Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

virgbarrat
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : employée de vente

Urgence poisson rouge Empty Urgence poisson rouge

Dim 24 Aoû 2014 - 21:14
bonjour,

je vous explique mon cas, mon poisson noir de deux ans a sauté de l'aquarium mercredi, dans la nuit ou la matinée, je l'ai retrouvé sur les coups de 11h sur mon carrelage, il bougeait plus, et était tout sec, jusqu'au moment ou je vois ses branchies bougeaient, je me précipite pour le recuperer et le remettre dans l'eau. au depart dans son aquarium de base avec les autres. il flottait, respirait, mais ne bougeait pas. 30 minutes plus tard il commençait a se tortillé mais pas a nagé, jusqu'a 15h (l;heure de partir) il s'est bp battu, s'est mis a nager mais que du coté ou il n'était pas tombé, puis de fatigue il s'est allongé sur le flanc droit au fond et j'ai du partir.
a mon retour a 22h, il nageait a nouveau des deux cotés, se tenait droit.
depuis jeudi matin il a retrouvé l’appétit, et son peps, par contre ses écailles ca s’aggrave, le coté ou il a chuté et comme brulé, ses ecailles perdrent de plus en plus de couleur , voir carrement il perd ses ecailles, et un endroit en particulier qui etait moche et maintenant recouvert 'un voile cotonneux, alors ca j'ai cmpris que ct une mycose, donc demain je vais m'empressé d'aller acheter du produit pr traiter la mycose.

pour completer, je l'ai isolé des autres poissons dans un petit aquarium ( je nai que ca) et je traite l'eau ac un antibactériens.

aidez vous je vous en pris, je me fais bp de soucis pr lui et ne veux surtt pas qu'il souffre d'avantage
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Emploi : Les mains dans l'eau

Urgence poisson rouge Empty Re: Urgence poisson rouge

Dim 24 Aoû 2014 - 21:21
Tu as très bien reagit de l'isoler et de traiter sa mycose + antibactérien.
Je te conseille de rajouter aussi 3gr par litre de sel (guérande ou marin de type instant ocean), ça va l'aider et appuyer les traitements médicamenteux.
Je te conseille également de lui donner de la nourriture vivante en plus de sa nourriture habituelle. Tu peux egalement rajouter des vitamines liquides dans sa nourriture sèche (Advitol par exemple)
N'oublie pas de bien aérer son aquarium hopital, certains traitements causant souvent un déficit en oxygène
virgbarrat

Urgence poisson rouge Empty merci

Dim 24 Aoû 2014 - 23:02
Merci pour ta reponse rapide
oui j'ai acheter pour l'aquarium hopital une pompe et un filtre ainsi qu'une plante pr qu'il s'y sente mieux.
je lui donne des larves congelés en supplément de ses bouboules !

je vais faire également le sel mais c'est vrai que j'avais un peu peur de cette pratique, il faut juste un bain de sel ou qu'il reste dedans constamment ?

j'ai lu un monsieur qui avait soigner son poisson ac un bain de 5 min dans l'eau salé, plus betadine sur sa plaie

penses tu que ca soit bien ? sachant que moi c pas a vif, ni saignement.

j'essayerai de te mettre un photo demain dans la journée
MuadDib
MuadDib
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Emploi : CP

Dim 24 Aoû 2014 - 23:30
Je comprends que le bac hôpital vient d'être mis en eau : il va donc falloir changer fréquemment l'eau puisqu'il n'est pas cyclé (normal pour un bac hôpital) : au moins tous les 2 jours

Lun 25 Aoû 2014 - 9:29
3 mg/ sel par litre c'est très bien. Tu peux même (selon les cas, monter à 5 mg/litre.
Le bain de sel n'appuie pas les traitements. C'est un traitement en lui meme, et dans ce cas, la concentration de sel est beaucoup plus importante.
Change 1/3 de l'eau tous les jours, en renouvellant le traitement en fonction de l'eau que tu as enlevé.
Peut importe que le bac soit cyclé, un poisson en traitement gagne beaucoup a bénéficier de changements d'eau journaliers.
Pour la nourriture, c'est bien. Le vivant serait un plus. Par contre, fait bien attention à ne pas trop le nourrir.
Pas besoin de bétadine pour ton cas. Les écailles qui ont séché (ou dont le derme a été trop endommagé) vont tomber, puis repousseront plus tard ne t'en fait pas.
Un poisson rouge, c'est quand même sacremment costaud, continue le traitement et il va s'en remettre car d'apres tes descriptions, tu as fait ce qu il fallait et il ne semble pas trop mal en point.
virgbarrat

Mer 27 Aoû 2014 - 13:38
je viens  pour donner des nouvelles,

les autres ont visiblement été contaminés par des germes egalement, le petit a des point blanc et sa queue se nécrose petit a petit, les deux autres par contre avaient comme des filaments de sang dans les nageoires, donc pour eux j'ai commencé un traitement anti point blanc sur les conseils du vendeur a jardiland, sauf que depuis 2 jours de traitement, ce soir je fais les troisieme jours, ca s'empire.

et pour mon poisson noir, sa mycose s'est de pire en pire malgre la traitement anti mycose dans l'eau, et mtn il y a du sang a la base de la mycose, sous les ecailles, je suis vraiment démunie. que dois je faire ? continuer la bataille ? les ameners au veto ? dans un aquarium ?
Arawana
Arawana

Jeu 28 Aoû 2014 - 20:37
Le traitement pour le points blancs ne fera rien contre l'attaque bactérienne...
Apparemment tu as les deux dans le bac..
Il devait deja y avoir des soucis, pour que tous tombent malades maintenant.
Changement d'eau de 1/3 tous les jours pour tout le monde,  sel et esha 2000
makingo
makingo
Féminin Nombre de messages : 259
Emploi : ...
http://nosamislespoissonsrouges.weebly.com/

Lun 6 Oct 2014 - 17:58
Je sais que ça fait plus d'un mois, mais comment se termine cette histoire ? :##10:
Contenu sponsorisé