- JinkoMembre : Nouveau
Emploi : Ingénieur
Sexe du colisa lalia
Ven 10 Juil 2015 - 16:54
Bonjour,
J'ai une amie qui vient de se procurer dans une animalerie un "couple" de colisa lalia, mais elle n'est pas certaine d'avoir bien obtenu un couple, elle pense plutôt avoir obtenu deux mâles. Après quelques recherches elle a vu qu'il est facile de les discerner à la couleur car la femelle est souvent bien plus claire que le mâle, mais dans ce cas-ci même si la "femelle" paraît plus terne que le mâle il y a quand même de sacrées couleurs sur "elle". D'où le doute sur son sexe.
Voici le mâle :
Et la "femelle" à peine plus terne :
Si quelqu'un pouvait donner son avis sur le sexe de ces poissons ce serait très gentil, je vous remercie par avance
J'ai une amie qui vient de se procurer dans une animalerie un "couple" de colisa lalia, mais elle n'est pas certaine d'avoir bien obtenu un couple, elle pense plutôt avoir obtenu deux mâles. Après quelques recherches elle a vu qu'il est facile de les discerner à la couleur car la femelle est souvent bien plus claire que le mâle, mais dans ce cas-ci même si la "femelle" paraît plus terne que le mâle il y a quand même de sacrées couleurs sur "elle". D'où le doute sur son sexe.
Voici le mâle :
Et la "femelle" à peine plus terne :
Si quelqu'un pouvait donner son avis sur le sexe de ces poissons ce serait très gentil, je vous remercie par avance
Re: Sexe du colisa lalia
Ven 10 Juil 2015 - 17:41
Ce sont 2 beaux mâles, les femelles sont toute bleue (enfin les miennes) je vais tenter une photo
- JinkoMembre : Nouveau
Emploi : Ingénieur
Ven 10 Juil 2015 - 18:04
Merci beaucoup pour ton message et la photo, c'est bien ce que je pensais, elle vadevoir faire un echa mâle/femelle !
Merci pour ta réponse et pour ta rapidité
Merci pour ta réponse et pour ta rapidité
Ven 10 Juil 2015 - 18:06
il lui faut au moins 3 femelles :##27: c'est ce qu'il a le mien !
je les ai depuis 3 jours seulement ils s'acclimatent très bien
je les ai depuis 3 jours seulement ils s'acclimatent très bien