Harmonie21
Harmonie21
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Emploi : Salarié

Botia Empty Botia

Dim 12 Oct 2014 - 21:23
Bonjour,

Aquarium Dubai 80 de 125L très planté, parametres d'eau ok
Population :
- 4 guppys (1 male 3 femelles)
- 3 platy (3femelles)
-1 botia

Mes questions sont :
- Est ce que malgré le nombre important de plante et mousse de java, ai-je une chance d'avoir des alevins sans les mettre en nurserie? j'ai peur que mon botia ( poisson que j'ai récupéré d'une amie qui le maintenant dans un 40L !  :##10: ) mange tous les alevins...

- J'ai un ami qui lui a un 500 L qui me propose de prendre mon botia, par contre j'ai essayé de l'attraper à plusieurs reprises sans succès meme avec l'astuce de la pastille dans un fond de bouteille
Comment attraper ce dernier sans enlever toutes mes plantes et mes racines de l'aquarium ?

Merci pour vos reponses futures
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Botia Empty Re: Botia

Lun 13 Oct 2014 - 12:28
Harmonie21 a écrit:
Comment attraper ce dernier sans enlever toutes mes plantes et mes racines de l'aquarium ?

Je compatis ! :##17:
Jamais pu en attraper un, en 2 ans de temps, sans devoir tout enlever de l'aquarium.
trop rapide, trop vite et adore se cacher dans la moindre plante ou anfractuosité.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Harmonie21
Harmonie21
Féminin Nombre de messages : 14
Emploi : Salarié

Mar 14 Oct 2014 - 22:35
J'ai enfin reussi a attraper le botia! coincé dans un cul de bouteille ouf !
je vais pouvoir le donner a mon ami il sera bien plus heureux et ainsi mes alevins seront tranquilles, ils auront quand meme papa maman derriere eux a essayer de les manger mais contre le botia ils avaient aucune chance ^^
Le sujet est donc clos pour moi Smile
Contenu sponsorisé