Mon projet d'aquarium à besoin de vous!
+4
Darkjoker
garcaz
Snoopy
Superfunk
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon projet d'aquarium à besoin de vous!
Ven 1 Fév 2008 - 20:57
re :##27: pour les changements d eau c est le meme principe avec le tableau mais au lieu de faire pour 100 ou 200l , tu le fais pour 15% à 20% du volume du bac :##27: :##27:
exemple : ton aqua fait 160l :##17: tu prend 20% = 32l
tu mets ca dans le tableau avec le gh que tu veux :##27: :##27:
perso j ai hacheté un seau gradué , super pour les changement d eau avec autant d eau pour chaque :##27: :##27:
le seau ne sert seulement qu à ca :##27: :##27:
exemple : ton aqua fait 160l :##17: tu prend 20% = 32l
tu mets ca dans le tableau avec le gh que tu veux :##27: :##27:
perso j ai hacheté un seau gradué , super pour les changement d eau avec autant d eau pour chaque :##27: :##27:
le seau ne sert seulement qu à ca :##27: :##27:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- SuperfunkMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Ven 1 Fév 2008 - 21:22
Donc, c'est bien ce que je pensais, à chaque changement d'eau tu fait le mélange dans un contenant :##10:
Et après tu met l'eau du seau dans des jerricans pour remplir plus facilement l'aquarium ou tu verse l'eau du seau directement?!
Et après tu met l'eau du seau dans des jerricans pour remplir plus facilement l'aquarium ou tu verse l'eau du seau directement?!
Ven 1 Fév 2008 - 21:33
re :##27: perso je fais au seau doucement pour pas tout devaster l aqua et si tu as une decante (filtre a decantation) tu le vide dedans :##27: :##27:
Ven 1 Fév 2008 - 21:37
Ok d'accord je voulais en savoir un petit peu plus sur ta technique :##06:
Par contre si je me lance dans l'eau osmosée celà signifie que je devrait aller très souvent à l'animalerie en chercher pour faire les changements d'eau et cela me fera un surcout conséquent sur le long terme...
Une autre petite question sans rapport, changer 10% du volume d'eau de l'aquarium par semaine c'est bon?
Par contre si je me lance dans l'eau osmosée celà signifie que je devrait aller très souvent à l'animalerie en chercher pour faire les changements d'eau et cela me fera un surcout conséquent sur le long terme...
Une autre petite question sans rapport, changer 10% du volume d'eau de l'aquarium par semaine c'est bon?
- arias31Membre : Occasionnel
Emploi : paysagiste
Ven 1 Fév 2008 - 21:48
Juwel fournit des à présent ces nouveaux aquariums equipés en T5 , j'ai fais la betise de ne pas attendre la fin du stock equipés en T8, pour le meme prix tu as un eclairage plus puissant... :##24:
Ven 1 Fév 2008 - 21:52
Justin Credible a écrit:Ok d'accord je voulais en savoir un petit peu plus sur ta technique :##06:
perso j ai acheté un jerrican de 30l et je suis tranquille pour le mois :##17: :##17:
disons 15% ca sera bien pour les changements :##27:
Ven 1 Fév 2008 - 21:56
Arias31 tu veut dire que les Rekord et donc le Rekord 160 que j'ai acheté va être remplacé par un modèle avec tubes T5?! C'est peut être pour ça qu'ils écoulaient les stocks dans mon animalerie :##25: M'enfin c'est pas grâve pour le prix auquel je l'ai eu :##06:
C'est pas une mauvaise idée darkjoker :##27:
C'est pas une mauvaise idée darkjoker :##27:
- arias31Membre : Occasionnel
Emploi : paysagiste
Ven 1 Fév 2008 - 22:03
Oui la plupart des aquariums juwel sont équipés T5 maintenant et dans l'animalerie ou j'ai acheté mon juwel equipé t8 ou t5 même tarif...
Ven 1 Fév 2008 - 22:07
Moi il était en promo donc j'aurais pas de regrets! D'abord à 185€ pour l'aqua + le meuble puis à 165€. Enfin j'irais quand même faire un tour histoire de voir que j'ai bien aucune raison de pas avoir de regrets :##06:
Dim 3 Fév 2008 - 2:38
Petite déception :##23:
Mon aquarium ayant un volume brut de 160 litres, je m'imaginait déjà la population pour 160 litres puis en fait je viens de calculer le volume net en prenant en compte l'épaisseur du verre et le sol et j'arrive à approximativement 115 litres :##23:
Le point positif c'est que j'ai un éclairage adapté d'origine, 60 watts ce qui fait 1w/2l !
Mon aquarium ayant un volume brut de 160 litres, je m'imaginait déjà la population pour 160 litres puis en fait je viens de calculer le volume net en prenant en compte l'épaisseur du verre et le sol et j'arrive à approximativement 115 litres :##23:
Le point positif c'est que j'ai un éclairage adapté d'origine, 60 watts ce qui fait 1w/2l !
Page 2 sur 2 • 1, 2