- Jicey89Membre : Régulier
Emploi : Vendeur
[Résolu] Quelle est cette plante SVP ?
Sam 27 Juin 2015 - 1:09
Salut à tous,
tout à l'heure, dans un magasin d'aquariophilie, j'ai vu cette plante, et j'ai décidé de l'acheter, sur la vitre il était indique prix plantes 5.99€ et en dessous, écrit sur la vitre, Crinum 9.99€.
L'employé m'a dit que c'était bien la Crinum au prix de 9.99€, moi, j'en suis pas du tout sûr au vue de ce que je tombe en tapant Crinum sur Google Image. Mais l'employé, c'est un nouveau, il avait pas l'air sûr du tout.
Donc voilà, quelle est l'espèce de cette plante svp ?
C'est la grande verte bien entendu.
Merci.
tout à l'heure, dans un magasin d'aquariophilie, j'ai vu cette plante, et j'ai décidé de l'acheter, sur la vitre il était indique prix plantes 5.99€ et en dessous, écrit sur la vitre, Crinum 9.99€.
L'employé m'a dit que c'était bien la Crinum au prix de 9.99€, moi, j'en suis pas du tout sûr au vue de ce que je tombe en tapant Crinum sur Google Image. Mais l'employé, c'est un nouveau, il avait pas l'air sûr du tout.
Donc voilà, quelle est l'espèce de cette plante svp ?
C'est la grande verte bien entendu.
Merci.
- ZguigMembre : Occasionnel
Emploi : Technicien de laboratoire
Re: [Résolu] Quelle est cette plante SVP ?
Sam 27 Juin 2015 - 2:16
C'est une Echinodorus Bleheri. Tu t'est fait avoir... :##22:
Sam 27 Juin 2015 - 10:36
J'en était presque persuadé qu'il ne s'agissait pas d'un Crinum...
J'ai payé 4€ en plus ^^ enfin, à mon prochain passage je le signalerait, ils devraient me rembourser mais bon..
Déjà qu'il est pas super doué pour attraper des poissons ce nouveau :##06:
Merci à toi
J'ai payé 4€ en plus ^^ enfin, à mon prochain passage je le signalerait, ils devraient me rembourser mais bon..
Déjà qu'il est pas super doué pour attraper des poissons ce nouveau :##06:
Merci à toi
Emploi : Etudiant
Sam 27 Juin 2015 - 11:19
Desolé de pollué ton poste mais quel est le nom de la plante a tige au fond a gauche sur la photo ?
Sam 27 Juin 2015 - 11:26
Pas de souci.
C'est une Ludwigia repens "Rubin" si je ne me trompe pas.
Normalement elle est censée être plus rouge, et un peu plus touffue mais au départ le bac n'était pas bien éclairé...
D'ailleurs ça se voit bien maintenant qu'au sommet de la tiges elle a beaucoup plus de feuilles.
C'est une Ludwigia repens "Rubin" si je ne me trompe pas.
Normalement elle est censée être plus rouge, et un peu plus touffue mais au départ le bac n'était pas bien éclairé...
D'ailleurs ça se voit bien maintenant qu'au sommet de la tiges elle a beaucoup plus de feuilles.
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Sam 27 Juin 2015 - 11:33
Les Crinum sont des plantes bulbeuses...difficile de les confondre avec une Echino... :##06:
On trouve le plus souvent Crinum calamistratum , Crinum thaianum, Crinum natans si tu en cherches regarde ICI ou Là par ex :##27:
On trouve le plus souvent Crinum calamistratum , Crinum thaianum, Crinum natans si tu en cherches regarde ICI ou Là par ex :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Sam 27 Juin 2015 - 11:47
willshah a écrit:Les Crinum sont des plantes bulbeuses...difficile de les confondre avec une Echino... :##06:
Merci à toi. En faite je ne cherche pas du tout cette plante. Je voulais juste acheter celle que j'ai d'ailleurs prise et ici même en photo. Et le vendeur m'a dit que c'était la crinum malgré mes deux : " tu es sûr ?" ^^
Donc je sais ainsi que la prochaine fois je lui dirais de me décompter les 4 euros supplémentaire que j'ai payé.