- lapyroMembre : Occasionnel
Emploi : infirmier
Algue ou végétal? Besoin d'identification
Ven 24 Avr 2015 - 12:12
Bonjour,
Je me retrouve aujourd'hui avec une algue (je suppose) qui pousse sur une de mes racines et que je n'arrive pas à identifier. Elle est présente depuis le lancement du bac, il y a plus de 2 mois. Je me demande si ce n'est pas un reste de mousse de java que j'avais autrefois attaché à cette racine.
Elle est assez rugueuse, ne pousse pas trop en longueur et fait comme des ramifications segmentées.
Elle ne me dérange pas et à tendance à régresser, mais, à toute fin utile, je vous donne mes paramètres:
pH:6
KH:2-3
GH:6
Le matos:
- filtre SunSun 2000l/h 90% pouzzolane+10% tourbe
- rampe aqualight 4*54watts (les tubes sont des OSRAM LUMILUX HO 965 54w )
- sol 100% Manado
- CO2 bouteille avec un réacteur maison à 2 bulle/seconde
Merci pour votre aide
Je me retrouve aujourd'hui avec une algue (je suppose) qui pousse sur une de mes racines et que je n'arrive pas à identifier. Elle est présente depuis le lancement du bac, il y a plus de 2 mois. Je me demande si ce n'est pas un reste de mousse de java que j'avais autrefois attaché à cette racine.
Elle est assez rugueuse, ne pousse pas trop en longueur et fait comme des ramifications segmentées.
Elle ne me dérange pas et à tendance à régresser, mais, à toute fin utile, je vous donne mes paramètres:
pH:6
KH:2-3
GH:6
Le matos:
- filtre SunSun 2000l/h 90% pouzzolane+10% tourbe
- rampe aqualight 4*54watts (les tubes sont des OSRAM LUMILUX HO 965 54w )
- sol 100% Manado
- CO2 bouteille avec un réacteur maison à 2 bulle/seconde
Merci pour votre aide
- CHEWBACCAMembre : Habitué
Emploi : touriste
Re: Algue ou végétal? Besoin d'identification
Ven 24 Avr 2015 - 15:44
salut...
c'est une algue.
fréquente sur les racines il faut juste veiller à ce qu'elle ne s'installe pas partout dans le bac y compris sur les feuilles, et que les "poils ne s'étirent pas de façon inconsidérée ce qui laisserait penser qu'il s'agit d'une filamenteuse qu'il faudra éradiquer très rapidement.
j'en ai aussi sur mes racines et je les laisse tranquilles tant qu'elles n'envahissent pas le reste du bac. J'aime bien le côté naturel.
Un lien sympa: http://www.ivanov.ch/algues.htm
A++
c'est une algue.
fréquente sur les racines il faut juste veiller à ce qu'elle ne s'installe pas partout dans le bac y compris sur les feuilles, et que les "poils ne s'étirent pas de façon inconsidérée ce qui laisserait penser qu'il s'agit d'une filamenteuse qu'il faudra éradiquer très rapidement.
j'en ai aussi sur mes racines et je les laisse tranquilles tant qu'elles n'envahissent pas le reste du bac. J'aime bien le côté naturel.
Un lien sympa: http://www.ivanov.ch/algues.htm
A++
- lapyroMembre : Occasionnel
Emploi : infirmier
Re: Algue ou végétal? Besoin d'identification
Sam 25 Avr 2015 - 17:58
Merci pour la réponse.
Je pensais bien que c'était une algue, mais j'espérais le contraire :##06:
Par contre, sur le site que tu mets en lien, je ne parviens pas à trouver de quelle algue il s'agit. Je pense pour de la Cladophora.
Si jamais elles s'excitent de trop, je sortirai la racine et la ferai faire un tour au four :##05:
Je pensais bien que c'était une algue, mais j'espérais le contraire :##06:
Par contre, sur le site que tu mets en lien, je ne parviens pas à trouver de quelle algue il s'agit. Je pense pour de la Cladophora.
Si jamais elles s'excitent de trop, je sortirai la racine et la ferai faire un tour au four :##05: