A supprimer
3 participants
- TyrhadesMembre : Habitué
Emploi : Etudiant et petits boulots
A supprimer
Ven 5 Juin 2015 - 2:13
Bonjour je donne la plupart des plantes que je possède, je m'explique j'ai récemment lancé un bac de 200L, mais considérant les paramètres de l'eau de conduite j'ai changé d'orientation, et je pars sur du Tanganyika. La plupart des plantes n'y seront donc pas à leur aise, et je ne compte pas planter énormément.
Je les ai achetées à poisson d'or, souci : certaines n'ont pas le nom d'affiché. Donc il manque des noms et d'autres ne sont pas certains, voilà... J'ai essayé de toutes les identifier en me fiant au site et à la liste des plantes vendues. :/
Donc on aurait :
Cladophora x1
Une Alternanthera j'en suis quasi-sûr, j'ignore juste laquelle
Anubias nana mini x2
Bacopa Monnieri x3
Limnophila Aquatica x3
Cabomba Piauhyensis x3
Echinodorus Major x3
Ludwigia Peruensis x3
évidemment j'écris "x3" mais la plupart des plantes possédaient plusieurs tiges, donc il y a de quoi faire un bac bien planté.
Je les donne, par contre je n'envoie pas, à venir chercher sur place, je vis sur Lille même ! Il y en a pour environ 50€ de plantes.
Si jamais vous en possédez, je recherche en échange quelques crustacés, sinon pas grave. Notamment Clithons, Mélanoïdes, Neritina, ou autre escargot (pas d'Anentome ou de mangeur de plantes en bonne santé). Ou des crustacés type écrevisse/crevette mais je suis sceptique sur la cohabitation avec les Tanga, ils profitent généralement de la mue s'ils ne parviennent pas à les tuer avant, ou peuvent aussi se faire croquer leurs oeufs, donc vraiment à voir hors escargots/mollusques ! :##06:
Voilà voilà.
Je les ai achetées à poisson d'or, souci : certaines n'ont pas le nom d'affiché. Donc il manque des noms et d'autres ne sont pas certains, voilà... J'ai essayé de toutes les identifier en me fiant au site et à la liste des plantes vendues. :/
Donc on aurait :
Cladophora x1
Une Alternanthera j'en suis quasi-sûr, j'ignore juste laquelle
Anubias nana mini x2
Bacopa Monnieri x3
Limnophila Aquatica x3
Cabomba Piauhyensis x3
Echinodorus Major x3
Ludwigia Peruensis x3
évidemment j'écris "x3" mais la plupart des plantes possédaient plusieurs tiges, donc il y a de quoi faire un bac bien planté.
Je les donne, par contre je n'envoie pas, à venir chercher sur place, je vis sur Lille même ! Il y en a pour environ 50€ de plantes.
Si jamais vous en possédez, je recherche en échange quelques crustacés, sinon pas grave. Notamment Clithons, Mélanoïdes, Neritina, ou autre escargot (pas d'Anentome ou de mangeur de plantes en bonne santé). Ou des crustacés type écrevisse/crevette mais je suis sceptique sur la cohabitation avec les Tanga, ils profitent généralement de la mue s'ils ne parviennent pas à les tuer avant, ou peuvent aussi se faire croquer leurs oeufs, donc vraiment à voir hors escargots/mollusques ! :##06:
Voilà voilà.
- mimilpadbilMembre : Nouveau
Emploi : Administrateur système
Re: A supprimer
Ven 5 Juin 2015 - 15:46
Arf, j'étais sur Lille ce weekend... :##23: :##23: :##23:
Sur pas possible de faire un envoie d'une partie :##22: :##17: ?
Si te plait :##06: :##06: ? :##20:
Sur pas possible de faire un envoie d'une partie :##22: :##17: ?
Si te plait :##06: :##06: ? :##20:
- crevette59Membre : Occasionnel
Emploi : touriste
Ven 5 Juin 2015 - 16:15
Salut a toi je suis sur lille toutes la semaine au alentour de lille flandres si sa tedit j ai de la red cherry en echange de tes plantes tiens moi au jus 😉
Sam 6 Juin 2015 - 18:26
Salut salut,
Désolé je ne veux pas faire d'envoi sauf si je n'arrive pas à les donner. Par contre j'ai dû les enlever à cause de mon bac, changement de sol et eau très trouble, je vais les remettre demain si tout se passe bien, et attendre qu'elles repartent un peu pour les donner en meilleur état...
Pour l'instant elles reposent dans un saladier avec de l'eau du bac que j'avais mise de côté, je n'ai pas de 2ème bac malheureusement, voilà. :/
Désolé je ne veux pas faire d'envoi sauf si je n'arrive pas à les donner. Par contre j'ai dû les enlever à cause de mon bac, changement de sol et eau très trouble, je vais les remettre demain si tout se passe bien, et attendre qu'elles repartent un peu pour les donner en meilleur état...
Pour l'instant elles reposent dans un saladier avec de l'eau du bac que j'avais mise de côté, je n'ai pas de 2ème bac malheureusement, voilà. :/
Ven 12 Juin 2015 - 11:36
Les plantes ont été données, désolé de ne pas avoir actualisé plus tôt.