Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

lynea59
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : Assistante maternelle

Besoin d'aide : Mon néon est blessé Empty Besoin d'aide : Mon néon est blessé

Ven 22 Mai 2015 - 12:16
Bonjour tout le monde.

Étant nouvelle sur le site, j'espère que je poste ce sujet au bon endroit, sinon je tenais par avance à m'excuser si c'est le cas. J'ai écrit ce sujet car j'ai besoin de votre aide suite à un problème.

Pour commencer, cela fait un an et 4 mois que j'ai 10 néons dans un aquarium de 100 Litres. L'aquarium possède un buller, une pompe, beaucoup de plantes et de cachettes. Tout ce passe à merveille jusqu’à aujourd'hui.

En effet, j'ai remarqué ce matin qu'un de mes néons n'avait plus de nageoire arrière. Il nage avec difficulté, et mange très peu. Je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai lu sur un autre sujet, que les nageoires pouvaient repousser. Est ce vrai? Sinon que puis je faire ? Dois je l'isoler ou pas?

Ce matin, il a essayer de manger, mais les autres néons vont beaucoup plus vite que lui. La en ce moment, il reste cacher derrière un de mes décors. Faut il mettre un médicament dans l'eau pour la cicatrisation ou pas?

Merci d'avance pour votre aide.
Invité
Invité

Besoin d'aide : Mon néon est blessé Empty Re: Besoin d'aide : Mon néon est blessé

Ven 22 Mai 2015 - 13:01
A isoler dans un premier temps jusqu'à identification du problème. S'il s'agit d'un début de maladie, autant éviter la propagation et s'il a du mal à se nourrir, ça ira beaucoup mieux quand il n'aura plus de concurrents. 

Par contre, je me permets de te dire que le bulleur et les plantes ne font pas bon ménage. Si ton bac est suffisamment planté, tu peux le retirer et assurer un apport en oxygène à 100% naturel à tes poissons Wink
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Besoin d'aide : Mon néon est blessé Empty Re: Besoin d'aide : Mon néon est blessé

Ven 22 Mai 2015 - 13:03
Bonjour !

Quand tu parles de "néons"...c'est à dire (il y a plusieurs poissons vendus sous ce nom : Paracheirodon innesi- Paracheirodon simulans-Paracheirodon axelrodi....)

Sont ils les seuls locataires du bac ?

Est ce que sa caudale semble blanchir se désagréger comme ça ?
Besoin d'aide : Mon néon est blessé M15

Il nous faudrait plus d'infos sur le bac en commençant par les paramètres d'eau et en continuant avec ça :##27:

Pas d’événement particulier ces derniers jours ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
lynea59
Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : Assistante maternelle

Ven 22 Mai 2015 - 19:10
Merci Tarabiscote et willshah pour vos réponses rapide. Mes néons sont des Paracheirodon innesi. Ils sont les seuls locataires de mon aquarium. En l'observant de plus prés, sa nageoire ne semble pas blanchir ni se désagréger comme sur votre photo, on dirait plutôt qu'elle est coupée, comme une sorte de blessure. La veille, j'ai regardé tout mes poissons, ils étaient tous en bonne santé.

Pour les paramètres, je ne peux malheureusement vous indiquer que la température de l'eau, elle est de 22-23 degrés. Des demain je vais acheter un test.

Contenu sponsorisé