filtration et tests de l'eau
Jeu 10 Jan 2008 - 18:56
Bonjour, j'ai un 120 l avec 5 plantes réparties devant et en arriére plan avec un filtre extérieur de 550 l/h installé depuis 15 jours dois je le nettoyer maintenant ou bien a quelle fréquence ?je sais que je ne dois pas nettoyer la ceramique mais la oaute blanche dois la changer ou bien la rincer ? De plus au niveau du changement d'eau que je fais a 10°/° chaque semaine a quel moment je dois faire les tests merci d'avance pour vos conseils
Re: filtration et tests de l'eau
Jeu 10 Jan 2008 - 21:25
re , un filtre se nettoie tout les mois environ
si il n est pas sale , pas la peine de le faire , juste rincer les masses filtrantes
si tu doutes de l equilibre de ton bac ; il faut les faire avant le changement d eau
si il n est pas sale , pas la peine de le faire , juste rincer les masses filtrantes
si tu doutes de l equilibre de ton bac ; il faut les faire avant le changement d eau
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Jeu 10 Jan 2008 - 22:25
ok merci et j'aimerais aussi savoir en ce qui concerne les plantes étant donné que je les ai juste enracinées dans leurs pots (pas de substrat au fond de mon bac) pour leur donner du fertilisant a quelle fréquence et dosage merci a +
Jeu 10 Jan 2008 - 22:32
re , tu as laisser tes plantes dans le pot noir ?
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- flipperAdministrateur
Jeu 10 Jan 2008 - 23:00
Attention !!
Le bac n'est en eau que depuis 15 jours , donc aucune manipulation pour le moment .... ni sur ton filtre et encore moins sur les masses filtrantes
La céramique ne se nettoie pas , étant le nid de tes bactéries
Pour tes plantes , il faut les enlever de leur pot et enlever également la laine de roche qui l'entoure
PS : Par contre , il serait bien de poser certaines questions dans les rubriques adéquates pour que si quelqu'un à le même soucis , il puisse savoir où aller chercher les réponses (je parle pour le plantes)
bye
Le bac n'est en eau que depuis 15 jours , donc aucune manipulation pour le moment .... ni sur ton filtre et encore moins sur les masses filtrantes
La céramique ne se nettoie pas , étant le nid de tes bactéries
Pour tes plantes , il faut les enlever de leur pot et enlever également la laine de roche qui l'entoure
PS : Par contre , il serait bien de poser certaines questions dans les rubriques adéquates pour que si quelqu'un à le même soucis , il puisse savoir où aller chercher les réponses (je parle pour le plantes)
bye