Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

tsubiii
tsubiii
Membre : Occasionnel

Algues sur mes feuilles et sur ma souche. Empty Algues sur mes feuilles et sur ma souche.

Dim 4 Juin 2006 - 13:48
Bonjour.

Depuis que j'ai eu mon pic de nitrites, j'ai toujours les feuilles de mes plantes qui ont des algues brunes dessus. Il y'en a moins depuis que le pic est passé mais il en reste toujours. Cela va t-il disparaitre par la suite ou existe-t-il un produit pour ça ? Sinon ben depuis que ça me le fait je les nettoie à la main régulièrement. Sur les anubias c'est simple à nettoyer mais sur d'autres plantes qui ont des toutes petites feuilles c'est vraiment plus dur...

Sinon j'ai une sorte de mousse ou d'algue verte (?) qui s'étend sur ma souche, sur le dessus pour être plus exacte.

Si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus... (désolé mais je ne peux pas fournir de photo pour l'instant, le mois prochain j'investirai...).

Merci d'avance.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Emploi : Achat

Algues sur mes feuilles et sur ma souche. Empty Re: Algues sur mes feuilles et sur ma souche.

Dim 4 Juin 2006 - 14:07
Bonjour,

Les algues sont tout à fait normal lors du démarrage d'un bac. Wink

Combien d'heure éclaire tu? quelle est la puissance de tes tubes? combien de litres fait le bac?

Cordialement,

Algues sur mes feuilles et sur ma souche. Empty Re: Algues sur mes feuilles et sur ma souche.

Dim 4 Juin 2006 - 14:20
Alors mon bac fait à peu près 190 litres réels.

Depuis la mise en eau, l'éclairage est réglé pour 10 heures par jours. Mes néons sont ceux d'origines et j'ai 2*30 watts pour l'instant.

Voilà. Merci.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Emploi : Achat

Dim 4 Juin 2006 - 21:05
Bonsoir,

As tu bien fait bouillir ta souche?

Dans le pire des cas je te conseil de la refaire bouillir pour éviter les moisissures...

Cordialement,

Lun 5 Juin 2006 - 3:54
Bonsoir.

Oui je l'avais faite bouillir, dans un stérilisateur carrément histoire que se soit plus sûr. Je l'avais laissé une heure dedans.

Je recommencerai ceci demain dans ces cas là.

Je vous tiens au courant.

Merci.

EDIT: Ma souche est une mangrove qui provient de Malaisie.
tsubiii
tsubiii

Mar 6 Juin 2006 - 11:10
Bonjour.

Sur tes conseils Benji j'ai remis ma souche à bouillir dans le stérilisateur.

Je verrai à la longue si le problème revient.

Merci.
Contenu sponsorisé