hydrocotyle tripartita besoin d'un conseil
Lun 6 Juil 2015 - 0:00
Bonsoir est-il possible d'accrocher cette plante sur une racine à l'aide d'un fil de pêche? Si oui va-elle pousser correctement ou faut-il absolument enterrer ses racines merci de vos réponses
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: hydrocotyle tripartita besoin d'un conseil
Lun 6 Juil 2015 - 8:13
Bonjour
Oui tu la plantes elle va se propager partout , plante peu exigeante.
Oui tu la plantes elle va se propager partout , plante peu exigeante.
Lun 6 Juil 2015 - 18:41
Merci de ta réponse mais justement je ne souhaite pas la planter mais l'accrocher à une racine va-t-elle pousser correctement?
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Lun 6 Juil 2015 - 19:12
Non il lui faut avoir ses racines dans le sol .
- LaPoiscailleMembre : Nouveau
Emploi : Physicien
Mar 11 Aoû 2015 - 20:44
Salut,
C'est vrai qu'au départ, il faut sans doute que les racines soient dans le sol. Mais ensuite, cette plante va partout. La mienne n'a que très peu de racines dans le sol, la plupart des racines sont flottantes. Je la fais grimper facilement sur mes racines.
J'ai aussi essayé de faire une bouture et de la fixer au sommet d'une racine. Ça a tenu et s'est développé jusqu'à ce que je décide de l'enlever 2 mois plus tard. Mais pour ça je pense qu'il faut s'assurer d'avoir des nutriments dans l'eau (micro mais aussi macro).
Colin
C'est vrai qu'au départ, il faut sans doute que les racines soient dans le sol. Mais ensuite, cette plante va partout. La mienne n'a que très peu de racines dans le sol, la plupart des racines sont flottantes. Je la fais grimper facilement sur mes racines.
J'ai aussi essayé de faire une bouture et de la fixer au sommet d'une racine. Ça a tenu et s'est développé jusqu'à ce que je décide de l'enlever 2 mois plus tard. Mais pour ça je pense qu'il faut s'assurer d'avoir des nutriments dans l'eau (micro mais aussi macro).
Colin