Cabomba démesurée et Alternanthera
5 participants
- Grand PasMembre : Occasionnel
Emploi : Chargé de clientèle
Cabomba démesurée et Alternanthera
Mer 15 Avr 2015 - 22:21
Bonsoir à tous,
J'ai quelques petites questions sur deux de mes plantes à vous poser.
Je suis actuellement en plein cycle de nitrites.
Le descriptif du bac est ici : https://www.forumaquario.org/t120834-notre-premier-aquarium
La température est à 25°C, éclairage 9h par jour.
Le Cabomba caroliniana a pris presque 30 cm en 3 semaines. Il y a toujours un peu d'algues sur la partie centrale des tiges. Comme vous pourrez le voir sur les photos, la base est quand même assez jaune. Cette plante commence à prendre beaucoup plus de place que ce que l'on avait imaginé. Pour info, j'ai retiré, par ignorance, le plomb à la base.
Est-ce que c'est normal cette couleur à la base ?
Est-ce que je peux faire une coupe assez importante ?
Concernant l'Alternanthera renckii rouge, là aussi il pousse plein tube, les feuilles sont superbes.
Par contre, j'aurais souhaité savoir quoi faire avec les racines importantes qui sortent à toutes les sections. Dois-je les couper ? Les laisser comme cela pour l'instant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai quelques petites questions sur deux de mes plantes à vous poser.
Je suis actuellement en plein cycle de nitrites.
Le descriptif du bac est ici : https://www.forumaquario.org/t120834-notre-premier-aquarium
La température est à 25°C, éclairage 9h par jour.
Le Cabomba caroliniana a pris presque 30 cm en 3 semaines. Il y a toujours un peu d'algues sur la partie centrale des tiges. Comme vous pourrez le voir sur les photos, la base est quand même assez jaune. Cette plante commence à prendre beaucoup plus de place que ce que l'on avait imaginé. Pour info, j'ai retiré, par ignorance, le plomb à la base.
Est-ce que c'est normal cette couleur à la base ?
Est-ce que je peux faire une coupe assez importante ?
Concernant l'Alternanthera renckii rouge, là aussi il pousse plein tube, les feuilles sont superbes.
Par contre, j'aurais souhaité savoir quoi faire avec les racines importantes qui sortent à toutes les sections. Dois-je les couper ? Les laisser comme cela pour l'instant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Emploi : Projet X
Re: Cabomba démesurée et Alternanthera
Mar 21 Avr 2015 - 18:27
SAlut
Oui C'est une plante qui pousse très vite.
Les cabomba sont souvent vendue en tige couper
Pour les planter correctement il est conseillé de les laisser flotter quelques jours le temps que quelques racine apparaisse après ont plante.
Moi perso je n'en mettrai jamais dans un de mes bac ( elle pousse beaucoup trop vite et vient boucher les filtre )
Sauf un aquarium de poissons rouge :##06: il adore les manger
Si il y a des racine de partout c'est par ce que ton sol ne les nourrie pas bien donc elle puisse les nutriment dans l'eau.
Tu a mis un substrat ?
Oui C'est une plante qui pousse très vite.
Les cabomba sont souvent vendue en tige couper
Pour les planter correctement il est conseillé de les laisser flotter quelques jours le temps que quelques racine apparaisse après ont plante.
Moi perso je n'en mettrai jamais dans un de mes bac ( elle pousse beaucoup trop vite et vient boucher les filtre )
Sauf un aquarium de poissons rouge :##06: il adore les manger
Si il y a des racine de partout c'est par ce que ton sol ne les nourrie pas bien donc elle puisse les nutriment dans l'eau.
Tu a mis un substrat ?
https://www.forumaquario.org/t130338-naissance-d-un-bac-de-repro-pour-twb
Tuto aquascaping
https://www.forumaquario.org/t126076-35l-scparer-s-tank-bientot-fini
Mar 21 Avr 2015 - 19:20
Sous le sable il y a le Dennerle DeponitMix professional 9en1 et Easy Life EasyCarbo 20ml par jour. Rien de plus.
J'attends que mon cycle se termine pour lui faire une coupe d'été...
Est-ce que les racines ne sont pas assez enfoncées et donc trop éloignées du substrat ?
J'attends que mon cycle se termine pour lui faire une coupe d'été...
Est-ce que les racines ne sont pas assez enfoncées et donc trop éloignées du substrat ?
Emploi : Systèmes Informatiques
Mer 22 Avr 2015 - 10:21
20ml de EasyCarbo par jour ??? :##10: :##10: :##10:
J'espère que tu t'es trompé lors de la rédaction de ton message, je mets 2ml à 3ml par jour pour 180L...
Les racines adventices sont normales sur les Alternanthera. Tu peux couper la tige juste en dessous et la repiquer.
La cabomba : coupe les tiges au dessus de la partie jaune; déracine les pieds et repique tes tiges vertes avec un peu plus d'espace pour que la lumière pénétre jusqu'en bas.
J'espère que tu t'es trompé lors de la rédaction de ton message, je mets 2ml à 3ml par jour pour 180L...
Les racines adventices sont normales sur les Alternanthera. Tu peux couper la tige juste en dessous et la repiquer.
La cabomba : coupe les tiges au dessus de la partie jaune; déracine les pieds et repique tes tiges vertes avec un peu plus d'espace pour que la lumière pénétre jusqu'en bas.
- lilly57Membre : Accro
Emploi : En retraite
Mer 22 Avr 2015 - 11:13
:##10: Bonjour.
Oui j'espère aussi qu'il s'agit d'une erreur car je mets 2.5 ml de Carbo et Profito par jour pour mon 240 L
Oui j'espère aussi qu'il s'agit d'une erreur car je mets 2.5 ml de Carbo et Profito par jour pour mon 240 L
- coco74Membre : Accro
Emploi : Dessinateur Projeteur
Mer 22 Avr 2015 - 12:20
Salut, ah oui cela fait beaucoup trop d'Easy carbo par jour, dans mon 60L j'utilise 1ml de carbo par jour parce qu'il est beaucoup planté.
Concernant le dépérissement à la base de la cabomba c'est normal, elles doivent avoir un manque de lumière à la base car les pieds sont trop serrés entre eux. Espace les plus et tu verras .
Pour l'Althernanthera, laisse les racines faire, tu peux les bouturer si elles sont trop grandes, c'est simple il te faut un ciseau.
Tu coupe juste lorsqu'elles font bien 15cm, en prenant soin de couper entre 2 nœuds (entre 2 niveaux de feuilles). Puis tu replante.
N'hésite pas à faire un peu de ménage si tu en as trop !!
Concernant le dépérissement à la base de la cabomba c'est normal, elles doivent avoir un manque de lumière à la base car les pieds sont trop serrés entre eux. Espace les plus et tu verras .
Pour l'Althernanthera, laisse les racines faire, tu peux les bouturer si elles sont trop grandes, c'est simple il te faut un ciseau.
Tu coupe juste lorsqu'elles font bien 15cm, en prenant soin de couper entre 2 nœuds (entre 2 niveaux de feuilles). Puis tu replante.
N'hésite pas à faire un peu de ménage si tu en as trop !!
_ 30L, Aquascaping avec Crystal red
_ 30L, Red cherry + Shakura
A+
Mer 22 Avr 2015 - 17:00
Oui, je rassure tout le monde, désolé j'ai pas pu faire plus vite, je suis en déplacement. J'ai confondu avec le nombre de gouttes. :##21:
C'est ce festival, toute cette pression.... :##15:
En tout cas merci pour vos conseils "d'élagage" !
C'est ce festival, toute cette pression.... :##15:
En tout cas merci pour vos conseils "d'élagage" !
Ven 1 Mai 2015 - 13:30
Bonjour,
J'ai finalement viré le Cabomba lors du remplacement de l'eau, élagué et replanté les boutures de l'Alternanthera.
Est-ce que vous avez des idées sur ce qui arrive à l'Alternanthera ? Malgré de superbes couleurs, on dirait que les feuilles sont mangées, la plupart du temps les crevettes restent dans cette plante. Est-ce que cela peut être elles ? Ou les petits escargots que vous verrez sur la photo ? Ou un ver aquatique ? Ou une maladie ?
La Cryptocoryne wendtii verte a également de tous petits points verts, d'où cela peut venir ?
J'ai finalement viré le Cabomba lors du remplacement de l'eau, élagué et replanté les boutures de l'Alternanthera.
Est-ce que vous avez des idées sur ce qui arrive à l'Alternanthera ? Malgré de superbes couleurs, on dirait que les feuilles sont mangées, la plupart du temps les crevettes restent dans cette plante. Est-ce que cela peut être elles ? Ou les petits escargots que vous verrez sur la photo ? Ou un ver aquatique ? Ou une maladie ?
La Cryptocoryne wendtii verte a également de tous petits points verts, d'où cela peut venir ?
Emploi : Projet X
Ven 1 Mai 2015 - 20:48
Salut
j'ai bien peur que se soit les escargot
j'ai bien peur que se soit les escargot
https://www.forumaquario.org/t130338-naissance-d-un-bac-de-repro-pour-twb
Tuto aquascaping
https://www.forumaquario.org/t126076-35l-scparer-s-tank-bientot-fini