- AverihMembre : Nouveau
- Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012
Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Mer 22 Oct 2014 - 13:40
Bonjour,
J'ai commandé samedi, une dizaine de red cherry. Elles devaient arriver hier après une journée de transport mais chronopost ne m'a pas livré pour raison inconnu... Aujourd'hui le livreur m'appelle mais je n'ai pas pu répondre comme je n'ai pas vu l'appel.. Il est donc repartis sans laissé d'avis de passage !
Vous pensez que mes crevettes peuvent supporter combien de jours de transport ? :##07:
Je peux me faire rembourser ma livraison ? Parce que payé 19 euros pour ne rien avoir en retours c'est énervant...
J'ai commandé samedi, une dizaine de red cherry. Elles devaient arriver hier après une journée de transport mais chronopost ne m'a pas livré pour raison inconnu... Aujourd'hui le livreur m'appelle mais je n'ai pas pu répondre comme je n'ai pas vu l'appel.. Il est donc repartis sans laissé d'avis de passage !
Vous pensez que mes crevettes peuvent supporter combien de jours de transport ? :##07:
Je peux me faire rembourser ma livraison ? Parce que payé 19 euros pour ne rien avoir en retours c'est énervant...
- mineModératrice
- Nombre de messages : 11919
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Mer 22 Oct 2014 - 15:47
Hello
Vas voir au bureau de poste tu as des chances que le colis y soit sinon ils te diront où tu peux le récuperer.
Elles peuvent tenir plusieurs jours .
Vas voir au bureau de poste tu as des chances que le colis y soit sinon ils te diront où tu peux le récuperer.
Elles peuvent tenir plusieurs jours .
- AverihMembre : Nouveau
- Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Mer 22 Oct 2014 - 16:01
Merci Mine pour ta réponse tu me rassures beaucoup ! J'ai appelée chronopost (deux fois !), ils m'ont dit qu'il m'enverrais des nouvelles à 18 heures pour récupérer mon colis à la poste. Et de rappeler s'il n'est pas là.. J'espère quand même qu'il sera là ce soir.
- mineModératrice
- Nombre de messages : 11919
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Mer 22 Oct 2014 - 16:08
Normalement ils ont un centre de depot pour les colis mais ils sont tenu de mettre un avis de passage dans ta boite , n 'hésite pas à leur rappeler ....quand les crevettes arrivent de Taiwan par exemple elles mettent environ 5 jours et ça passe ^^.
- AverihMembre : Nouveau
- Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Mer 22 Oct 2014 - 18:16
Je suis allée à ma poste, il n'y avait rien.. Livraison donc demain matin normalement. S'il sonne cette fois ou dépose un avis pour que je puisse le récupérer à ma poste le soir. J'hésite a appeler encore chronopost, ils ne pourront rien faire vu que mon colis est rester avec le livreur.. Mais demain s'il ne sonne toujours pas je rappellerai encore.
- mineModératrice
- Nombre de messages : 11919
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Mer 22 Oct 2014 - 19:12
Regarde ce site .
http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/pid/719
http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/pid/719
- AverihMembre : Nouveau
- Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Mer 22 Oct 2014 - 19:57
Je l'ai lu. J'ai contacté floraquatic, aucune réponse pour le moment.
- mineModératrice
- Nombre de messages : 11919
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Mer 22 Oct 2014 - 20:35
Floraquatic n 'est pas responsable enfin il me semble d'un défaut de livraison de chronopost , tu as bien fait de les prevenir.
est ce qu'ils t'ont prevenue de la livraison conformément à leurs engagements ?
:#02#:
est ce qu'ils t'ont prevenue de la livraison conformément à leurs engagements ?
:#02#:
- AverihMembre : Nouveau
- Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Mer 22 Oct 2014 - 20:53
Pour la livraison du 21 il m'ont prévenu la veille, je n'ai rien fait, le lendemain (le 21) je n'ai pas reçu le créneau horaire et à 17h, il est marqué sur le suivi qu'ils ont reporter ma livraison pour le lendemain (il n'y avais aucune raison de donné). Ensuite, ce matin j'ai bien reçu une plage horaire de 2h (de 9h50 à 11h50). A 12h47 je reçois un appel que je n'ai pas pu répondre, ce devait être le livreur. Et quelque minute après, sans même avoir laisser de message il état marqué sur le suivi que la livraison est reporté pour le lendemain car j'était absente. Ce qui n'était pas le cas. Il n'a même pas pris la peine de laisser un avis de passage, ni même de sonner.
C'est là que j'ai téléphoné le service client qui m'ont assuré que mon colis sera laissé ce soir à ma poste. Ce qui n'est pas le cas.
Reste à voir demain... J'ai mis mon téléphone à fond et compte me levé tôt, et s'il faut regarder ma fenêtre toute les minutes... Je n'ai pas encore eu de message pour savoir quand il passera demain...
Aussi, j'ai laissé un message à floraquatic non parce que je pense qu'ils sont en tord mais parce que sur le lien que tu m'a donné il est bien écrit qu'on doit s'adresser à l'expéditeur pour qu'il contacte chronopost en cas de problème. Mais j'aimerais quand même une réponse de leur part...
C'est là que j'ai téléphoné le service client qui m'ont assuré que mon colis sera laissé ce soir à ma poste. Ce qui n'est pas le cas.
Reste à voir demain... J'ai mis mon téléphone à fond et compte me levé tôt, et s'il faut regarder ma fenêtre toute les minutes... Je n'ai pas encore eu de message pour savoir quand il passera demain...
Aussi, j'ai laissé un message à floraquatic non parce que je pense qu'ils sont en tord mais parce que sur le lien que tu m'a donné il est bien écrit qu'on doit s'adresser à l'expéditeur pour qu'il contacte chronopost en cas de problème. Mais j'aimerais quand même une réponse de leur part...
- mineModératrice
- Nombre de messages : 11919
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Mer 22 Oct 2014 - 20:58
Tes crevettes sont parties le 20 de chez floraquatic ?
- AverihMembre : Nouveau
- Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Mer 22 Oct 2014 - 21:04
Oui et j'avais choisi l'option "avant 13h"
- R0uLiMembre : Occasionnel
- Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Troyes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Jeu 23 Oct 2014 - 4:50
C'est surprenant qu'au téléphone on t'ait dit que le colis serait à ton bureau de poste car Chronopost possède ses propres dépôts où il faut aller retirer les colis.
Ça devient de plus en plus courant les soucis de livraison (et pas seulement chez Chronopost) et bien souvent quand il n'y a pas d'avis de passage, c'est parce que le livreur n'a pas pris la peine de venir jusqu'à chez le client soit parce qu'il n'a pas eu le temps, soit parce qu'il n'a pas trouvé l'adresse et malheureusement le fait de le signaler ne change rien. Dans le meilleur des cas Floraquatic te remboursera les frais que tu as payés pour cette livraison sous forme d'avoir ou bon d'achat.
Et la nouvelle loi Hamon qui parle du e-commerce indique bien que les vendeurs du net ne peuvent plus indiquer dans leurs CGV que la livraison est la responsabilité du client, c'est bien Floraquatic qui est responsable du colis jusqu'à l'arrivée chez toi.
Ça devient de plus en plus courant les soucis de livraison (et pas seulement chez Chronopost) et bien souvent quand il n'y a pas d'avis de passage, c'est parce que le livreur n'a pas pris la peine de venir jusqu'à chez le client soit parce qu'il n'a pas eu le temps, soit parce qu'il n'a pas trouvé l'adresse et malheureusement le fait de le signaler ne change rien. Dans le meilleur des cas Floraquatic te remboursera les frais que tu as payés pour cette livraison sous forme d'avoir ou bon d'achat.
Et la nouvelle loi Hamon qui parle du e-commerce indique bien que les vendeurs du net ne peuvent plus indiquer dans leurs CGV que la livraison est la responsabilité du client, c'est bien Floraquatic qui est responsable du colis jusqu'à l'arrivée chez toi.
La loi Hamon interdit les clauses qui font peser les risques du transport de biens livrés sur le consommateur - et à plus forte raison dans le cas où ces produits sont acheminés par un transporteur proposé par le e-commerçant. Le conseil, ici, est simplement de passer au peigne fin ses CGV afin de supprimer toute clause laissant croire au consommateur qu'il est responsable des risques engendrés par le transport de son colis.
Trusted Shops rappelle que « la proposition d'une assurance de transport, comme option supplémentaire payante dans le processus de commande, correspond également à une pratique interdite, car abusive ».
- AverihMembre : Nouveau
- Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Jeu 23 Oct 2014 - 8:59
Il n'y a pas moyen de ce faire rembourser autrement que par avoir ou bon d'achat ?
Mon colis devrais être livré aujourd'hui je n'ai encore eu aucun message concernant le créneau horaire et il est marqué sur le suivi "Envoi en cours de livraison" j'ai peur que cela me fasse comme lundi et qu'il n'y ai aucun envoi finalement ...
Mon colis devrais être livré aujourd'hui je n'ai encore eu aucun message concernant le créneau horaire et il est marqué sur le suivi "Envoi en cours de livraison" j'ai peur que cela me fasse comme lundi et qu'il n'y ai aucun envoi finalement ...
- R0uLiMembre : Occasionnel
- Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Troyes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Jeu 23 Oct 2014 - 9:04
Je sais pas, peut-être que Floraquatic rembourse en numéraire mais je sais, par expérience, que généralement les vendeurs n'aiment pas rembourser et préfèrent faire des cadeaux ou des bons de réduction. Après, je ne connais pas Floraquatic donc je ne peux rien affirmer :##07:
- AverihMembre : Nouveau
- Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Jeu 23 Oct 2014 - 9:07
D'accord, merci beaucoup. Il faut maintenant qu'il réponde.
J'espère vraiment que mon colis est sur la route... Sinon rebelote, je vais devoir appeler à nouveau.
J'espère vraiment que mon colis est sur la route... Sinon rebelote, je vais devoir appeler à nouveau.
- AverihMembre : Nouveau
- Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Jeu 23 Oct 2014 - 14:43
Désolé pour le double post. Juste pour préciser que j'ai bien reçu ma livraison. Pas de perte pour le moment.
Le livreur a quand même appelé avant de venir dans ma rue et de sonner à ma porte.
Le livreur a quand même appelé avant de venir dans ma rue et de sonner à ma porte.
- R0uLiMembre : Occasionnel
- Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Troyes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Jeu 23 Oct 2014 - 14:53
Et voila, c'est pas normal car si tu avais pas décroché, il serait sûrement passé au client suivant sans prendre la peine de venir jusqu'à chez toi... Mais bon le principal, c'est que tu aies tout bien reçu
- AverihMembre : Nouveau
- Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Jeu 23 Oct 2014 - 15:20
Oui tout à fait ! Heureusement que je regardais mon téléphone toute les minutes. D'ailleurs il m'a raccroché au nez lorsque j'ai répondu que oui c'était bien moi, et je doutais encore qu'il allait venir...
- waliounConseiller
- Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Jeu 23 Oct 2014 - 16:27
Bonjour à tous,
Chronopost c'est de la crotte, je vous dirais pourquoi in fine.
Question, crevettes chez Flora, moi j'ai commandé 2 fois chez flora, en livraison GLS, c'est très rapide, le livreur m'a à chaque fois téléphoner 1 heure avant pour savoir si j'était bien chez moi, puis 5/10 minute avant pour me demander très gentiment si je pouvais l'attendre devant mon immeuble.
Arrivé échange colis/signature après vérification et crevettes au poil !... :##06:
Chronopost : mon épouse étant hospitalisée une semaine par mois, chez nous, je suis donc tenu de rester en permanence au cas où !. Et lui prendre la tension et pouls 4 fois par jour.
Lors de son H.A.Domicile de septembre le tensiomètre, tombe en rade le 1° jour. On en commande un en Urgence, chez Darty en optant pour livraison à domicile par Chronopost, le lendemain mardi avant 13 heures.
Le lendemain, à 13 heures je reçois un SMS, de Chronopost m'informant que mon tensiomètre était à ma disposition au relais colis Chronopost de la superette Casino, à 1 Km de chez moi
Chronopost c'est de la crotte, je vous dirais pourquoi in fine.
Question, crevettes chez Flora, moi j'ai commandé 2 fois chez flora, en livraison GLS, c'est très rapide, le livreur m'a à chaque fois téléphoner 1 heure avant pour savoir si j'était bien chez moi, puis 5/10 minute avant pour me demander très gentiment si je pouvais l'attendre devant mon immeuble.
Arrivé échange colis/signature après vérification et crevettes au poil !... :##06:
Chronopost : mon épouse étant hospitalisée une semaine par mois, chez nous, je suis donc tenu de rester en permanence au cas où !. Et lui prendre la tension et pouls 4 fois par jour.
Lors de son H.A.Domicile de septembre le tensiomètre, tombe en rade le 1° jour. On en commande un en Urgence, chez Darty en optant pour livraison à domicile par Chronopost, le lendemain mardi avant 13 heures.
Le lendemain, à 13 heures je reçois un SMS, de Chronopost m'informant que mon tensiomètre était à ma disposition au relais colis Chronopost de la superette Casino, à 1 Km de chez moi
_________________
Cordialement
Henri,
Mon Rio 180
- AverihMembre : Nouveau
- Nombre de messages : 22
Localisation : Reunion
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Jeu 23 Oct 2014 - 17:01
En tout cas je me suis bien plainte sur leur page facebook aussi, histoire de leur faire un peu de mauvaise pub..
Première et dernière fois que j'opte pour la livraison chronopost.
Première et dernière fois que j'opte pour la livraison chronopost.
- R0uLiMembre : Occasionnel
- Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Troyes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Jeu 23 Oct 2014 - 18:07
Le problème, c'est qu'à partir du moment où vous choisissez des livraisons autres que par La Poste (et donc votre facteur habituel) ça sera le même bordel. GLS c'est pareil...
Je privilégie toujours Colissimo quitte à payer plus cher ou alors Point Relais. Même si je dois me déplacer, c'est toujours plus sérieux que ces sociétés de m**** de livraison de colis.
Je privilégie toujours Colissimo quitte à payer plus cher ou alors Point Relais. Même si je dois me déplacer, c'est toujours plus sérieux que ces sociétés de m**** de livraison de colis.
- waliounConseiller
- Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Jeu 23 Oct 2014 - 18:30
R0uLi a écrit:Le problème, c'est qu'à partir du moment où vous choisissez des livraisons autres que par La Poste (et donc votre facteur habituel) ça sera le même bordel. GLS c'est pareil..............................
Peut être que dans ton coin, c'est différent !, mais par ici, "mon facteur" ne me livre que du courrier sous enveloppe !....:##17: , mais jamais de colis.
_________________
Cordialement
Henri,
Mon Rio 180
- R0uLiMembre : Occasionnel
- Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Troyes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: Commande de red cherry chez floraquatic [question]
Jeu 23 Oct 2014 - 18:33
Ben tu dois avoir un facteur pour les lettres (probablement à vélo) et un facteur pour les colis (en voiture) mais dans tous les cas, ça passe par des employés de La Poste contrairement à toutes les autres sociétés privées qui font appel à des livreurs parfois intérimaires pour seulement quelques jours ou quelques heures à qui on file une liste de clients et un tas de colis et à qui on dit : démerde toi !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum