-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

kabhal
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Emploi : Merchandiser Coke CCE

Identification des 2 individus ! Empty Identification des 2 individus !

Ven 19 Sep 2014 - 21:39
Hello All,

Je ne tarde pas à venir vous déranger pour une première question :##06:

J'aimerai, bien entendu, si vous le savez (ce que je ne doute pas du tout!!) savoir ce que c'est comme petit poissons d'eau chaude?

Je vous poste une vidéo que j'ai pris chez un ami d'un ami, d'un ami car je trouve qu'il s'entend plutôt bien avec le Labéo Bicolor qu'il possède.
Et si je demande cela, c'est que l'ami d'un ami, d'un ami, ne le sait même pas...

D'avance merci et désolé pour la qualité de la vidéo :##21:

https://youtu.be/owQdNpQnerM

Kabhal

Dernière édition par kabhal le Ven 19 Sep 2014 - 21:48, édité 1 fois
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Emploi : Dévoreuse de livres...

Identification des 2 individus ! Empty Re: Identification des 2 individus !

Ven 19 Sep 2014 - 21:46
Bonjour,

Il n'y a aucune vidéo dans ton message Wink

La page du poisson rouge - Rescue
Neuge
Neuge
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Emploi : en devenir

Ven 19 Sep 2014 - 21:47
Bonsoir,

Bon c'est un peu flou, et je suppose que les 2 individus recherchés sont ceux que la cam suit, je dirais des danios gold voile ? :##21:

Féminin Nombre de messages : 2666
Emploi : Geekette sauvage

Ven 19 Sep 2014 - 21:50
On dirait fortement deux danio en version voile/non voile et surtout colorés artificiellement par injection. (si la couleur est aussi "rose" en réalité)

A éviter de toute urgence, ce sont des hérésies et des exemples incroyables de maltraitances avérées tolérées pour le commerce.

Dernière édition par azareth le Ven 19 Sep 2014 - 21:51, édité 1 fois

Identification des 2 individus ! Signat10
kabhal

Ven 19 Sep 2014 - 21:51
Poussieres2 a écrit:Bonjour,

Il n'y a aucune vidéo dans ton message Wink

Je viens de lo modifier, il y a une vidéo incorporée grâce au link Youtube et juste un lien maintenant.

Merci de me l'avoir fait remarqué et encore désolé :##05:
Arawana
Arawana
Féminin Nombre de messages : 427
Emploi : Les mains dans l'eau

Ven 19 Sep 2014 - 21:52
Ce sont des danios "glow" (dont un a variété voiles longs), modifiés genetiquement.
Ils sont interdits en Europe.
Ils deviennent fluorescents sous lumière noire ou UV
Petits, les labeos s entendent avec les autres poissons mais ils deviennent très penibles en grandissant et demandent de grand litrages
kabhal

Ven 19 Sep 2014 - 22:01
Neuge a écrit:Bonsoir,

Bon c'est un peu flou, et je suppose que les 2 individus recherchés sont ceux que la cam suit, je dirais des danios gold voile ? :##21:
Bonsoir,

Oui, je suis désolé pour la qualité vidéo.
Je viens de regarder sur le net et effectivement on dirais la même espèce.
Je vous remercie en tout cas pour la rapidité de réponse et surtout l'éfficaité Smile

azareth a écrit:On dirait fortement deux danio en version voile/non voile et surtout colorés artificiellement par injection. (si la couleur est aussi "rose" en réalité)

A éviter de toute urgence, ce sont des hérésies et des exemples incroyables de maltraitances avérées tolérées pour le commerce.
Bonsoir,

Vous soulevez d'autres questions avec votre réponse, vous dites, voile/non voile? Ca veux dire quoi, désolé, sans doute une bête question mais je l'ose Smile

Sinon, il m'as dit que cela fessait +- 2 ans qu'il avait ces poissons, donc est-ce possible que l'injection de pigment dure aussi longtemps?

Kabhal

azareth
azareth

Ven 19 Sep 2014 - 22:05
Il y en a un aux nageoires longues c'est une variété sélectionnée à voiles longues.
L'autre à les nageoires normales, donc non voilées.

Je ne pensais pas que les danio glow (poissons modifiés génétiquement, avec l'ajout d'un gène de méduse pour faire court) étaient en vente en europe. Mais il semblerait finalement que oui, et c'est presque pire que les injection de colorants...
Mais s'ils sont aussi rose depuis deux ans, je penche aussi pour les glofish. ( http://www.glofish.com/meet-glofish/glofish-gallery/ )

Maintenant je vais aller vomir un coup :##10: pauvres poissons...
kabhal

Ven 19 Sep 2014 - 22:06
Arawana a écrit:Ce sont des danios "glow" (dont un a variété voiles longs), modifiés genetiquement.
Ils sont interdits en Europe.
Ils deviennent fluorescents sous lumière noire ou UV
Petits, les labeos s entendent avec les autres poissons mais ils deviennent très penibles en grandissant et demandent de grand litrages

Merci de ce renseignement vis à vis des Danio"Glow".
Petite question encore, je suppse quand vous dites modifié génétiquement cela reviens au message précédent avec les injection de couleur?

Si c'est le cas d’interdiction en Europe, wtf, comment il a eu ça ??
Enfin, là sera pas la question, mais merci sérieusement de cette aide d'identification.

Je sais vis à vis du Labéo mais je le trouve au top ^^ ( pas celui de la vidéo mais en géneral).
kabhal

Ven 19 Sep 2014 - 22:11
azareth a écrit:Il y en a un aux nageoires longues c'est une variété sélectionnée à voiles longues.
L'autre à les nageoires normales, donc non voilées.

Je ne pensais pas que les danio glow (poissons modifiés génétiquement, avec l'ajout d'un gène de méduse pour faire court) étaient en vente en europe. Mais il semblerait finalement que oui, et c'est presque pire que les injection de colorants...
Mais s'ils sont aussi rose depuis deux ans, je penche aussi pour les glofish.  ( http://www.glofish.com/meet-glofish/glofish-gallery/ )

Maintenant je vais aller vomir un coup :##10:  pauvres poissons...

Et bah, sérieusement oO votre liens, c'est fou ! Je suis d'accord avec vous, PAUVRES BETES!!!

Par contre, 100% sur donc que c'est des Danio.
Je vais essayer d'aller chez cette personne demain prendre une autre vidéo en plein jour, ça changera p-e la couleur, car il fessait très sombre aussi et mon vieux GSM ne doit pas être au top pour ça et de même demander ou il achète ses poissons !

Kabhal
azareth
azareth

Ven 19 Sep 2014 - 22:28
Il y a quatre manières d'obtenir de nouvelles variétés de poissons (en partant d'une même espèce, voir d'une même famille)

- Sélection génétique : on prend deux parents avec un gène intéressant (par exemple, les nageoires longues) et on les reproduit. On garde ensuite les jeunes que l'on reproduit entre eux, etc... Ainsi de suite jusqu'à avoir une souche "nageoires longues" stables. C'est aussi le cas des pauvres molly ballon, déformés par une scoliose extrême. Ils sont stériles, on procède donc par parents porteurs du gènes mais qui ne l'expriment pas (ils ont un dos normal)

- Croisements : on prend deux espèces différentes que l'on croise ensemble. Le résultat peut être viable, non viable, stérile ou tout à fait capables de se reproduire. On en croise énormément en animalerie (guppy, betta, discus etc... la liste est très longue et le but est principalement la variété de couleurs que cela engendre, ou peut être tout simplement accidentel) mais malheureusement également des horreurs telles que les  red parrot (heureusement stériles) qui cumulent les tares : caractère horrible, difformité, stérilité, coloration par bains chimiques.

- Modifications génétiques ( à ne pas confondre avec la sélection donc) : On ajoute au génome d'un animal le gène d'un autre. Les fameux danio glow ont été créés en laboratoire normalement dans un but strictement scientifique (haha... bref.) Ils se retrouvent maintenant dans le commerce. Normalement pas en Europe mais... Il faut croire qu'il y a des fuites.

- Modifications chimiques : Summum de l'horreur, on injecte à chaque poisson un par un une dose de colorant sous la peau. Facilement repérables grâces à leurs couleurs roses, vert, bleu violet fluo. La couleur disparait plus ou moins vite. Dans les victimes préférées on trouve les danio, veuves, chanda ranga, corydoras et grosso modo toutes les espèces existant couramment dans leur version albinos : une "tare" génétique empêchant la production de mélanine, rendant l'animal (ou l'humain :##22: ) blanc, avec les fameux yeux rouges/roses (a ne pas confondre avec les leucistiques qui eux ont les yeux colorés, entre autre).

Le plus dur de nos jour est de trouver les animaux les plus naturels possibles. Des souches pures dans le commerce, c'est très rare. Mais les abérations telles que les red parrot, glofish et injectés sont absolument à éviter.
kabhal

Sam 15 Aoû 2015 - 21:35
Re a tous et toutes;

Voilà, il m'a fallu pas mal de temps pour pouvoir récupérer pas son mal ses aquariums Bad)
Entre temps, mon pote s'est bien amusé... De ça, j'ai recup :

1 labeo bicolore
2 danio
2 sumatra vert
1 milliard de gouppy (presque tous morts ou manger je pense)

Et comme si cela ne suffisait pas il a pris un second aqua.. Dedans :
+- 20 neons
1 combatant et 6/7 femelles
5 poisson volant (don 4 mort depuis)
2l labeo a nageoires rouge
11 que je connais pas ( 2 morts )

Je me doute que toutes ces espèces ne peuvent cohabiter,..

Moi, j'ai a leur ai offert ceci:
- CIano 100 vide, donc +- 220 litres
- pompe: (exterieur) SunSun HW-404A Aquarium bio filtre extérieur 2000l/h 4-Phases
- Chauffage Tetra heater 250
- Plantes (a la base j'ai repiquer,...) :
2 x Cabomba, Cabomba aquatica
3 x Ludwigie étoilée, Ludwigia glandulosa
3 x petite Limnophila, Ambulia sessliflora
3 x grande épée d'eau, Echinodorus bleheri
3 x hydrille verticillé, Hydrilla verticiliata.
Bulleur: SunSun Pompe à air d'aquarium - pompe à membrane 1,5 l/min 4W

Depuis que j'ai repris cette fondation du PIRE! tout ce passait bien jusqu’à maintenant!
La chaleur!
J'ai le bulleur 24/24, 7/7, mais mon eau descend pas en dessus des 28° et capot ouvert !
Mes plantes gerbent et pourrissent,...
En plus je mets des glaçons , ... mais rien n'y fait, help pour eux Bad)

Merci d'avance Bad)
Contenu sponsorisé