- GueishaMembre : Régulier
Emploi : Couturière
Des bébés mollys
Mar 7 Oct 2014 - 17:06
J'ai eu hier soir la surprise de découvrir 5 bébès mollys dans mon aquarium. Je les ai mis dans une couveuse en flotaison dans ce mème aquarium.
Ai-je bien fais ???
Ai-je bien fais ???
- maumau44Membre : Habitué
Emploi : trailer
Re: Des bébés mollys
Mar 7 Oct 2014 - 22:49
Bonsoir
Les pondoirs c'est stressant pour les poissons. Laisse les vivre leur vie dans ton bac. Et puis au vu de ta population ils ne risquent pas grand chose. Mais tu vas vite être envahie, les mollys se reproduisent sans arrêt :##06:
Les pondoirs c'est stressant pour les poissons. Laisse les vivre leur vie dans ton bac. Et puis au vu de ta population ils ne risquent pas grand chose. Mais tu vas vite être envahie, les mollys se reproduisent sans arrêt :##06:
Jeu 9 Oct 2014 - 17:43
A oui; les mollys se reproduisent aussi sans arrêt ???? J'ai justement évité les guppys pour cette raison !!!!!!!!!!!!!! :##10:
Bon, pour cette fois, ça va aller: je leur ai déjà trouvé une bonne famille d'adoption :##05:
Tu crois que les autres poissons ne les mangeront pas ???? :##22:
Bon, pour cette fois, ça va aller: je leur ai déjà trouvé une bonne famille d'adoption :##05:
Tu crois que les autres poissons ne les mangeront pas ???? :##22:
Jeu 9 Oct 2014 - 22:58
Et oui des vrais lapins !!! :##06:
Dans ta présentation tu disais avoir 3 corydoras et 1 laveur de vitre ( ancistrus ?). Ils ne mangeront pas tes alevins c'est sur. Quelle est l' espèce des tes corys ?
Parce que selon l'espèce il faut un certain litrage (et oui pour ceux la aussi !!! :##06: ). De plus les corys étant une espèce grégaire il faut un groupe de six minimum.
Autre question ( après je t' embêtes plus, promis juré !!!) quel ratio mâles femelles as tu pour tes mollys ?
Dans ta présentation tu disais avoir 3 corydoras et 1 laveur de vitre ( ancistrus ?). Ils ne mangeront pas tes alevins c'est sur. Quelle est l' espèce des tes corys ?
Parce que selon l'espèce il faut un certain litrage (et oui pour ceux la aussi !!! :##06: ). De plus les corys étant une espèce grégaire il faut un groupe de six minimum.
Autre question ( après je t' embêtes plus, promis juré !!!) quel ratio mâles femelles as tu pour tes mollys ?
Sam 11 Oct 2014 - 20:49
Pour les mollys comme pour tous les poissons que j'ai acheté, j'ai suivit les conseils de la vendeuse de l'animalerie.
Chez les mollys orange: 1 mâle et 2 femelles.
Chez les mollys noirs: 1 mâle et 2 femelles.
Chez les mollys blancs: 1 mâle et 2 femelles.
Chez les corydoras: 3 "poissons" dont je ne me rappelle plus l'espèce exacte mais la vendeuse m'a affirmé qu'ils ne dépasseront pas les 5 à 6 cm. :##21:
Pour le laveur de vitre: 1 seul: je ne me rappelle plus le nom et idem les corys, la vendeuse m'a affirmé qu'ils ne dépasseront pas les 5 à 6 cm.:##21:
Et, j'ai encore retrouvé des bébé mollys noirs: il doit y en avoir une bonne quinzaine je pense: pas facile à compter !!!!
Petite question: les mollys sont tous noirs à la naissance et vont ils changer de couleur ou bien est-ce justement une femelle noire qui à fait tout ça ?????
Pour l'instant, ils sont dans la couveuse mais, vu la populasse qui augmente, je pense les libérer comme tu me le conseilles, Maumau44. Et: pas de soucis, tu ne m'embêtes pas bien au contraire: tes conseils sont les bienvenus :##24:
Chez les mollys orange: 1 mâle et 2 femelles.
Chez les mollys noirs: 1 mâle et 2 femelles.
Chez les mollys blancs: 1 mâle et 2 femelles.
Chez les corydoras: 3 "poissons" dont je ne me rappelle plus l'espèce exacte mais la vendeuse m'a affirmé qu'ils ne dépasseront pas les 5 à 6 cm. :##21:
Pour le laveur de vitre: 1 seul: je ne me rappelle plus le nom et idem les corys, la vendeuse m'a affirmé qu'ils ne dépasseront pas les 5 à 6 cm.:##21:
Et, j'ai encore retrouvé des bébé mollys noirs: il doit y en avoir une bonne quinzaine je pense: pas facile à compter !!!!
Petite question: les mollys sont tous noirs à la naissance et vont ils changer de couleur ou bien est-ce justement une femelle noire qui à fait tout ça ?????
Pour l'instant, ils sont dans la couveuse mais, vu la populasse qui augmente, je pense les libérer comme tu me le conseilles, Maumau44. Et: pas de soucis, tu ne m'embêtes pas bien au contraire: tes conseils sont les bienvenus :##24:
Sam 11 Oct 2014 - 21:54
Bonsoir Gueisha
Le ratio conseillé est de 1 mâle pour 3 femelles. Trois mâles pour six femelles, elles vont vite s' épuiser d' autant plus que ton aquarium est trop petit pour eux.
Et pour savoir quelle femelle a eu des alevins noirs, bah c'est compliqué car les mâles ne s' arrêtent pas à la couleur de la femelle :##06:
Avant j'avais des mollys noirs, une femelle me faisait des alevins oranges et noirs:##20:
Ca dépend des gènes.
Pour les corys et "laveur de vitre" essaie de nous mettre une petite photo pour que l' on tente de les identifier.
Un dernier conseil ; n'écoutes plus les vendeurs ou vendeuses en animalerie, la plupart (pas tous) ne sont la que pour vendre (c'est leur métier en même temps :##06: )
Le ratio conseillé est de 1 mâle pour 3 femelles. Trois mâles pour six femelles, elles vont vite s' épuiser d' autant plus que ton aquarium est trop petit pour eux.
Et pour savoir quelle femelle a eu des alevins noirs, bah c'est compliqué car les mâles ne s' arrêtent pas à la couleur de la femelle :##06:
Avant j'avais des mollys noirs, une femelle me faisait des alevins oranges et noirs:##20:
Ca dépend des gènes.
Pour les corys et "laveur de vitre" essaie de nous mettre une petite photo pour que l' on tente de les identifier.
Un dernier conseil ; n'écoutes plus les vendeurs ou vendeuses en animalerie, la plupart (pas tous) ne sont la que pour vendre (c'est leur métier en même temps :##06: )
- InvitéInvité
Dim 12 Oct 2014 - 10:40
enlève les mollys de ton aquarium et donne les car c'est 200l mini en cohabitation et 120l mini en spéifique
Dim 12 Oct 2014 - 15:12
maumau44 a écrit: (c'est leur métier en même temps :##06: )
Oui c'est sûr ! Mais je trouve ça dégoûtant (pour pas dire autre chose) de vendre des animaux en faisant tout notre possible pour que les acheteurs les maintiennent dans de mauvaises conditions, que les animaux meurent et etc ...
Après, je ne sais pas si ils savent tous, que ce qu'ils conseillent est mauvais mais bon ...
Dim 12 Oct 2014 - 17:01
Mais, je n'ai pas envie de me défaire des mollys !!! :##21: J'y mettrais quoi ensuite dans mon aquarium ?????smoothie2000 a écrit:enlève les mollys de ton aquarium et donne les car c'est 200l mini en cohabitation et 120l mini en spéifique
Oui, je vais donner les bébés par contre.
Non, je n'écouterais plus les vendeurs en animalerie que je ne connais pas personnellement: j'en connais une qui a fait des études dans ce milieu et qui s'y connaît tout de mème. Je pense que c'est comme partout: il ne faut pas mettre tout le monde dans le mème panier !!!!
Dim 12 Oct 2014 - 17:06
maumau44 a écrit:Bonsoir Gueisha
Ca dépend des gènes.
Oui, j'ai pris des photos et je vous en mettrais dés que j'ai un peu plus de temps pour moi ....
Tes alevins orange et noirs restaient orange et noirs en devenant adutes ??
Tu me conseilles quoi pour équilibrer le ratio mâles/femelles chez les mollys: de rajouter 3 femelles ou bien de donner 1 mâle ????? Ce qui me sera difficile de choisir car, ils me plaisent bien tout les 3 !!!!
Lun 13 Oct 2014 - 23:03
Gueisha a écrit:
Tes alevins orange et noirs restaient orange et noirs en devenant adutes ??
Tu me conseilles quoi pour équilibrer le ratio mâles/femelles chez les mollys: de rajouter 3 femelles ou bien de donner 1 mâle ????? Ce qui me sera difficile de choisir car, ils me plaisent bien tout les 3 !!!!
Bonsoir Gueisha
Alors la couleur restait la même,oui.
Pour le ratio ne rajoute surtout pas de femelles vu que ton bac est déja trop petit pour eux. Quand à enlever un mâle, je ne sais pas si ça changera grand chose car même avec deux tu risque d' avoir beaucoup de reproductions.
- YasukaMembre : Accro
Emploi : Graphiste
Mar 14 Oct 2014 - 15:34
Au fait, juste au passage, les corydoras vivent en bancs et donc par 10 individus au moins pour leur sérénités.
Pour les molly, le bac est beaucoup trop petits. Déjà que pour les corydoras ça fait étroit. Les cory sont des poissons actifs et ont besoins d'une bonne surface de nage.
Pour les molly, le bac est beaucoup trop petits. Déjà que pour les corydoras ça fait étroit. Les cory sont des poissons actifs et ont besoins d'une bonne surface de nage.
54L:
_ 10 rasboras boraras maculatus
_ 10 aplocheilichtys normani
_ red cherry
30L:
_ betta splendens mâle
projet 240L:
_population Mbunas Malawi
Mar 14 Oct 2014 - 16:38
Oui, je découvre tout cela en me balladanr sur ce site.
Je prends des notes. Je suis en train de me constituer un classeur ou je copie/colle tout les renseignements qu'a écris Benji, Kevin Suaudeau, Expoismer, Jean-Pierre Canard, Flipper, et bien d'autres que je remercie vivement pour leur bonne volonté de partager leur savoir et SURTOUT, je permettre les impressions de leurs renseignements.
En fait, je m'aperçois que j'ai fait une énorme bétise en achetant des Mollys en autre. Du fait que nous avions eu un aquarium lorsque nos enfants étaient ados, je croyais en savoir suffisament sur l'aquariophilie.
En fait; je ne savais RIEN. J'ai tout à apprendre et je m'y atèle chaque jour.
Pour l'instant, tout va bien dans mon aquarium mais, je vais donner la plupart de mes Mollys à un collègue qui a lui, un énorme aquarium et, je verrais ensuite.
En tout cas, merci à tous pour partager ainsi votre savoir et aider les autres. :##05:
Je prends des notes. Je suis en train de me constituer un classeur ou je copie/colle tout les renseignements qu'a écris Benji, Kevin Suaudeau, Expoismer, Jean-Pierre Canard, Flipper, et bien d'autres que je remercie vivement pour leur bonne volonté de partager leur savoir et SURTOUT, je permettre les impressions de leurs renseignements.
En fait, je m'aperçois que j'ai fait une énorme bétise en achetant des Mollys en autre. Du fait que nous avions eu un aquarium lorsque nos enfants étaient ados, je croyais en savoir suffisament sur l'aquariophilie.
Pour l'instant, tout va bien dans mon aquarium mais, je vais donner la plupart de mes Mollys à un collègue qui a lui, un énorme aquarium et, je verrais ensuite.
En tout cas, merci à tous pour partager ainsi votre savoir et aider les autres. :##05:
Mar 14 Oct 2014 - 18:15
Yasuka , 6 individue mini pour des cory , pas 10 . (mais c'est vrai que plus y'en a mieux c'est !)
Mer 15 Oct 2014 - 17:11
Merci à vous tous: je continue de prendre des notes. :##05:
Mer 15 Oct 2014 - 22:31
Gueisha a écrit:
Bonsoir Gueisha
On fait tous des erreurs en débutant, c'est normal. En donnant tes mollys tu fais le bon choix même si ça n'est pas facile de s'en séparer. :##27:
Ven 17 Oct 2014 - 11:40
Merci Maumau44 de ta compréhension :##05:
Ce collègue m'a dit que les mollys adultes ne grossiront peut-être pas autant du fait justement de la grandeur (petite) de mon bac !!!! Qu'en penses-tu ???
Ce collègue m'a dit que les mollys adultes ne grossiront peut-être pas autant du fait justement de la grandeur (petite) de mon bac !!!! Qu'en penses-tu ???
Ven 17 Oct 2014 - 17:26
Gueisha a écrit:Merci Maumau44 de ta compréhension :##05:
Si peux répondre et émettre un hypothèse, si il ne grossissent pas, c'est qu'ils se nanifient.
- InvitéInvité
Ven 17 Oct 2014 - 18:11
et pour completer : nanification = torture :##18:
- maumau44Membre : Habitué
Ven 17 Oct 2014 - 18:26
Gueisha a écrit:
Bonsoir Gueisha
Il a tout a fait raison, comme dit plus haut cela s'appelle la nanification.Je te mets un lien qui explique très bien ce qu'est la nanification
https://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images
Ven 17 Oct 2014 - 19:22
Merci pour ce lien très édifiant effectivement !!!! Il n'est pas question que mes poissons subissent ça.
Dans un premier temps, je vais donner les bébés à mon collègue puis, s'il est interessé, je lui donnerais les adultes.
Je préfère agir peu à peu parce que mon mari va "rouspéter" sur le fait que je viens tout juste d'acheter des poissons et que je change :##21: :##21: :##21:
Dans un premier temps, je vais donner les bébés à mon collègue puis, s'il est interessé, je lui donnerais les adultes.
Je préfère agir peu à peu parce que mon mari va "rouspéter" sur le fait que je viens tout juste d'acheter des poissons et que je change :##21: :##21: :##21:
Ven 17 Oct 2014 - 20:16
Gueisha a écrit:Merci pour ce lien très édifiant effectivement !!!! Il n'est pas question que mes poissons subissent ça.
C'est la meilleure des décisions. Ah, si tous les aquariophiles pouvaient être comme vous !