110L compartimenté pour mes bettas :)
+3
junne
MAGUY85
Horlack
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Re: 110L compartimenté pour mes bettas :)
Jeu 13 Nov 2014 - 13:04
Coucou Tarabiscote !
Pour Jacquouille, il faut peut être lui laisser le temps de s'habituer à ce nouveau volume
En gros tu as deux bacs de 50-55 L si je ne me trompe pas.
Je ne sais pas pour les micro-fish, je crois que ça passe ou ça casse suivant s'ils laissent tranquille ou embêtent tes bettas.
Il faut prévoir une solution de repli au cas où...
Mais sinon, pourquoi ne pas partir sur deux petits bancs de corydoras nains qui occuperaient non seulement le fond mais aussi le milieu ?
Car certaines espèces de cory vivent également au milieu.
D'ailleurs corydoras ou autre espèce naine de poissons de fond.
Je sais qu'Horlack maintient avec succès des betta splendens et des corydoras dans un volume un poil supérieur à tes deux aquariums.
Pour Jacquouille, il faut peut être lui laisser le temps de s'habituer à ce nouveau volume
En gros tu as deux bacs de 50-55 L si je ne me trompe pas.
Je ne sais pas pour les micro-fish, je crois que ça passe ou ça casse suivant s'ils laissent tranquille ou embêtent tes bettas.
Il faut prévoir une solution de repli au cas où...
Mais sinon, pourquoi ne pas partir sur deux petits bancs de corydoras nains qui occuperaient non seulement le fond mais aussi le milieu ?
Car certaines espèces de cory vivent également au milieu.
D'ailleurs corydoras ou autre espèce naine de poissons de fond.
Je sais qu'Horlack maintient avec succès des betta splendens et des corydoras dans un volume un poil supérieur à tes deux aquariums.
Jeu 13 Nov 2014 - 13:38
Merci ManRen.
Pour les cory, en fait, je n'aime pas du tout lol.
Du coup je cherchais du côté des microfish.
Une amie maintien des rasbora (je ne me souviens maintenant plus de l'espèce précise) avec ses betta et tout se passe pour le mieux. Elle avait commencé cette cohabitation dans un 30L et n'a jamais eu de soucis. Alors oui je sais, elle n'aurait pas du faire cohabiter dans un si petit volume et ce n'est pas faute de le lui avoir dit, mais au final le résultat fut bon.
Il y a 45L d'eau effectifs (j'ai remonté le niveau de la surface).
D'un côté je suis assez tentée d'essayer, mais de l'autre, mes bettas ont l'air bien tout seul. J'hésite......................
Pour Jacquouille, j'ai du mal à comprendre son comportement. Il ne l'avait pas il y a encore trois ou quatre jours. Il venait volontiers faire le beau et tout et tout. Mais là, il se planque... Bizarre.
J'ai testé mes paramètres et ils sont normaux :
Ph : 7,4
Gh : 4
Kh : 4
NO2 : 0
NO3 : 10
NH4 : 0
Il n'a pas de lésions ou autres signes de blessures... Il est juste flippé.
Je pense les faire parader un peu plus souvent histoire qu'il prenne de l'assurance peut-être.
Pour les cory, en fait, je n'aime pas du tout lol.
Du coup je cherchais du côté des microfish.
Une amie maintien des rasbora (je ne me souviens maintenant plus de l'espèce précise) avec ses betta et tout se passe pour le mieux. Elle avait commencé cette cohabitation dans un 30L et n'a jamais eu de soucis. Alors oui je sais, elle n'aurait pas du faire cohabiter dans un si petit volume et ce n'est pas faute de le lui avoir dit, mais au final le résultat fut bon.
Il y a 45L d'eau effectifs (j'ai remonté le niveau de la surface).
D'un côté je suis assez tentée d'essayer, mais de l'autre, mes bettas ont l'air bien tout seul. J'hésite......................
Pour Jacquouille, j'ai du mal à comprendre son comportement. Il ne l'avait pas il y a encore trois ou quatre jours. Il venait volontiers faire le beau et tout et tout. Mais là, il se planque... Bizarre.
J'ai testé mes paramètres et ils sont normaux :
Ph : 7,4
Gh : 4
Kh : 4
NO2 : 0
NO3 : 10
NH4 : 0
Il n'a pas de lésions ou autres signes de blessures... Il est juste flippé.
Je pense les faire parader un peu plus souvent histoire qu'il prenne de l'assurance peut-être.
- junneMembre : Accro
Emploi : Laborantine
Jeu 13 Nov 2014 - 15:47
Pour les boraras c'est vrai que c'est quitte ou double, j'ai essayé avec mon betta et finalement il ne tolère que les corydoras pygmaeus. Tu as beau avoir 45L environ, c'est surtout la longueur qui est importante, et là tes bacs séparés ont une forme de cube plutot.. et je dirais que pour des micro rasboras (peu importe la variété) il faut au moins 50cm de façade, car ils nagent beaucoup quand même!
- InvitéInvité
Sam 22 Nov 2014 - 23:00
J'ai de nouveau remis de côté cette histoire de cohabitation. D'un côté j'en ai envie, mais de l'autre mes poissons ont l'air paisibles et j'ai pas envie que ça change... Donc dans le doute, je repousse toujours à plus tard...
Bon, il y a eu du changement dans le bac.
ManRen risque d'être contente :##06:
Tada !
Remaniement complet :##05:
Je suis donc repartie sur un décor avec racine et j'ai ajouté une plante de chaque côté. Le tout en essayant d'assortir au mieux mes anubias et les nouvelles.
Gros plan sur le bac de Jacquouille
La racine de ce bac sort de mon terrarium. Je l'avais acheté exprès mais, les habitants ne l'appréciant pas plus que ça, je la leur ai piqué !
J'ai ajouté de la Lysimachia. Là tout de suite elle ne me plait pas trop, mais bon, à voir quand elle aura poussé.
Un morceau de feuille de catappa a été ajouté également.
Changement de chauffage pour un 50W.
Le bac d'Hubert
C'est là qu'il y a eu le plus gros remue ménage, donc l'eau était assez trouble...
La racine je me la suis offerte pour mon anniv' qui approche lol. J'ai bien galéré pour la mettre en place ! La cochonne, elle flotte (les deux flottent mais j'ai moins galéré pour l'autre).
La plante ajoutée, je ne me souviens pas du nom et bien sûr, j'ai viré l'étiquette lol
Je vais chercher un fond noir pour tenter de me débarrasser de cet aspect fade vers le haut. Je vais aussi rajouter de la cérato bientôt.
Il y a eu le remplacement du premier néon aussi. Le second dans quelques jours.
Les poissons ont l'air de bien se sentir dans leur nouvel aménagement. Ils se baladent et découvre le décor... C'est mignon
Voili voilou !
Bon, il y a eu du changement dans le bac.
ManRen risque d'être contente :##06:
Tada !
Remaniement complet :##05:
Je suis donc repartie sur un décor avec racine et j'ai ajouté une plante de chaque côté. Le tout en essayant d'assortir au mieux mes anubias et les nouvelles.
Gros plan sur le bac de Jacquouille
La racine de ce bac sort de mon terrarium. Je l'avais acheté exprès mais, les habitants ne l'appréciant pas plus que ça, je la leur ai piqué !
J'ai ajouté de la Lysimachia. Là tout de suite elle ne me plait pas trop, mais bon, à voir quand elle aura poussé.
Un morceau de feuille de catappa a été ajouté également.
Changement de chauffage pour un 50W.
Le bac d'Hubert
C'est là qu'il y a eu le plus gros remue ménage, donc l'eau était assez trouble...
La racine je me la suis offerte pour mon anniv' qui approche lol. J'ai bien galéré pour la mettre en place ! La cochonne, elle flotte (les deux flottent mais j'ai moins galéré pour l'autre).
La plante ajoutée, je ne me souviens pas du nom et bien sûr, j'ai viré l'étiquette lol
Je vais chercher un fond noir pour tenter de me débarrasser de cet aspect fade vers le haut. Je vais aussi rajouter de la cérato bientôt.
Il y a eu le remplacement du premier néon aussi. Le second dans quelques jours.
Les poissons ont l'air de bien se sentir dans leur nouvel aménagement. Ils se baladent et découvre le décor... C'est mignon
Voili voilou !
Dim 23 Nov 2014 - 9:27
Tu as de belles anubias par chez toi! Bravo pour ce remaniement, c'est super joli!
- InvitéInvité
Dim 23 Nov 2014 - 9:37
Ça fait drôle que tu répondes ici Junne... J'ai pas l'habitude lol
Merci en tout cas
Oui, j'ai pu trouvé des anubias assez sympas en effet !
Merci en tout cas
Oui, j'ai pu trouvé des anubias assez sympas en effet !
Dim 23 Nov 2014 - 12:12
Oui je suis peut être un peu plus active ici, sûrement parce que je n'ai plus de japonais, mais je n'abandonne pas le forum et je suis de prêt les différents sujets ouverts
- BtaMembre : Habitué
Emploi : Enseignant
Dim 23 Nov 2014 - 12:36
Ils ont de la chance tes bettas Tarabiscote! Le nouvel agencement est super joli!
- InvitéInvité
Dim 23 Nov 2014 - 14:00
Ne t'en fais pas Junne, je me doute que tu n'abandonne pas le forum
C'est juste que ça fait drôle ! lol
Merci Bta :##06: Oui ils sont chanceux en effet !
C'est juste que ça fait drôle ! lol
Merci Bta :##06: Oui ils sont chanceux en effet !
- mamieyaMembre : Régulier
Emploi : retraitée
Dim 23 Nov 2014 - 14:16
merci pour cette idée géniale !
j'espère avoir l'année prochaine un plus grand bac et du coup je garderais mon 80l pour faire comme toi .
j'avais un combattant "patapouf"dans le communautaire et il est dans un aqua de 40l avec 7 tétras amandae
il est moins actif depuis son transfert comme si il s'ennuyait ?
les bettas n'aiment peut-être pas le changement ?
j'espère avoir l'année prochaine un plus grand bac et du coup je garderais mon 80l pour faire comme toi .
j'avais un combattant "patapouf"dans le communautaire et il est dans un aqua de 40l avec 7 tétras amandae
il est moins actif depuis son transfert comme si il s'ennuyait ?
les bettas n'aiment peut-être pas le changement ?
- InvitéInvité
Dim 23 Nov 2014 - 15:01
Il est passé de 80 à 40L ? Si oui, peut-être qu'il fait la gueule en effet.
Mais quel était son comportement ? Bon nageur ? Si oui, il est peut-être frustré d'être dans plus petit.
Ou alors il faut aussi regarder du côté de ses nageoires. Sont-elles en bon état ? Je dis ça parce que je viens de voir le cas d'un betta qui avait un souci de nageoires (trop lourdes). Il ne nageait plus et restait prostré... Est-ce le cas de ton betta ? (patapouf ça peut vouloir dire beaucoup)
J'ai pu constater que l'appréhension des changements peut différer selon le caractère du poisson. Mon Hubert, tu peux lui changer totalement son décor, temps qu'il a de la place pour faire ses longueurs et de la plante pour se faufiler il est heureux. Le transfert de son 60L à ce bac s'est très bien passé. En environ deux jours il avait l'air d'avoir pris ses marques.
Jacquouille lui, c'était différent. Dans son 25L il était pas farouche et nageait volontiers en façade. Mais une fois dans ce bac il est devenu un peu plus "peureux". Tantôt il vient en façade et fait le beau, tantôt il fout le camp quand je m'approche. A voir maintenant avec la nouvelle déco.
Tout ça pour dire que tout dépend du poisson et du changement qui est apporté.
Mais quel était son comportement ? Bon nageur ? Si oui, il est peut-être frustré d'être dans plus petit.
Ou alors il faut aussi regarder du côté de ses nageoires. Sont-elles en bon état ? Je dis ça parce que je viens de voir le cas d'un betta qui avait un souci de nageoires (trop lourdes). Il ne nageait plus et restait prostré... Est-ce le cas de ton betta ? (patapouf ça peut vouloir dire beaucoup)
J'ai pu constater que l'appréhension des changements peut différer selon le caractère du poisson. Mon Hubert, tu peux lui changer totalement son décor, temps qu'il a de la place pour faire ses longueurs et de la plante pour se faufiler il est heureux. Le transfert de son 60L à ce bac s'est très bien passé. En environ deux jours il avait l'air d'avoir pris ses marques.
Jacquouille lui, c'était différent. Dans son 25L il était pas farouche et nageait volontiers en façade. Mais une fois dans ce bac il est devenu un peu plus "peureux". Tantôt il vient en façade et fait le beau, tantôt il fout le camp quand je m'approche. A voir maintenant avec la nouvelle déco.
Tout ça pour dire que tout dépend du poisson et du changement qui est apporté.
Dim 23 Nov 2014 - 21:12
Coucou Tarabiscote,
Tu parles d'une suprise :##06: !!!!!!!
Toi qui n'amait pas beaucoup les plantes ni les racines :##17: !!!!!
Mais c'est un changement très chouette !
Vraiment super
J'adore toujours tes anubia <3 !
La plante dans le bac de Jacqouille pile au milieu, c'est une anubia ?
Tu parles d'une suprise :##06: !!!!!!!
Toi qui n'amait pas beaucoup les plantes ni les racines :##17: !!!!!
Mais c'est un changement très chouette !
Vraiment super
J'adore toujours tes anubia <3 !
La plante dans le bac de Jacqouille pile au milieu, c'est une anubia ?
Lun 24 Nov 2014 - 8:28
Ha ha ! T'as vu ça !!?? lol
Oui il s'agit bien d'une anubia. Son nom serait "anubia glabra". Mais je ne crois pas que c'était son appellation au moment de l'achat.
Elle ne vient pas du magasin dont je t'ai parlé. Celle-ci je l'ai chopé chez Nilu*** un jour que je m'y promenais.
Elle était dans le 60L à son époque (tout à droite)
Là elle a juste changé de position et je me rends compte qu'elle a bien poussé ! Elle n'avait pas autant de feuilles avant...
Pour les autres plantes ajoutées, disons que je voudrai que quelque chose me cache les filtres. Donc il me faut une plante qui grimpe ! Et, les anubias, je crois que ça suffit maintenant lol
Oui il s'agit bien d'une anubia. Son nom serait "anubia glabra". Mais je ne crois pas que c'était son appellation au moment de l'achat.
Elle ne vient pas du magasin dont je t'ai parlé. Celle-ci je l'ai chopé chez Nilu*** un jour que je m'y promenais.
Elle était dans le 60L à son époque (tout à droite)
Là elle a juste changé de position et je me rends compte qu'elle a bien poussé ! Elle n'avait pas autant de feuilles avant...
Pour les autres plantes ajoutées, disons que je voudrai que quelque chose me cache les filtres. Donc il me faut une plante qui grimpe ! Et, les anubias, je crois que ça suffit maintenant lol
Lun 24 Nov 2014 - 18:47
Re bonjour
tout est ok pour patapouf ,voile etc..
en fait depuis son nouvel espace il me voit beaucoup moins mais il sort du cérato quand c'est l'heure des "croquettes" avant que j'arrive !ça il l'a bien repéré .
Il a repéré aussi que je suis là pour le film du soir et vient me voir quand je suis assise à coté de lui.
On dit que les bettas n'aime pas le courant ,pourtant il jouait avec !
je lui ai octroyé un nouvel espace car j'ai mis un couple de colisa dans le communautaire
depuis une semaine le mâle a fait un énorme nid ,c'est passionnant .
un chien ,un chat ,le betta ,les colisas ,les endlers,les poissons rouges du bassin, les oiseaux du ciel ,SOS
tout le monde veut sa part de bonheur ,donc la mienne aussi c'est beau la vie.
tout est ok pour patapouf ,voile etc..
en fait depuis son nouvel espace il me voit beaucoup moins mais il sort du cérato quand c'est l'heure des "croquettes" avant que j'arrive !ça il l'a bien repéré .
Il a repéré aussi que je suis là pour le film du soir et vient me voir quand je suis assise à coté de lui.
On dit que les bettas n'aime pas le courant ,pourtant il jouait avec !
je lui ai octroyé un nouvel espace car j'ai mis un couple de colisa dans le communautaire
depuis une semaine le mâle a fait un énorme nid ,c'est passionnant .
un chien ,un chat ,le betta ,les colisas ,les endlers,les poissons rouges du bassin, les oiseaux du ciel ,SOS
tout le monde veut sa part de bonheur ,donc la mienne aussi c'est beau la vie.
- InvitéInvité
Mar 25 Nov 2014 - 7:09
Bon ben voilà, on a démarré une cohabitation "forcée" hier dans le compartiment de Jacquouille (bac de gauche).
En effet, j'ai procédé à un sauvetage (voir ici).
Il s'agit donc de 9 tétra amande et 3 autres petits poissons que je n'ai pas encore su identifier.
La cohabitation avec le betta se passe très bien. Là tout de suite le betta est couché dans le fond au milieu des tits poissons. Je voulais essayer de les répartir dans les deux bacs, mais Hubert (celui de droite) a tenté de me les bouffer directe ! Du coup j'ai repêché les 6 que je lui avais mis et les ai transféré dans l'autre bac (d'ailleurs, dur dur de rattraper ces petites choses ! lol).
Je vais m'attaquer aux paramètres de l'eau car mon Ph est de 7.4 et leur tolérance se situerait à 7 d'après ce que j'ai lu. Mon Kh est de 4 et j'ai mis un bout de feuille de catappa dans chaque bac.
Si vous avez des conseils sur l'abaissement du Ph, je suis preneuse car dans l'inconnu total !
Petites photos pour illustrer
(j'ai modifié un peu les plantes au passage)
Le bac où se trouvent les tétra :
Le bac d'Hubert dans lequel j'ai modifié les plantes du fond (remplacées par de la ludwigia repens) :
Dans le bac flottant il y a de la cérato (une nouvelle achetée hier). Je ne voulais pas la mettre chez les PR parce qu'ils me l'auraient de suite déglinguée et comme j'avais mis un peu d'Esha 2000 la semaine dernière, j'attends que toutes les particules soient évacuée pour ne pas la tuer d'emblée (filtration sur charbon en cours).
Vue globale :
En effet, j'ai procédé à un sauvetage (voir ici).
Il s'agit donc de 9 tétra amande et 3 autres petits poissons que je n'ai pas encore su identifier.
La cohabitation avec le betta se passe très bien. Là tout de suite le betta est couché dans le fond au milieu des tits poissons. Je voulais essayer de les répartir dans les deux bacs, mais Hubert (celui de droite) a tenté de me les bouffer directe ! Du coup j'ai repêché les 6 que je lui avais mis et les ai transféré dans l'autre bac (d'ailleurs, dur dur de rattraper ces petites choses ! lol).
Je vais m'attaquer aux paramètres de l'eau car mon Ph est de 7.4 et leur tolérance se situerait à 7 d'après ce que j'ai lu. Mon Kh est de 4 et j'ai mis un bout de feuille de catappa dans chaque bac.
Si vous avez des conseils sur l'abaissement du Ph, je suis preneuse car dans l'inconnu total !
Petites photos pour illustrer
(j'ai modifié un peu les plantes au passage)
Le bac où se trouvent les tétra :
Le bac d'Hubert dans lequel j'ai modifié les plantes du fond (remplacées par de la ludwigia repens) :
Dans le bac flottant il y a de la cérato (une nouvelle achetée hier). Je ne voulais pas la mettre chez les PR parce qu'ils me l'auraient de suite déglinguée et comme j'avais mis un peu d'Esha 2000 la semaine dernière, j'attends que toutes les particules soient évacuée pour ne pas la tuer d'emblée (filtration sur charbon en cours).
Vue globale :
Mar 25 Nov 2014 - 8:20
Coucou Tarabiscote,
J'ai lu ton post sur le sauvetage, c'est une suuuuper initiative :##06:
Je rejoins Horlack sur ton autre post concernant le volume, pour moi c'est OK !
J'aime beaucoup ces nouvelles versions, les plantes donnent un côté touffu, forêt vierge tout en restant dans l'esprit zen que tu sais si bien créer !
Pour faire baisser le PH, il faut effectivement que ton KH soit ~ de 3 ou 4.
Surveille si la catappa est suffisante, sinon tu peux ajouter des fruits d'aulne (je dois en avoir dont je ne me sers plus si ça t'intéresse).
Si ni la catappa ni les fruits ne fonctionnent, il faudra faire des changements d'eau avec de l'eau osmosée ou Mont Roucous par exemple.
J'ai lu ton post sur le sauvetage, c'est une suuuuper initiative :##06:
Je rejoins Horlack sur ton autre post concernant le volume, pour moi c'est OK !
J'aime beaucoup ces nouvelles versions, les plantes donnent un côté touffu, forêt vierge tout en restant dans l'esprit zen que tu sais si bien créer !
Pour faire baisser le PH, il faut effectivement que ton KH soit ~ de 3 ou 4.
Surveille si la catappa est suffisante, sinon tu peux ajouter des fruits d'aulne (je dois en avoir dont je ne me sers plus si ça t'intéresse).
Si ni la catappa ni les fruits ne fonctionnent, il faudra faire des changements d'eau avec de l'eau osmosée ou Mont Roucous par exemple.
Mar 25 Nov 2014 - 12:21
Merci ManRen
Pour le côté touffu, dis-toi que la cérato n'est pas encore dans les bacs lol
Donc ça fera encore plus fourni !
Pour le Ph, je testerai ce soir ou demain pour voir s'il a baissé. Mais je n'ai aucune idée de l'allure à laquelle ça doit aller ce truc ! lol
Pour le côté touffu, dis-toi que la cérato n'est pas encore dans les bacs lol
Donc ça fera encore plus fourni !
Pour le Ph, je testerai ce soir ou demain pour voir s'il a baissé. Mais je n'ai aucune idée de l'allure à laquelle ça doit aller ce truc ! lol
- InvitéInvité
Dim 30 Nov 2014 - 18:12
Hello !
Les dernières nouvelles !
Le Ph est descendu à 7 et les cohabitations se passent bien !
J'ai dû changer les filtres. Je suis passé à 380l/h dans chaque bac. Les petits que j'avais mis en place ne suivaient pas depuis l'arrivée des tétras et oryzias...
Du coup là il y a un peu plus de courant qu'avant, mais les bettas gèrent plutôt bien. Ils ont trouvé des endroits où se poser et n'hésitent pas à aller jouer dans le rejet
Tite vidéo !
Les dernières nouvelles !
Le Ph est descendu à 7 et les cohabitations se passent bien !
J'ai dû changer les filtres. Je suis passé à 380l/h dans chaque bac. Les petits que j'avais mis en place ne suivaient pas depuis l'arrivée des tétras et oryzias...
Du coup là il y a un peu plus de courant qu'avant, mais les bettas gèrent plutôt bien. Ils ont trouvé des endroits où se poser et n'hésitent pas à aller jouer dans le rejet
Tite vidéo !
- InvitéInvité
Mar 24 Mar 2015 - 13:47
Hello les amis !
Voilà longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... Et je m'en excuse.
Alors pour commencer, bien triste nouvelle.
Hubert & Jacquouille sont tous les deux morts à 24h d'intervalle sans aucun signe avant-coureur. J'étais dépitée...
Du coup ce bac a été stopé, vidé et désinfecté et ré-orienté. Je vous présenterais la nouvelle version dans un nouveau sujet lorsque j'aurais un peu plus de temps.
Du coup, fatiguée de cette pénible expérience, j'ai décidé d'arrêter les bettas. Bon, j'en ai toujours un dans mon 60L qui vit très bien sa vie, mais je n'ai pas pour projet d'en ré-adopter. Sauf bien sûr, si je craque ! Mais je suis assez forte en général
Les petits poissons qui vivaient dans ce bac ont été dispatchés. Les oryzias sont allé vivre chez une amie qui a un bac de 160L compartimenté en deux avec deux bettas également et quelques cory. Ils y vivent très bien et pète le feu !
Les tétra amandes sont allé dans mon 60L avec mon dernier betta. Ils y sont au nombre de 13 et se portent bien également. (pour ceux qui veulent voir, je vais mettre le sujet du 60L à jour aussi)
Voili voilou. Fin des compartiments bettas :##09:
Voilà longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... Et je m'en excuse.
Alors pour commencer, bien triste nouvelle.
Hubert & Jacquouille sont tous les deux morts à 24h d'intervalle sans aucun signe avant-coureur. J'étais dépitée...
Du coup ce bac a été stopé, vidé et désinfecté et ré-orienté. Je vous présenterais la nouvelle version dans un nouveau sujet lorsque j'aurais un peu plus de temps.
Du coup, fatiguée de cette pénible expérience, j'ai décidé d'arrêter les bettas. Bon, j'en ai toujours un dans mon 60L qui vit très bien sa vie, mais je n'ai pas pour projet d'en ré-adopter. Sauf bien sûr, si je craque ! Mais je suis assez forte en général
Les petits poissons qui vivaient dans ce bac ont été dispatchés. Les oryzias sont allé vivre chez une amie qui a un bac de 160L compartimenté en deux avec deux bettas également et quelques cory. Ils y vivent très bien et pète le feu !
Les tétra amandes sont allé dans mon 60L avec mon dernier betta. Ils y sont au nombre de 13 et se portent bien également. (pour ceux qui veulent voir, je vais mettre le sujet du 60L à jour aussi)
Voili voilou. Fin des compartiments bettas :##09:
Mar 24 Mar 2015 - 13:53
Salut Tarabiscote,
Ooooh non, c'est tellement triste
Tu n'as vraiment aucune idée de ce qu'ils ont pu avoir ?
Je suis curieuse tout de même de voir ce nouveau projet :##21:
En tout cas, j'ai hâte de voir le 60 L !! Et les 240 avec tes japonais va bien aussi ?
Ooooh non, c'est tellement triste
Tu n'as vraiment aucune idée de ce qu'ils ont pu avoir ?
Je suis curieuse tout de même de voir ce nouveau projet :##21:
En tout cas, j'ai hâte de voir le 60 L !! Et les 240 avec tes japonais va bien aussi ?
Mar 24 Mar 2015 - 14:04
Merci ManRen
Non, aucune idée, aucun signe de malaise avant qu'ils ne décèdent. J'en ai déduis que je devais avoir une merde dans l'aqua et j'ai tout désinfecté.
Je suis entrain de mettre le sujet du 240L à jour et le 60L suivra
Non, aucune idée, aucun signe de malaise avant qu'ils ne décèdent. J'en ai déduis que je devais avoir une merde dans l'aqua et j'ai tout désinfecté.
Je suis entrain de mettre le sujet du 240L à jour et le 60L suivra
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Mar 24 Mar 2015 - 15:38
Oh désolée pour tes bettas
- InvitéInvité
Mar 24 Mar 2015 - 18:04
J'ai fini par avaler la pilule, mais sur le coup, je l'ai eu mauvaise ! :##09:
Mer 25 Mar 2015 - 10:59
Je suis triste pour toi ,ayant moi aussi un betta qui cohabite avec des tétras amandes et c'est fou ce qu'on s'attache à eux !
je sais ce que c'est de perdre un aqua complet! par ma faute en plus ! une inversion du philtre intérieur au remontage qui leur a été fatal et là c'était un amazonien avec un couple de ramirezi que j"adorais" ; mais toi c'est vraiment curieux de n'avoir aucune piste ?
tu vas rebondir avec de nouveaux compagnons , le mieux est de changer d'ambiance ,
bon courage et se sera formidable avec le goût que tu as .
- InvitéInvité
Mer 25 Mar 2015 - 19:13
Je te remercie mamieya
J'ai rebondi de suite à vrai dire et suis partie sur un projet bien différent en effet ! Tu pourras en avoir un aperçu en cliquant sur le lien du 110L dans ma signature
Sur le coup je me suis dit, c'est dégueulasse de passer à autre chose de suite, mais en même temps, rester sur un échec, c'est pas top non plus. Donc plutôt que de rester là à contempler un bac vide, je l'ai ré-orienté de suite.
J'ai rebondi de suite à vrai dire et suis partie sur un projet bien différent en effet ! Tu pourras en avoir un aperçu en cliquant sur le lien du 110L dans ma signature
Sur le coup je me suis dit, c'est dégueulasse de passer à autre chose de suite, mais en même temps, rester sur un échec, c'est pas top non plus. Donc plutôt que de rester là à contempler un bac vide, je l'ai ré-orienté de suite.
Page 1 sur 2 • 1, 2