ça ne traine pas des jours avant de tomber.
Autre chose, c'est un bac ouvert et donc le rondo est a quelques centimètres de la surface de l'eau.
Je me demandais si en le surélevant ça serait peut être mieux.
Avez vous déjà eu ce problème?
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Re: Conseils distributeur rondomatic
Lun 21 Juil 2014 - 19:45
Salut.
J'avais rencontré le même problème avec un distributeur Juwel il y a quelques années. Même en le surélevant un peu (autant que j'avais pu à l'époque), ça n'avait pas réglé le soucis...
Je me suis servi aussi 2 fois d'un eheim 3581, et là bizarrement ça avait beaucoup mieux fonctionné.
Maintenant je suis passé sur une méthode alternative : je trouve quelqu'un pour passer chez moi pendant les vacances, mais ce n'est pas toujours évident je sais bien.
Pour le tien, tu as essayé de le poser sur la rampe d'éclairage, mais en mettant des trucs entre lui et la rampe ? Genre des bouquins ?
@+
J'avais rencontré le même problème avec un distributeur Juwel il y a quelques années. Même en le surélevant un peu (autant que j'avais pu à l'époque), ça n'avait pas réglé le soucis...
Je me suis servi aussi 2 fois d'un eheim 3581, et là bizarrement ça avait beaucoup mieux fonctionné.
Maintenant je suis passé sur une méthode alternative : je trouve quelqu'un pour passer chez moi pendant les vacances, mais ce n'est pas toujours évident je sais bien.
Pour le tien, tu as essayé de le poser sur la rampe d'éclairage, mais en mettant des trucs entre lui et la rampe ? Genre des bouquins ?
@+
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 21 Juil 2014 - 19:52
Bonjour !
Tu t'absentes 2 jours seulement ? dans ce cas, autant ne pas nourrir du tout, nan ?
blop a écrit: .....je ne remplis pas toutes les cupules, juste pour 2 jours.....
Tu t'absentes 2 jours seulement ? dans ce cas, autant ne pas nourrir du tout, nan ?
Léo Campion
Léo Campion
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Lun 21 Juil 2014 - 19:56
willshah a écrit:Bonjour !blop a écrit: .....je ne remplis pas toutes les cupules, juste pour 2 jours.....
J'avais aussi pensé à cette réponse, mais si c'est un bac avec des alevins/juvéniles c'est mieux qu'ils aient à manger régulièrement. Comme c'est un peu une nurserie chez lui de temps en temps... :##06:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 21 Juil 2014 - 19:57
Ah , oui, dans ce cas...bien sur, faut nourrir les pti
Léo Campion
Léo Campion
- blopMembre : Accro
Emploi : Biohygiéniste
Lun 21 Juil 2014 - 20:17
Oui tout a fait c'est un bac de grossissement et le distributeur gère les repas pendant que je travaille.
L'éclairage de trouve bien 30 ou 40 cm plus haut que le bac donc je ne peux pas poser le distributeur sur la rampe.
Je pense que je vais faire une plaque en verre pour couvrir le bac et limiter l'évaporation. Il y aura juste un trou pour faire tomber la bouffe.
L'éclairage de trouve bien 30 ou 40 cm plus haut que le bac donc je ne peux pas poser le distributeur sur la rampe.
Je pense que je vais faire une plaque en verre pour couvrir le bac et limiter l'évaporation. Il y aura juste un trou pour faire tomber la bouffe.