Information Hypacistrus contradens L201
2 participants
- kiwidu21Membre : Accro
Emploi : Caviste
Information Hypacistrus contradens L201
Lun 4 Mai 2015 - 18:40
Bonjour, je possède depuis bientôt un an un aquarium planté de 180l avec pour population un labeo frenatus, 8 tetra fantômes noirs et 8 kuhli. Mes paramètres sont:
pH: 6.4
KH: 4
NO2: 0.6
NO3: 0
Les paramètres ont été testés aujourd'hui avec des test en gouttes JBL.
J'aimerais savoir si mon aquarium peut accueillir au moins un couple d'hypancistrus contradens L201 ?
Si oui, où puis-je m'en procurer en toute sureté ? (avoir des vrais L201 en bonne santé)
Cette espèce a t-elle besoin d'une racine comme la plupart des poissons "à ventouse" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
pH: 6.4
KH: 4
NO2: 0.6
NO3: 0
Les paramètres ont été testés aujourd'hui avec des test en gouttes JBL.
J'aimerais savoir si mon aquarium peut accueillir au moins un couple d'hypancistrus contradens L201 ?
Si oui, où puis-je m'en procurer en toute sureté ? (avoir des vrais L201 en bonne santé)
Cette espèce a t-elle besoin d'une racine comme la plupart des poissons "à ventouse" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Information Hypacistrus contradens L201
Lun 4 Mai 2015 - 18:46
Bonsoir !
NO2 : 0,6 mg/L ??
C'est pas logique. Ton test NO2 est pas périmé (regarde sous la boîte) ?
Tes poissons se comportent normalement ? Pas de symptômes dus à des NO2 (branchies rouges, respiration rapide, immobile...) ?
NO2 : 0,6 mg/L ??
C'est pas logique. Ton test NO2 est pas périmé (regarde sous la boîte) ?
Tes poissons se comportent normalement ? Pas de symptômes dus à des NO2 (branchies rouges, respiration rapide, immobile...) ?
Lun 4 Mai 2015 - 18:58
J'ai été également étonné de ce résultat mais les poissons vont très biens, pas de comportements anormaux. Cela est peut être dû au fait que j'ajoute du CO2 depuis 3 jours. Je viens de regarder et non le flacon n'est pas périmé.
Lun 4 Mai 2015 - 19:37
Personnellement, je ferais un changement d'eau, au cas où, et j'achèterais le plus vite possible un autre test NO2 pour comparer. Ca m'est déjà arrivé d'avoir un test qui n'était pas périmé mais me donnait des résultats bizarres. J'en ai acheté un nouveau et les nouveaux résultats étaient plus "normaux".:##27:
Par ailleurs, tu as tes labéos depuis longtemps ? Ce ne sont pas des poissons très adaptés aux aquariums communautaires, surtout à plusieurs dans 200L... Et les kuhlis doivent prendre cher...:##18:
Par ailleurs, tu as tes labéos depuis longtemps ? Ce ne sont pas des poissons très adaptés aux aquariums communautaires, surtout à plusieurs dans 200L... Et les kuhlis doivent prendre cher...:##18:
Lun 4 Mai 2015 - 19:54
Je n'ai qu'un seul labeo, c'est vrai qu'il fait un peu la loi mais il reste souvent dans son coin (en dessous de la pompe) et ne sort que la nuit. Je ne l'ai jamais vu toucher aux kuhli meme lors du nourrissage. Je l'ai depuis le début de l'aquarium ( le tout premier du 180l), il faisait a peine 4 cm et je l'ai très vite habitué à vivre avec 2 kuhli que j'avais dans mon 24l. Donc non, n'ai pas peur je surveille très régulièrement et je peux affirmer qu'il n'est pas agressif envers les autres espèces.
Pour le test, je verrais pour m'en procurer un dès que j'irai en ville donc dans peu de temps.
Pour le test, je verrais pour m'en procurer un dès que j'irai en ville donc dans peu de temps.
Lun 4 Mai 2015 - 21:27
Ah oui, oups, excuse-moi, j'ai lu 8 labéos, alors que c'est un labéo et 8 tétras, mea culpa.:##06:
Lun 4 Mai 2015 - 21:47
ce n'est pas grave sa arrive a tout le monde de se tromper ^^
pour revenir dans le sujet, est ce que ma population et mes paramètres ( une fois le NO2 réglé ) peut me permettre d'avoir des L201 ?
pour revenir dans le sujet, est ce que ma population et mes paramètres ( une fois le NO2 réglé ) peut me permettre d'avoir des L201 ?
- kiwidu21Membre : Accro
Mar 5 Mai 2015 - 14:37
J'ai refait le test ce matin et j'ai trouvé 0.025mg/L donc j'ai peut être fait une erreur de manipulation pour trouver 0.6.