Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

simkawa
simkawa
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Emploi : étudiant

Ecumeur : niveau d'eau constant ou osmolateur? Empty Ecumeur : niveau d'eau constant ou osmolateur?

Dim 28 Déc 2014 - 13:00
Bonjour,
j'ai un écumeur Aquamedic blue 1000 qui peut être dedans ou en dehors de la décante. Cette décante n'a pas de parois donc pas de niveau constant. J'ai maintenant un osmolateur qui remplit automatiquement ma décante.
Pensez vous que je dois réaliser des séparations pour avoir un niveau constant au niveau de mon écumeur ou je peux laisse comme cela, sachant que l'osmolateur garde +- un niveau constant.
Dans la brochure aquamedic, il ne parle pas d'un niveau d'eau constant recommandé pour l'utilisation de l'écumeur.
Bonne journée

https://www.forumaquario.org/t110365-aqua-350l-recifal

Ecumeur : niveau d'eau constant ou osmolateur? 21221-74
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Emploi : Eaux de Process

Ecumeur : niveau d'eau constant ou osmolateur? Empty Re: Ecumeur : niveau d'eau constant ou osmolateur?

Dim 28 Déc 2014 - 21:21
Le niveau d eau dans l écumeur doit être constant! Sinon trop d écume ou pas assez.
Tu serais mieux de rajouter une ou deux parois! Pas complique a faire et pratique

simkawa a écrit:Bonjour,
j'ai un écumeur Aquamedic blue 1000 qui peut être dedans ou en dehors de la décante. Cette décante n'a pas de parois donc pas de niveau constant. J'ai maintenant un osmolateur qui remplit automatiquement ma décante.
Pensez vous que je dois réaliser des séparations pour avoir un niveau constant au niveau de mon écumeur ou je peux laisse comme cela, sachant que l'osmolateur garde +- un niveau constant.
Dans la brochure aquamedic, il ne parle pas d'un niveau d'eau constant recommandé pour l'utilisation de l'écumeur.
Bonne journée

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Ecumeur : niveau d'eau constant ou osmolateur? 8223_8464
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Emploi : Paysagiste

Ecumeur : niveau d'eau constant ou osmolateur? Empty Re: Ecumeur : niveau d'eau constant ou osmolateur?

Lun 29 Déc 2014 - 18:23
Certains écumeurs n'ont en effet pas besoin d'un niveau constant car il sont alimentés en eau par une pompe, je connais par exemple le H&S A150F2001 ou la gamme 9400 de chez tunze.
Concernant l'aquamedic je ne le connais pas assez pour te répondre, je pourrais juste te dire d'essayer dans un seau de le mettre à plusieurs hauteurs d'eau pour voir si il déborde.
simkawa
simkawa
Masculin Nombre de messages : 76
Emploi : étudiant

Ven 2 Jan 2015 - 13:04
Bonjour, je suis allé chercher une vitre de 6mm au magasin.
J'ai vidé et retirer la décante du meuble.
Coller la vitre au silicone silkon aquarium
laisser sécher 2h puis remise en eau sans trop de soucis, l'écumeur fonctionne vraiment mieux à niveau constant (22cm). :##15:

D'un côté j'ai la pompe de remontée, tuyau osmolateur et de l'autre thermoplongeur, descente d'eau et osmoseur.

Merci à vous,

https://www.forumaquario.org/t110365-aqua-350l-recifal

Ecumeur : niveau d'eau constant ou osmolateur? 21221-74
Contenu sponsorisé