Ajouter sels directement dans le bac ?
2 participants
- KuchiMembre : Régulier
Emploi : Étudiante
Ajouter sels directement dans le bac ?
Lun 20 Oct 2014 - 22:50
Bonjour,
Je souhaite lancer un bac avec une eau de bouteille mont roucous reminéralisée aux Salty GH+
J'aurais souhaité savoir si il était possible de directement remplir le bac avec l'eau de bouteille et mettre les sels ensuite ?
Sachant que je connais la proportion pour 5L d'eau, il me suffirait de faire un produit en croix pour arriver à la masse de sels à ajouter pour le volume total du bac.
En plus, vu que c'est de l'eau en bouteille je saurais exactement le volume d'eau que j'ai ajouté, et si la dernière n'est pas versée totalement je calculerais ce que j'ai versé.
Cette technique me permettrait de gagner du temps, au lieu de verser dans chaque bouteilles/seaux la quantité de sels appropriée.
Qu'en pensez-vous ? Comment est-ce que vous reminéralisez votre eau ?
Merci
Je souhaite lancer un bac avec une eau de bouteille mont roucous reminéralisée aux Salty GH+
J'aurais souhaité savoir si il était possible de directement remplir le bac avec l'eau de bouteille et mettre les sels ensuite ?
Sachant que je connais la proportion pour 5L d'eau, il me suffirait de faire un produit en croix pour arriver à la masse de sels à ajouter pour le volume total du bac.
En plus, vu que c'est de l'eau en bouteille je saurais exactement le volume d'eau que j'ai ajouté, et si la dernière n'est pas versée totalement je calculerais ce que j'ai versé.
Cette technique me permettrait de gagner du temps, au lieu de verser dans chaque bouteilles/seaux la quantité de sels appropriée.
Qu'en pensez-vous ? Comment est-ce que vous reminéralisez votre eau ?
Merci
- tytyblackMembre : Accro
Emploi : Projet X
Re: Ajouter sels directement dans le bac ?
Mar 21 Oct 2014 - 13:49
Salut
Oui tu tu peut le mettre après t'en que tu n'a pas de crevettes
Par la suite quand tu auras tes crevettes, il est conseiller de le diluer dans un peu d'eau avant de le mettre dans l'aqua.
Oui tu tu peut le mettre après t'en que tu n'a pas de crevettes
Par la suite quand tu auras tes crevettes, il est conseiller de le diluer dans un peu d'eau avant de le mettre dans l'aqua.
https://www.forumaquario.org/t130338-naissance-d-un-bac-de-repro-pour-twb
Tuto aquascaping
https://www.forumaquario.org/t126076-35l-scparer-s-tank-bientot-fini
- KuchiMembre : Régulier
Emploi : Étudiante
Re: Ajouter sels directement dans le bac ?
Mar 21 Oct 2014 - 23:34
Merci beaucoup pour ta réponse !