30L dennerlé spé. Crystal Red
+13
cedric la rochelle
Passepartout
mine
Axtacia
ouioui92612
Cory29
crevette59
Guppy75
Bartok
lanoue
richard_87
FFF
plantoune
17 participants
- PassepartoutMembre : Régulier
Emploi : Administration
Re: 30L dennerlé spé. Crystal Red
Sam 14 Fév 2015 - 20:25
C'est quoi comme bac dit nous en plus
- plantouneMembre : Régulier
Emploi : -
Dim 15 Fév 2015 - 11:21
Alors rien d'extraordinaire, c'est un aquatlantis de 40L, dimensions 32,5x35,5x35.
Éclairage à Led de 6W, je ne connais pas trop la Led donc je ne sais pas trop si c'est puissant ou non (venant d’aquatlantis ça m'étonnerais...) d'ailleurs au passage est-ce qu'il a une relation puissance entre Led et néon ?
Pour la filtration, c'est la mini bibobox2. Pompe de 300L/h. Je suis vraiment satisfait des box d’aquatlantis, le débit est raisonnable (largement suffisant pour mon projet), hyper silencieux, et il y a beaucoup de place pour les masses filtrantes, et en général bien foutu. A part le fait qu'il soit interne et donc qu’il fasse perdre un peu de volume du bac, pour moi il égale bien d'autres filtres de marque !
Voilà voilà, j'aurais aimé un peu plus de façade mais bon je suis tombé sur une bonne offre à botanic, 60€ au lieu de 85€.
J'espère juste que l'éclairage sera pas trop trop faible, au pire en plus je me fabriquera ma propre rampe Led maison, ça n'a pas l'air trop compliqué.
Si, juste gros point négatif, c’est esthétique mais bon, je sais pas pourquoi ils ont foutu un vieux verre dépoli blanc sur la face arrière , c'est trop moche et on peut même pas mettre un poster noir derrière...
Éclairage à Led de 6W, je ne connais pas trop la Led donc je ne sais pas trop si c'est puissant ou non (venant d’aquatlantis ça m'étonnerais...) d'ailleurs au passage est-ce qu'il a une relation puissance entre Led et néon ?
Pour la filtration, c'est la mini bibobox2. Pompe de 300L/h. Je suis vraiment satisfait des box d’aquatlantis, le débit est raisonnable (largement suffisant pour mon projet), hyper silencieux, et il y a beaucoup de place pour les masses filtrantes, et en général bien foutu. A part le fait qu'il soit interne et donc qu’il fasse perdre un peu de volume du bac, pour moi il égale bien d'autres filtres de marque !
Voilà voilà, j'aurais aimé un peu plus de façade mais bon je suis tombé sur une bonne offre à botanic, 60€ au lieu de 85€.
J'espère juste que l'éclairage sera pas trop trop faible, au pire en plus je me fabriquera ma propre rampe Led maison, ça n'a pas l'air trop compliqué.
Si, juste gros point négatif, c’est esthétique mais bon, je sais pas pourquoi ils ont foutu un vieux verre dépoli blanc sur la face arrière , c'est trop moche et on peut même pas mettre un poster noir derrière...
Dim 15 Fév 2015 - 13:08
Ok merci, pour la vitre il me semble que c'est une mode...
Dim 15 Fév 2015 - 20:29
Hello !
A force de passer des heures à zieuter mes petites protégée, j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur une de mes snows...
Je met des photos, dites moi si vous voyez de quoi je voudrais parler :##22:
A force de passer des heures à zieuter mes petites protégée, j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur une de mes snows...
Je met des photos, dites moi si vous voyez de quoi je voudrais parler :##22:
Dim 15 Fév 2015 - 21:23
Je sèche ....
- BartokMembre : Habitué
Emploi : .
Dim 15 Fév 2015 - 22:59
Si tu parles du segment transparent, en général c'est quand la prochaine mue est proche.
Lun 16 Fév 2015 - 7:34
Lol non je ne pensais pas à ça.
Alors soit j'ai de la merde dans les nyeux, soit les photos ne le rende pas bien
En fait j'ai remarqué sur cette snow des taches bleutées sur les deux cotés du céphalothorax et ses pédoncules antenulaire qui sont aussi bleu. C'est vrai que sur les photos cela ressemble plus à un reflet, mais en vrai je vous assure que cela se voit bien. (Vous allez vous dire, ça y est le newbe il vient à peine de commencer la twb et il voit déjà des blue bolt dans tous les coins )
Du coup je me demande qu'est ce que cela peut bien être... une maladie ? Vous avez une idée ?
Alors soit j'ai de la merde dans les nyeux, soit les photos ne le rende pas bien
En fait j'ai remarqué sur cette snow des taches bleutées sur les deux cotés du céphalothorax et ses pédoncules antenulaire qui sont aussi bleu. C'est vrai que sur les photos cela ressemble plus à un reflet, mais en vrai je vous assure que cela se voit bien. (Vous allez vous dire, ça y est le newbe il vient à peine de commencer la twb et il voit déjà des blue bolt dans tous les coins )
Du coup je me demande qu'est ce que cela peut bien être... une maladie ? Vous avez une idée ?
Emploi : .
Lun 16 Fév 2015 - 11:15
Bah rien de spécial en fait, juste des pigments colorés.
Mar 17 Fév 2015 - 17:42
Ah ok , je l'imaginais déjà avec une tumeur au cerveau ou je ne sais quoi :##17:
Et du coup les pigments coloré peuvent s'étendre à tout la carapace avec la croissance de la crevette ?
Et du coup les pigments coloré peuvent s'étendre à tout la carapace avec la croissance de la crevette ?
Mer 25 Fév 2015 - 17:32
Du nouveau par ici ? Tout va bien ?
Ven 27 Fév 2015 - 19:39
Hello !
Merci FFF de prendre des news :##17:
Alors ba tout se passe bien, pas beaucoup de news en fait :##22: les crevettes se portent toute bien, pas de nouvelle perte, j'en compte toujours 13.
Les mousses poussent bien, surtout la Java qui prend même un peu se aises sur les autres. Du coup j'ai acheter un ciseau 30cm courbé chez aquascape
Par contre mes pistias ne se plaisent pas du tout, elles font des racines mais les feuilles pourrissent toute...
Donc voila pas grand chose quoi, surtout que ces derniers temps j'ai passé pas mal de temps sur mon nouveau bac, que voici en image
A plouche
Merci FFF de prendre des news :##17:
Alors ba tout se passe bien, pas beaucoup de news en fait :##22: les crevettes se portent toute bien, pas de nouvelle perte, j'en compte toujours 13.
Les mousses poussent bien, surtout la Java qui prend même un peu se aises sur les autres. Du coup j'ai acheter un ciseau 30cm courbé chez aquascape
Par contre mes pistias ne se plaisent pas du tout, elles font des racines mais les feuilles pourrissent toute...
Donc voila pas grand chose quoi, surtout que ces derniers temps j'ai passé pas mal de temps sur mon nouveau bac, que voici en image
A plouche
Ven 27 Fév 2015 - 21:16
Oh c'est vraiment très très beau :##27:
Bon début vivement la suite :##06:
Tu es contaminé par le virus Crevettes !
Dim 1 Mar 2015 - 10:25
Axtacia a écrit:Oh c'est vraiment très très beau :##27:
Merci Axtacia ! Weekend prochain je mets les mousses, on verra bien ce que ça donne...
Effectivement je me suis fait un peu contaminer, mais rien de bien grave à coté de certaines personne du forum
Cela manque un peu d'argumentaire Au début j'avais prévu de partir sur 2X11W, puis finalement l'éclairage me suffit, je ne vois pas l’intérêt d'en mettre un plus puissantAqua-35 a écrit:Pour tes néon par su des néons dennerlé de 11W. a 20W
Dim 1 Mar 2015 - 16:44
11W pour 30 litres c'est suffisant si on ne met pas de plantes "difficiles"
Tant que ça te convient :##27:
Et oui vivement les mousses :##06:
Il nous faudra une photo (ou plus) :##06:
Tu as envisagé quelle population dans ce 30L ?
Tant que ça te convient :##27:
Et oui vivement les mousses :##06:
Il nous faudra une photo (ou plus) :##06:
Tu as envisagé quelle population dans ce 30L ?
Dim 1 Mar 2015 - 19:43
Oui mes mousses et fougères poussent très bien avec 11w, même ma HC arrive à pousser ... je pense que plus de puissance, sans co2 et sans ferti, profiterait plus aux algues qu'autre chose.
J’ouvrirai sûrement un nouveau post pour ce nouveau bac :##27:
C'est un 40L, et ce sera un spé. Caridina gracilirostris. Je compte tenter leur repro en lançant plus tard un bac en eau saumâtre. Mais bon avant faut déjà que je réussisse la maintenance des adultes
J’ouvrirai sûrement un nouveau post pour ce nouveau bac :##27:
C'est un 40L, et ce sera un spé. Caridina gracilirostris. Je compte tenter leur repro en lançant plus tard un bac en eau saumâtre. Mais bon avant faut déjà que je réussisse la maintenance des adultes
Dim 1 Mar 2015 - 20:37
C'est bon ça! Un projet original que je suivrai avec grand intérêt!
- crevette59Membre : Occasionnel
Emploi : touriste
Mer 4 Mar 2015 - 20:56
Jte rassure plantoune on a lancer nos bacs en meme tps avec les meme config et idem chez moi tjrs pas de grainer apres 3 mois je commence a me poser des questions en tous cas tiens nous au jus pour ton nouveau bac
- Cory29Membre : Accro
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Jeu 5 Mar 2015 - 8:06
Trois mois pour moi également (27 novembre pour les crevettes, 4 octobre pour le bac).
Aucun grainage en vue. Probablement trop tôt, population faible, ou pas la saison...
On verra çà avec les beaux jours...
Aucun grainage en vue. Probablement trop tôt, population faible, ou pas la saison...
On verra çà avec les beaux jours...
Jeu 5 Mar 2015 - 9:25
Salut,
Il paraîtrait que l'hiver les grainages seraient moins intensifs.
Mais pas d'inquiétudes, quand ça va commencer, vous en serez débordés :##06:
Il paraîtrait que l'hiver les grainages seraient moins intensifs.
Mais pas d'inquiétudes, quand ça va commencer, vous en serez débordés :##06:
- Cory29Membre : Accro
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Jeu 5 Mar 2015 - 9:30
Parle pour toi !
Tes Rilis sont des usines à bébés
Tes Rilis sont des usines à bébés
Jeu 5 Mar 2015 - 10:18
Elles ont un gêne Guppy, c'est un secret de chez Mine :##27:
Mais là oui, je tourne à en gros 3 grainées de manière permanente après avoir eu un pic à 7 grainées :##06:
Mais là oui, je tourne à en gros 3 grainées de manière permanente après avoir eu un pic à 7 grainées :##06:
Jeu 5 Mar 2015 - 13:10
:##11: grrrr ! C'est vrai que vous êtes désespérant avec vos blue rili made by mine lol !
Si c'est ça moi aussi je vais introduire des guppy dans mon bac à red crystal
On sais jamais, sur un malantendu ça peu peut être marcher
Si c'est ça moi aussi je vais introduire des guppy dans mon bac à red crystal
On sais jamais, sur un malantendu ça peu peut être marcher
Emploi : touriste
Jeu 5 Mar 2015 - 16:07
Ok tente et tiens nous au jus si sa marche je fais le meme lol
Apres je pense que le temps y est pour quelque chose meme mes red cherry on ralenti vachement les grainages depuis 2-3 mois avant j avais pas besoin de chercher pour voir des grainé et la je suis obliger de chercher et des fois je n en trouver meme pas
Mais c est vrai que sa fait long courage ....
Apres je pense que le temps y est pour quelque chose meme mes red cherry on ralenti vachement les grainages depuis 2-3 mois avant j avais pas besoin de chercher pour voir des grainé et la je suis obliger de chercher et des fois je n en trouver meme pas
Mais c est vrai que sa fait long courage ....
Ven 13 Mar 2015 - 20:14
Ce soir c'est spaghetti !! Avec une petite hinomura...
Sinon ça y est mon autre bac est en eau :##20: Plus qu'à attendre !
Bonne soirée à tous
Sinon ça y est mon autre bac est en eau :##20: Plus qu'à attendre !
Bonne soirée à tous
Sam 28 Mar 2015 - 19:47
Bon bad news aujourd'hui...
En rentrant cet aprem j'ai retrouvé une crevette sur le dos agonisante :##23:
Elle n'est pas encore tout a fait morte, là elle s'est remis sur ses pattes mais ne bouge presque plus du tout.
Cela m'énerve de ne pas savoir d’où cela peut venir :##11:
J'ai refait une batterie de tests au cas ou, mais tout semble ok. Juste mon GH qui est tombé à 4, alors que ma conductivité n'a pas bougée et est toujours aux alentours de 270 µs.
J'ai fait un peu de jardinage le week-end dernier.
Il y a pas mal de petit moucheron ces temps si dans l'air et j'en retrouve quelques uns noyés à la surface de l'eau.
Sinon j'ai aussi des petits points blancs qui sont apparus dernièrement sur les vitres, le sol, les racines, mais pas sur les crevettes. Cela ressemble à de la microfaune mais ce n'est pas celle que j'avais habituellement, et cela ne bouge pas visiblement...
Wait and see ... :##23:
En rentrant cet aprem j'ai retrouvé une crevette sur le dos agonisante :##23:
Elle n'est pas encore tout a fait morte, là elle s'est remis sur ses pattes mais ne bouge presque plus du tout.
Cela m'énerve de ne pas savoir d’où cela peut venir :##11:
J'ai refait une batterie de tests au cas ou, mais tout semble ok. Juste mon GH qui est tombé à 4, alors que ma conductivité n'a pas bougée et est toujours aux alentours de 270 µs.
J'ai fait un peu de jardinage le week-end dernier.
Il y a pas mal de petit moucheron ces temps si dans l'air et j'en retrouve quelques uns noyés à la surface de l'eau.
Sinon j'ai aussi des petits points blancs qui sont apparus dernièrement sur les vitres, le sol, les racines, mais pas sur les crevettes. Cela ressemble à de la microfaune mais ce n'est pas celle que j'avais habituellement, et cela ne bouge pas visiblement...
Wait and see ... :##23: