Dosage Ferropol
Lun 19 Jan 2015 - 10:12
Bonjour!
J'ai fait l'acquisition du tant décrié Ferropol de JBL.
Certain diront certainement qu'il est bon à engraisser la poubelle, sans autre forme de procès comme il est de coutume sur les internets.
En dehors de ces affirmations parfois peut étayées je voudrais me concentrer sur l'utilisation et le dosage de ce produit. La notice parle de fertilisation à chaque changement d'eau et en se basant non sur le volume total du bac mais sur la quantité d'eau a changer. Étrange...
Mon expérience en horticulture m'a appris qu'une fertilisation douce en continu est plus profitable qu'un énorme apport ponctuel, en est il de même pour l'aquariophilie? devrais-je par exemple n'en mettre que quelque ml tout les 2 ou 3 jours?
les parametres de mon bac:
150l réél
eclairage: T5 2x45w
ph: app 7
Kh: 3
Plutot bien planté:
J'attends vos conseils éclairés...
Merci d'avance!
J'ai fait l'acquisition du tant décrié Ferropol de JBL.
Certain diront certainement qu'il est bon à engraisser la poubelle, sans autre forme de procès comme il est de coutume sur les internets.
En dehors de ces affirmations parfois peut étayées je voudrais me concentrer sur l'utilisation et le dosage de ce produit. La notice parle de fertilisation à chaque changement d'eau et en se basant non sur le volume total du bac mais sur la quantité d'eau a changer. Étrange...
Mon expérience en horticulture m'a appris qu'une fertilisation douce en continu est plus profitable qu'un énorme apport ponctuel, en est il de même pour l'aquariophilie? devrais-je par exemple n'en mettre que quelque ml tout les 2 ou 3 jours?
les parametres de mon bac:
150l réél
eclairage: T5 2x45w
ph: app 7
Kh: 3
Plutot bien planté:
J'attends vos conseils éclairés...
Merci d'avance!
- yohann717Membre : Occasionnel
Emploi : sans
Re: Dosage Ferropol
Lun 19 Jan 2015 - 20:26
bonjour, dans un 100l je met 5ml toute les 2 semaines et sa me permet de garder le taux de fer entre 0.2 et 0.4mg/l
avec le dosage normal (10ml) je suis monté a 0.6mg/l en 24h donc allez y doucement sur le dosage
pour le reste je ne saurai pas vous repondre... Bonne soirée
ps: je change 10l le mecredi et le dimanche et après environ 10j il reste environ 0.1mg/l de fer
avec le dosage normal (10ml) je suis monté a 0.6mg/l en 24h donc allez y doucement sur le dosage
pour le reste je ne saurai pas vous repondre... Bonne soirée
ps: je change 10l le mecredi et le dimanche et après environ 10j il reste environ 0.1mg/l de fer
Re: Dosage Ferropol
Mar 20 Jan 2015 - 22:20
Merci beaucoup, ça va m'aiguiller un peu...
4ml/semaine pour 180 l semble t-il raisonnable du coup?
4ml/semaine pour 180 l semble t-il raisonnable du coup?