Projet, aquarium 300 Litres
+11
jerikoblue
Aqua-35
lollipopz
mine
ticule
wis1205
Miguel59
florian1999
Horlack
baba du 13
meme81
15 participants
Re: Projet, aquarium 300 Litres
Ven 27 Fév 2015 - 20:59
mine a écrit:baba du 13 a écrit: Pour abaisser le pH, tu feras un changement d'eau à l'eau osmosé:
Argnn baba :##26: l 'eau osmosée ne fait pas baisser le Ph !!!
Merci Mine, j'étais au courant, il faut prendre la phrase en entier :##06: :
" Pour abaisser le pH, tu feras un changement d'eau à l'eau osmosée (30% environ) lorsque le cycle de l'azote sera établi et tu gèreras par la suite à l'aide d'une filtration sur tourbe."
Sous-entendu l'eau osmosée pour abaisser le KH et la tourbe ensuite pour abaisser le pH (et pas Ph). J'ai déjà du le dire dans ce sujet, donc j'ai fait bref cette fois-ci, et puis, à force de le répéter et d'essayer de reformuler pour pas dire toujours la même chose, on peut aboutir à une phrase légèrement ambiguë.:##27:
Emploi : Etudiant en cuisine
Ven 27 Fév 2015 - 21:16
Bonne chance pour ton projet ^^
Emploi : en recherche d'emploi
Ven 27 Fév 2015 - 21:42
Merci :##06:
- meme81Membre : Habitué
Mar 3 Mar 2015 - 22:08
Bonjours,
Ça va faire 4 semaines que le bac est en eau, je n'est toujours pas eu de pic de nitrite, esque c'est normal ?
Voici les paramètres de l'eau, test effectué aujourd'hui (petit rappel test en goutte de chez tetra)
T° 24
GH 3
KH 3.5
NO2 0.3
NO3 12.5
pH 8.0
Voilà, ces paramètres ne me semble pas équilibrés, GH et KH trop bas non ? , sans parler du pH ! De plus ils n'ont pas changés depuis plus d'une semaine.
Si vous pouviez me rassurer :##06:
Merci
Ça va faire 4 semaines que le bac est en eau, je n'est toujours pas eu de pic de nitrite, esque c'est normal ?
Voici les paramètres de l'eau, test effectué aujourd'hui (petit rappel test en goutte de chez tetra)
T° 24
GH 3
KH 3.5
NO2 0.3
NO3 12.5
pH 8.0
Voilà, ces paramètres ne me semble pas équilibrés, GH et KH trop bas non ? , sans parler du pH ! De plus ils n'ont pas changés depuis plus d'une semaine.
Si vous pouviez me rassurer :##06:
Merci
Mar 3 Mar 2015 - 23:31
Excuse moi, je me souviens plus de quelle population il était question !:##15:
Par ailleurs, 0,3 ppm est la valeur de NO2 la plus basse sur ton échelle de test ? si oui, tu as pu avoir un petit pic a 0,2 ppm par exemple que tu as raté...
Si tu as besoin d'abaisser le pH pour la population, cela sera aisé vu ton KH, il suffira de mettre un peu de tourbe dans le bac ou dans le filtre ou quelques fruits d'aulnes et le tour est joué ! :##05:
Par ailleurs, 0,3 ppm est la valeur de NO2 la plus basse sur ton échelle de test ? si oui, tu as pu avoir un petit pic a 0,2 ppm par exemple que tu as raté...
Si tu as besoin d'abaisser le pH pour la population, cela sera aisé vu ton KH, il suffira de mettre un peu de tourbe dans le bac ou dans le filtre ou quelques fruits d'aulnes et le tour est joué ! :##05:
Mer 4 Mar 2015 - 12:19
[quote="baba du 13"]Excuse moi, je me souviens plus de quelle population il était question !:##15:
Alors pour la population je voulais mettre 10 corydoras trilineatus, un couple de ramirezi, 2 ancistrus et après je sais pas.
Pour le test no2 0.3 est la valeur la plus basse. Donc je pense avoir rater le pic :##15:
Ce matin je suis aller a l'animalerie, le vendeur ma dit que mes paramètres aller bien
même avec un pH aussi haut, car chez les fournisseurs le pH est au alentour des 7.5-7.8
Donc il m'a dit que je pouvais mettre les poissons maintenant en commençant par les ancistrus ? Vous êtes d'accord ?
Merci
Alors pour la population je voulais mettre 10 corydoras trilineatus, un couple de ramirezi, 2 ancistrus et après je sais pas.
Pour le test no2 0.3 est la valeur la plus basse. Donc je pense avoir rater le pic :##15:
Ce matin je suis aller a l'animalerie, le vendeur ma dit que mes paramètres aller bien
même avec un pH aussi haut, car chez les fournisseurs le pH est au alentour des 7.5-7.8
Donc il m'a dit que je pouvais mettre les poissons maintenant en commençant par les ancistrus ? Vous êtes d'accord ?
Merci
Mer 4 Mar 2015 - 15:13
Mets de la tourbe dans le filtre, le pH baissera tout seul. La neutralité (pH = 7) est un bon compromis je pense, acceptable pas tous les poissons du commerce je pense.:##27:
Tout le travail est dans l'acclimatation, si elle est assez longue et progressive (2-3h au goutte à goutte), les poissons devraient bien s'adapter à une eau neutre. Un petit article --> L'acclimatation
Attention, les poissons que tu veux sont relativement sensible aux NO2, surtout les corys et les ramirezis, donc attends encore une semaine par précaution pour introduire les poissons.
Par ailleurs, ce sont des poissons qui vivent tous au sol, donc il faudra faire attention à bien agencer, pour créer un territoire pour les ancistrus, un pour les ramirezis, une plage de nage pour les corys ainsi que des cachettes pour que les corys se reposent et se planquent lorsque ça chauffe du côté des deux autres, qui sont territoriaux.
Donc je dirais les corys en premier, dans une semaine, une dizaine. Les ancistrus deux semaines après et les ramirezis encore après, ou l'inverse pour les ramis et les ancistrus.:##27:
Tout le travail est dans l'acclimatation, si elle est assez longue et progressive (2-3h au goutte à goutte), les poissons devraient bien s'adapter à une eau neutre. Un petit article --> L'acclimatation
Attention, les poissons que tu veux sont relativement sensible aux NO2, surtout les corys et les ramirezis, donc attends encore une semaine par précaution pour introduire les poissons.
Par ailleurs, ce sont des poissons qui vivent tous au sol, donc il faudra faire attention à bien agencer, pour créer un territoire pour les ancistrus, un pour les ramirezis, une plage de nage pour les corys ainsi que des cachettes pour que les corys se reposent et se planquent lorsque ça chauffe du côté des deux autres, qui sont territoriaux.
Donc je dirais les corys en premier, dans une semaine, une dizaine. Les ancistrus deux semaines après et les ramirezis encore après, ou l'inverse pour les ramis et les ancistrus.:##27:
Mer 4 Mar 2015 - 16:09
Merci pour tes réponses baba du 13.
Quand tu parle d'agencement est ce que comme l'aquarium est maintenant ça irait ?
-un territoire à droite (je voulais mettre plus de roche pour les rami)
-un à gauche (pour les ancistrus )
-un au milieu (avec la racine je pensai que ça plairait au corydoras comme elle est creuse, ils peuvent nager et se cacher) .
Ça suffirait ?
Après je sais bien qu'ils iront la ou il voudront :##06:
Pour l'ordre des poissons à l'animalerie il me conseiller des mettre d'abord les ancistrus car ils sont plus robuste ? C'est une erreur ?
Pour la tourbe le vendeur m'en a parlé mais il me l'à déconseiller car il dit que dès qu'elle sera plus active le pH remontera d'un coup et que ça risque de tuer tout les poissons ( vrais / faux )
Merci encore pour toute cette aide !! :##06:
Je ferrai quand meme comme vous dites, c'est juste que je veux éviter toutes erreurs.
Quand tu parle d'agencement est ce que comme l'aquarium est maintenant ça irait ?
-un territoire à droite (je voulais mettre plus de roche pour les rami)
-un à gauche (pour les ancistrus )
-un au milieu (avec la racine je pensai que ça plairait au corydoras comme elle est creuse, ils peuvent nager et se cacher) .
Ça suffirait ?
Après je sais bien qu'ils iront la ou il voudront :##06:
Pour l'ordre des poissons à l'animalerie il me conseiller des mettre d'abord les ancistrus car ils sont plus robuste ? C'est une erreur ?
Pour la tourbe le vendeur m'en a parlé mais il me l'à déconseiller car il dit que dès qu'elle sera plus active le pH remontera d'un coup et que ça risque de tuer tout les poissons ( vrais / faux )
Merci encore pour toute cette aide !! :##06:
Je ferrai quand meme comme vous dites, c'est juste que je veux éviter toutes erreurs.
Mer 4 Mar 2015 - 16:26
Pour la tourbe, il faut faire des tests de pH de temps en temps, et quand ça remonte tu changes.:##27:
Ensuite la disposition me paraît pas trop mal, j'ajouterais quelques plantes dans les coins pour créer des cachettes, au fond.
Ensuite la disposition me paraît pas trop mal, j'ajouterais quelques plantes dans les coins pour créer des cachettes, au fond.
Mer 4 Mar 2015 - 19:36
Ok merci, la tourbe se trouve en animalerie ? C'est sous quelle forme ? Quelle quantité dois-je mettre ? Et à quel niveau dans le filtre ?
Merci beaucoup pour toutes tes réponses !! Et désoler de poser autant de question :##27:
Mer 4 Mar 2015 - 19:38
Ah, j'oubliais, est ce que la tourbe teinte l'eau ? Si oui y a t'il une solution pour l'éviter ?
Merci !!
Merci !!
Mer 4 Mar 2015 - 19:44
meme81 a écrit:
Ok merci, la tourbe se trouve en animalerie ? C'est sous quelle forme ? Quelle quantité dois-je mettre ? Et à quel niveau dans le filtre ?
Merci beaucoup pour toutes tes réponses !! Et désoler de poser autant de question :##27:
Oui, en animalerie, dans des boites en carton qui contiennent des sachets remplis de tourbe et des filets pour placer la tourbe dans le filtre.
Pour la quantité, c'est un peu au feeling, tu en mets et tu attends d'avoir les bons paramètres. Et tu gères la dose pour le pH souhaité.
Tu ne la mets pas en premier pour pas la salir et pas en dernier pour pas salir le bac.:##27:
Et pose toutes les questions que tu veux, le forum est là pour ça ! :##06:
meme81 a écrit:Ah, j'oubliais, est ce que la tourbe teinte l'eau ? Si oui y a t'il une solution pour l'éviter ?
Merci !!
Oui, légèrement. Pour l'éviter tu peux filtrer sur charbon actif, à changer tous les mois il me semble, cependant les poissons aiment quand l'eau est colorée, et ça n'est pas non plus opaque, seulement un poil plus jaune.
Mer 4 Mar 2015 - 20:32
D'accord merci !!
Jeu 5 Mar 2015 - 12:16
Je vais chercher la tourbe cet aprem.
Une fois que le ph aura baissé, est ce que je pourrais mettre des platys et des guppy ? (que j'ai actuellement dans un 20 litres oui je sais c'est pas bien du tout :##21: )
Merci
Une fois que le ph aura baissé, est ce que je pourrais mettre des platys et des guppy ? (que j'ai actuellement dans un 20 litres oui je sais c'est pas bien du tout :##21: )
Merci
Jeu 5 Mar 2015 - 18:39
Attention, il me semble avoir oublié de le mentionner, certains paquets de tourbe JBL sont dangereux pour les bacs, donc attention au numéro du paquet. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais dans le doute... :##07:
Ven 6 Mar 2015 - 14:22
Rupture de stock pour la tourbe je vais la chercher vendredi prochain, et il me semble que ce n'est pas de la JBL mais merci du conseil.
Et pour les guppy et les platy je peux en mettre ? Une fois que le pH aura baissé bien sur.
Merci
Et pour les guppy et les platy je peux en mettre ? Une fois que le pH aura baissé bien sur.
Merci
Ven 6 Mar 2015 - 16:10
Oui, mais si tu abaisses le pH, ça t'ouvre pas mal de possibilités, autres que les guppys et platys ! :##06:
Ven 6 Mar 2015 - 19:03
Oui j’espère bien mais c'est surtout parce que j'ai déjà des guppys et platys dans mon 20 litres et je voudrai pouvoir leur offrir mieux niveau place que la c'est pas vraiment le top pour eux.
Merci pour tes réponses baba du 13
Merci pour tes réponses baba du 13
Ven 6 Mar 2015 - 19:08
Oui, alors je comprends mieux, si le bac est correctement cyclé, lâche tes poissons dans le grand bain ! :##06:
Ven 6 Mar 2015 - 19:11
Je viens de trouver des roches qui pourraient acidifier l'eau, vu que j'aurais la tourbe que vendredi prochain, je vais essayer pour voir ce que ca fait.
Voici des photos du nouvel aménagement :
Voila n’hésitez pas a donner vos avis
Voici des photos du nouvel aménagement :
Voila n’hésitez pas a donner vos avis
https://www.forumaquario.org/t120965-nouveau-60-litres
Ven 6 Mar 2015 - 19:13
Oui :##06: des que le pH aura baissé je les transvaseraient, ils y seront beaucoup mieux je pense.
Ven 6 Mar 2015 - 20:08
Des pierres qui abaissent le pH ? C'est quoi comme roche ?
Ven 6 Mar 2015 - 21:48
Je ne saurais pas te dire le nom de la roche, mais mon père les avaient dans un autre aquarium et il ma dit que se sont des pierres qui rende acide l'eau .
Elles viennent d'un lac ou l'eau est très acide. Elles ressemble a de l'ardoise ou un truc du genre.
Je verrais bien ce que ça fait, en attendant que je récupère la tourbe.
Pour l'instant mon pH est entre 8 et 8.5
Elles viennent d'un lac ou l'eau est très acide. Elles ressemble a de l'ardoise ou un truc du genre.
Je verrais bien ce que ça fait, en attendant que je récupère la tourbe.
Pour l'instant mon pH est entre 8 et 8.5
Ven 6 Mar 2015 - 22:56
Je connaissais les pierres calcaires, qui rendent l'eau dure et basique, mais pas les pierres acides... :##07:
Sam 7 Mar 2015 - 15:09
je ne sais pas si ca va marcher, je verrai bien. Pour l'instant le pH a pas bougé.