Filtration aquaponique
+3
slyfly
cucumix
lapsus
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- lapsusMembre : Accro
Emploi : technico commercial
Re: Filtration aquaponique
Ven 17 Juil 2015 - 15:37
--------------------------------------
- Mat63oMembre : Régulier
Emploi : ouvrier
Mar 25 Aoû 2015 - 11:28
Salut peut on avoir les photos du rendu final?
Je n'ai pas trop compris l'utilité du goutte à goutte, tu peux nous en dire plus, merci.
Je vais le tenter chez moi, mais je vais le faire avec des salades, nous verrons bien!
Je n'ai pas trop compris l'utilité du goutte à goutte, tu peux nous en dire plus, merci.
Je vais le tenter chez moi, mais je vais le faire avec des salades, nous verrons bien!
Mar 25 Aoû 2015 - 11:49
SAlut,
je referai une photo du rendu, en attendant Cucumix.
Les sprayer ou goutte à goutte sont la pour diffuser ou repartir dans le tube mais je peux confirmer que cela ne sert a rien
idem pour un quelconque substrat:
les racine direct dans le tube ainsi pour l'entretien de celle ci c'est plus simple.
Fait gaffe avec les salades: part de la graine et fait la poussée dans de la laine de roche ou autres substrat neutre, si tu achète les plantons t'es pas a l'abris d'introduire des produits chimique dans le bac, sans parler de la terre...
je referai une photo du rendu, en attendant Cucumix.
Les sprayer ou goutte à goutte sont la pour diffuser ou repartir dans le tube mais je peux confirmer que cela ne sert a rien
idem pour un quelconque substrat:
les racine direct dans le tube ainsi pour l'entretien de celle ci c'est plus simple.
Fait gaffe avec les salades: part de la graine et fait la poussée dans de la laine de roche ou autres substrat neutre, si tu achète les plantons t'es pas a l'abris d'introduire des produits chimique dans le bac, sans parler de la terre...
Mar 25 Aoû 2015 - 12:54
ok de toute façon je comptais bien partir de mes propres plants, mais j'avais un doute sur la laine de roche.
Pour le substrat je l'ai dans l'aquarium vu que j'ai mis de l' Aquatic compost sous mon gravier. Le reste étant produit par les poisson!
Pour le substrat je l'ai dans l'aquarium vu que j'ai mis de l' Aquatic compost sous mon gravier. Le reste étant produit par les poisson!
Mar 25 Aoû 2015 - 13:45
Par contre, je pense que le système de trop plein de Cucumix ne va pas, il est beaucoup trop bas par rapport à ces pots, non?,il risque de ne pas y avoir assez d'échange d'éléments surtout avec les jeunes plants!
Mar 25 Aoû 2015 - 14:41
Je t'avoue que je sais pas si je mettrait de la laine de roche dans mes bacs maintenant que l'ont en parle,
des godets avec des billes d'argile seront plus sur à mon avis
des godets avec des billes d'argile seront plus sur à mon avis
- naholyrMembre : Accro
Emploi : Développeur web
Mar 25 Aoû 2015 - 14:49
Les systèmes naturels m'intéressent beaucoup donc celui-là aussi Question bête : si on fait simplement tremper les plantes dans le bac avec un bon brassage de l'eau, n'est-ce pas équivalent ? Et peut-être plus esthétique du coup (et probablement moins coûteux aussi) ?
Mar 25 Aoû 2015 - 14:56
Si si,> mon bac de salon
cela fonctionne aussi bien, mais ce que je reproche au plante dite en "trempette" c'est les racines qui ce baladent dans tous le bacs.
AU début c'est sympa et offre des cachettes au poissons, au bout de 6 mois tu as des racines qui se baladent partout, l'avantage du tube c'est que tu vois plus les racines.
Le top serait un système de bac a double fond, noir ainsi tu verrait plus les racines (cela fait un moment que j'y pense)
cela fonctionne aussi bien, mais ce que je reproche au plante dite en "trempette" c'est les racines qui ce baladent dans tous le bacs.
AU début c'est sympa et offre des cachettes au poissons, au bout de 6 mois tu as des racines qui se baladent partout, l'avantage du tube c'est que tu vois plus les racines.
Le top serait un système de bac a double fond, noir ainsi tu verrait plus les racines (cela fait un moment que j'y pense)
Mar 25 Aoû 2015 - 15:07
Dommage que tu ne sois pas du 63, j'ai un 240l vide, et un peu de verre, on aurait pu tenter! :##05:
Mar 25 Aoû 2015 - 15:42
On est "pas très loin" mais bon.
J'ai trouver des plaques en pvc noir dans un magasin près de chez moi, et je doit bientôt lancé un 100L, je verrai si je tente cela, si tu essaye sur ton 240L je te conseil plutôt un fond noir, sinon faudrait gaver de vallisneria pour pas voir le fond du bac, faut juste prévoir une circulation d'eau:genre 2 exhausteurs sur la même pompe :
1 qui fait entrer l'eau d'un coté un autre pour la sortir de l'autre et cela serait bien.
Je réfléchis aussi a un système ressemblant a un lagunage:
l'interet serait d'avoir une microfaune (daphnie, cyclop ostracode...)présente avec possibilité qu'elle transfert d'elle même dans le bac pour nourrir les poissons.
Le but de la lagune c'est que les poissons n'y ont pas accès ainsi la microfaune si develloperai sans cesse et seul quelque individu servirai de nourriture vivante...et les plates pour filtrée
Bref, j'ai plein d'idée :##06: et déjà 9 bacs...
J'ai trouver des plaques en pvc noir dans un magasin près de chez moi, et je doit bientôt lancé un 100L, je verrai si je tente cela, si tu essaye sur ton 240L je te conseil plutôt un fond noir, sinon faudrait gaver de vallisneria pour pas voir le fond du bac, faut juste prévoir une circulation d'eau:genre 2 exhausteurs sur la même pompe :
1 qui fait entrer l'eau d'un coté un autre pour la sortir de l'autre et cela serait bien.
Je réfléchis aussi a un système ressemblant a un lagunage:
l'interet serait d'avoir une microfaune (daphnie, cyclop ostracode...)présente avec possibilité qu'elle transfert d'elle même dans le bac pour nourrir les poissons.
Le but de la lagune c'est que les poissons n'y ont pas accès ainsi la microfaune si develloperai sans cesse et seul quelque individu servirai de nourriture vivante...et les plates pour filtrée
Bref, j'ai plein d'idée :##06: et déjà 9 bacs...
Mar 25 Aoû 2015 - 15:47
Bonne idée!
9 bacs :##15: ma femme me tuerai :##06:
9 bacs :##15: ma femme me tuerai :##06:
Mar 25 Aoû 2015 - 15:53
Même problème à la maison...
Si je disparai, vous saurez qui s'est... :##06:
Si je disparai, vous saurez qui s'est... :##06:
Mar 25 Aoû 2015 - 16:00
Déjà pour celui-ci, je l'ai amadoué, je lui ai dis que je mettrai des choux chinois en aquaponie :##06: :##06:
Page 2 sur 2 • 1, 2