Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

MiyckaTH
MiyckaTH
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Emploi : Etudiant

Paramètres pour Neocaridina Heterepoda Empty Paramètres pour Neocaridina Heterepoda

Mar 5 Mai 2015 - 20:12
Bonjour ! Je souhaitais savoir quels types de test fallait-il faire pour tester une eau pour des N.Heterepoda 
Merci Smile
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Emploi : Etudiant en medecine

Paramètres pour Neocaridina Heterepoda Empty Re: Paramètres pour Neocaridina Heterepoda

Mer 6 Mai 2015 - 15:00
Certains te diront que pour maintenir des neocaridinas classiques, genre red cherry, pas besoin de dépenser de sous. L'immense majorité d'eaux de robinet conviennent très bien pour elles.
C'est un peu mon avis.

Après si tu veux bien faire, (ce que je te conseille quand même, et ça te servira toujours au cas où tu te lances dans d'autres espèces de crevettes, ou que tu démarres un autre aquarium), la panoplie de base est (test en goutte, les bandelettes n'étant pas fiables) :
-pH pour mesurer l'acidité /basicité de ton eau.
-Gh et Kh pour mesurer la dureté (teneur en différents minéraux)
-No2 et no3, qui sont respectivement les nitrites et les nitrates. Ça t'aide notamment à suivre ton cycle au lancement du bac, et à mesurer si il y a pollution ou pas en cas de décès inexpliqué.

Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Paramètres pour Neocaridina Heterepoda Empty Re: Paramètres pour Neocaridina Heterepoda

Mer 6 Mai 2015 - 15:58
Bonjour !

Pour les tests, si tu veux la panoplie complète c'est , en JBL, pH 6/7.6 -NO2 -NO3 (tests complets) et pour GH et KH , tu peux te contenter de la recharge, puisqu'il n'y a pas d'échelle colorimétrique pour elles ...on ne trouve pas forcément les recharges dans le commerce...mais il y en a

Il y a aussi la solution de l'eau en bouteilles (pas n'importe laquelle ^^) selon le volume du bac prévu...quel est ton projet ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
MiyckaTH
MiyckaTH
Masculin Nombre de messages : 146
Emploi : Etudiant

Mer 6 Mai 2015 - 17:31
C'est un 30L. Je précise que l'aquarium est en eau depuis plus de 3 semaines Smile

Je vais t'envoyer le lien de mon topic mais je suis sur téléphone là
Contenu sponsorisé