[FIN]Projet 13 L
+2
panch0
Frenchbulldog
6 participants
- panch0Membre : Régulier
Emploi : Consultant informatique
Re: [FIN]Projet 13 L
Mar 20 Jan 2015 - 14:09
C'est pas bien cher un bac de 30L tout équipé ) Invite la au resto :##17:
Mar 20 Jan 2015 - 21:57
Oui tu n'as qu'a lui demander si elle préférerait vivre dans une chambre de bonne plutot que dans un F2 :##06:
Mar 28 Juil 2015 - 19:25
Bonsoir,
Après réflexion, je souhaiterais utilisé ce bac de 13L pour mettre dans mon bureau, avec donc dans un premier temps uniquement des plantes. A quoi dois- je m'attendre pour ce qui de l'entretien ?
Si tout se passe, je peux donc y mettre un Betta ? Le cycle de l'azote est il le même que pour les gros aquarium ?
Merci pour toutes vos infos.
Après réflexion, je souhaiterais utilisé ce bac de 13L pour mettre dans mon bureau, avec donc dans un premier temps uniquement des plantes. A quoi dois- je m'attendre pour ce qui de l'entretien ?
Si tout se passe, je peux donc y mettre un Betta ? Le cycle de l'azote est il le même que pour les gros aquarium ?
Merci pour toutes vos infos.
Mar 4 Aoû 2015 - 9:25
Bonjour,
Toujours en pleine réflexion, est il possible de mettre des tylomelania sp. orange dans ce bac ? Si oui combien ? Deux me suffirait personnellement.
J'ai pu lire aussi, les paramètres assez stricts pour cet espèce, PH de 8, T° entre 27 et 29 °.
Merci
Toujours en pleine réflexion, est il possible de mettre des tylomelania sp. orange dans ce bac ? Si oui combien ? Deux me suffirait personnellement.
J'ai pu lire aussi, les paramètres assez stricts pour cet espèce, PH de 8, T° entre 27 et 29 °.
Merci
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Sam 8 Aoû 2015 - 9:59
Salut
Le cycle de l'azote est le même, quel que soit l'aquarium. C'est la durée et les valeurs du pic de nitrites qui varient d'un bac à l'autre.
Tout dépend des plantes que tu choisis, mais dans l'ensemble, ça sera assez limité en terme d'entretien. Sauf si tu choisis un décor "sophistiqué" avec des mousses ) tailler régulièrement etc...Frenchbulldog a écrit:Après réflexion, je souhaiterais utilisé ce bac de 13L pour mettre dans mon bureau, avec donc dans un premier temps uniquement des plantes. A quoi dois- je m'attendre pour ce qui de l'entretien ?
Est-ce que c'est 13 L nets ou 13 L bruts ? Si c'est 13 L nets, ça pourrait aller. 13 L bruts risque de faire petit mais si c'est bien agencé, ça pourra passer. Il faudra par contre choisir un betta qui nage "un peu moins", c'est à dire un betta voilé (type halfmoon, queue de voile, crowtail...), pas de betta plakat.Frenchbulldog a écrit:Si tout se passe, je peux donc y mettre un Betta ? Le cycle de l'azote est il le même que pour les gros aquarium ?
Le cycle de l'azote est le même, quel que soit l'aquarium. C'est la durée et les valeurs du pic de nitrites qui varient d'un bac à l'autre.
Je pense malheureusement que 13 L est trop petit pour ces escargots, je pense qu'il leur faut mini 40 ou 50 L car c'est une espèce imposante.Frenchbulldog a écrit:Toujours en pleine réflexion, est il possible de mettre des tylomelania sp. orange dans ce bac ? Si oui combien ? Deux me suffirait personnellement.
Sam 8 Aoû 2015 - 10:54
Merci beaucoup pour ces infos, pour ce qui est de l'aquarium que j'ai, c'est 13 litres brut.
Jeu 3 Sep 2015 - 22:15
Fin de ce projet, pour cause de changement de bac.
A verrouiller SVP merci.
A verrouiller SVP merci.