- LazareMembre : Nouveau
Emploi : Commercial
Ancistrus font des bulles
Jeu 6 Aoû 2015 - 23:38
Bonsoir j'ai un très gros soucis les ancistrus hyperventilent font des bulles et remontent a la surface prendre de l'air
Pour vous faire un petit récapitulatif
Mes 2 juvéniles ont attrapé des points blancs je n'avait pas de bac hospitalié j'ai donc traité l'eau suite a l'achat d'un petit bac 2 jours plus tard j'ai fait un gros changement d'eau
2 heures plus tard mais adultes hyperventilaient et remontaient a la surface après avoir fait un test tout les indicateurs étaient au rouge
Les vendeurs me l'aient ayant vendu comme des poissons acclimataient en eau dure chez le fournisseurs j'ai continué sur de l'eau dure
Ce matin direction magasin première heure j'ai comblé en eau osmosée pour récupérer les mêmes indicateurs qu'auparavant puisque c'est l'eau de secteur qui a changé mon test est donc ok de partout ou en tout cas identique a leurs précédente eau
Et ils continuent de suffoquer malgré le changement et le fait d'avoir baissé mon niveau d'eau pour créer de l'oxygène avec ma pompe !!!
Ce sont les conséquences de la nuit qu'ils ont passé ? Ça va s'arrêter ? Ils vont mourir ?
Quelqu'un peut me conseiller ?
Pour vous faire un petit récapitulatif
Mes 2 juvéniles ont attrapé des points blancs je n'avait pas de bac hospitalié j'ai donc traité l'eau suite a l'achat d'un petit bac 2 jours plus tard j'ai fait un gros changement d'eau
2 heures plus tard mais adultes hyperventilaient et remontaient a la surface après avoir fait un test tout les indicateurs étaient au rouge
Les vendeurs me l'aient ayant vendu comme des poissons acclimataient en eau dure chez le fournisseurs j'ai continué sur de l'eau dure
Ce matin direction magasin première heure j'ai comblé en eau osmosée pour récupérer les mêmes indicateurs qu'auparavant puisque c'est l'eau de secteur qui a changé mon test est donc ok de partout ou en tout cas identique a leurs précédente eau
Et ils continuent de suffoquer malgré le changement et le fait d'avoir baissé mon niveau d'eau pour créer de l'oxygène avec ma pompe !!!
Ce sont les conséquences de la nuit qu'ils ont passé ? Ça va s'arrêter ? Ils vont mourir ?
Quelqu'un peut me conseiller ?
Re: Ancistrus font des bulles
Jeu 6 Aoû 2015 - 23:54
Quelqu'un a une idée ? Je vois qu'il y a un problème mais je veux pas faire pire que mieux !!!! A cette allure ils vont s'épuiser et mourir
Jeu 6 Aoû 2015 - 23:57
Mets un bulleur peut etre la chaleur ou pic nitrites
Jeu 6 Aoû 2015 - 23:59
Pas de nitrites et j'ai progressivement diminuer la température jusqu'à 25 .... Merci Je vais essayer le bulleur en plus
Ven 7 Aoû 2015 - 0:03
S ils ventilent.... Manque d oxygene de toute facon
Ven 7 Aoû 2015 - 0:09
Oui je me doute qu'ils manquent d'oxygène pour devoir aller en chercher mais l'aqua est bien planté j'ai jamais eu de soucis je comprend pas ce qu'il se passe la dedans c'est bizarre
Ven 7 Aoû 2015 - 0:15
Pas de système co2 ?
Ou le filtre s encrasse
Ou le filtre s encrasse
Ven 7 Aoû 2015 - 0:22
Non pas de système de CO2
Avec le bulleur ils hyperventilent toujours mais visiblement remontent moins par contre je l'ai retiré aux petits a qui il va sûrement manqué
Je vais sûrement poser une question bête mais il me reste des pastilles a oxygène principalement utilisées pour des poissons rouges je sais que certains poissons de fond n'apprécient pas sais tu si c'est le cas des ancistrus ça me permettrait de gagner du temps pour aller chercher un second bulleur demain si il donne l'effet escompté dans le grand bac ...?
Avec le bulleur ils hyperventilent toujours mais visiblement remontent moins par contre je l'ai retiré aux petits a qui il va sûrement manqué
Je vais sûrement poser une question bête mais il me reste des pastilles a oxygène principalement utilisées pour des poissons rouges je sais que certains poissons de fond n'apprécient pas sais tu si c'est le cas des ancistrus ça me permettrait de gagner du temps pour aller chercher un second bulleur demain si il donne l'effet escompté dans le grand bac ...?
Ven 7 Aoû 2015 - 0:29
Je connais pas les pastilles d oxygene
Ven 7 Aoû 2015 - 0:33
Je vais essayer de regarder
En tout cas merci je sais pas si c'est une bonne chose mais malgré le fait qu'ils hyperventilent ils n'ont plus l'air de remonter !!! Plus qu'a trouver la cause par ce qu'il n'ont jamais eu besoin d'un bulleur auparavant
En tout cas merci je sais pas si c'est une bonne chose mais malgré le fait qu'ils hyperventilent ils n'ont plus l'air de remonter !!! Plus qu'a trouver la cause par ce qu'il n'ont jamais eu besoin d'un bulleur auparavant
Ven 7 Aoû 2015 - 0:37
Peut etre une pollution d eau du a une bougie, aerosol....
causes mutliples
causes mutliples
Ven 7 Aoû 2015 - 0:45
On peut tester l'oxygène d'un bac ? Par ce que j'ai un 240 litres qui arrive pour lequel je pensais investir dans un système de CO2 mais avec un bulleur c'est inutile d'après ce que j'en sais et je vais avoir peur de leur retirer le bulleur maintenant ....!!!!
Ven 7 Aoû 2015 - 16:37
Les pépères vont beaucoup mieux ils respirent toujours vite ils mangent rebougent bien et arrêtent de remonter je me dit qu'en essayant de traiter le grand bac j'ai suivi les conseil du vendeur éteindre la lumière augmenter la température du coup moins d'oxygène j'espère que ce n'était que ça en plus du changement d'eau qui c'est mal passé suite a une grosse variation sur mon eau de secteur !!!! Le seul qui remontent encore c'est le petit dans le bac hospitalier malgré le bulleur le produit le sel le changement de température ça ne passe pas
- aelyssMembre : Nouveau
Emploi : Factrice
Dim 9 Aoû 2015 - 15:06
Mes ancistrus font la même chose ils nagent trés vite pour aller a la surface et redescendent a pic et fond des bulles mais il se porte trés bien.
Pour ma part je pense que ma température est un peu élevé du au forte chaleur. elle tourne pas loin des 29° selon les moments de la journée.
T'as température n'est pas trop élevé ? ca n'a peut-être aucun rapport mais les miens font ca que depuis les fortes chaleur.
Pour ma part je pense que ma température est un peu élevé du au forte chaleur. elle tourne pas loin des 29° selon les moments de la journée.
T'as température n'est pas trop élevé ? ca n'a peut-être aucun rapport mais les miens font ca que depuis les fortes chaleur.
Dim 9 Aoû 2015 - 16:52
Les chaleurs de l'été peuvent fortement influencer l'oxygène de l'eau. Plus une eau est chaude, moins il y a d'oxygène.
http://www.aqualog-international.com/aquaculture-et-fermes-aquacoles/oxygene-dissous-a-4.html
http://www.fao.org/docrep/field/007/af013f/AF013F08.htm
http://ceqg-rcqe.ccme.ca/download/fr/89
Ceci est bien entendu, des valeurs de l'eau à vide.
Dans un aquarium, les plantes et d'autres choses font influencer l'oxygène dissous dans l'eau.
http://www.cpepesc.org/Les-principaux-parametres.html
http://www.aqualog-international.com/aquaculture-et-fermes-aquacoles/oxygene-dissous-a-4.html
http://www.fao.org/docrep/field/007/af013f/AF013F08.htm
http://ceqg-rcqe.ccme.ca/download/fr/89
Ceci est bien entendu, des valeurs de l'eau à vide.
Dans un aquarium, les plantes et d'autres choses font influencer l'oxygène dissous dans l'eau.
http://www.cpepesc.org/Les-principaux-parametres.html
a présence d’oxygène dans l’eau est indispensable à la respiration des êtres vivants aérobies. En dessous d’un certain seuil de concentration en oxygène c’est l’asphyxie des poissons. ( 7 mg/l pour les salmonidés ; 3 mg/l pour les carpes) L’oxygène de l’eau permet également le processus d’oxydation des matières organiques, mais cette décomposition appauvrit le milieu aquatique en oxygène.
L’oxygénation de l’eau provient d’abord du contact de sa surface avec l’atmosphère. Elle est favorisée par les remous,les cascades et surtout la température de l’eau. Car plus l’eau s’échauffe, moins l’oxygène y est soluble.
Valeurs de saturation en oxygène de l’eau en conditions ordinaires (pression atmosphérique 760 mm de Hg) :
- à 5°C, maximum d’oxygène dissous : 12,3mg/l. ;
- à 10°C : 10,9 mg/l. ;
- à 15°C : 9,7mg/l. ;
- à 20°C : 8,8mg/l. ;
- à 25°C : 8,1 mg/l.
Déficit en oxygène dissous . Lorsque la concentration en oxygène dissous mesurée est inférieure à la valeur de saturation. Par exemple, la nuit les végétaux consomment de l’oxygène, et s’il y a trop de végétaux dans peu d’eau (sécheresse) la faune peut être menacée d’asphyxie. (anoxie) surtout en fin de nuit.
Sursaturation en oxygène dissous Quant une oxygénation supplémentaire est apportée par exemple le jour par les plantes vertes qui produisent de l’oxygène à la lumière du soleil.
La teneur en oxygène des eaux d’une rivière peut donc varier en cours de journée de plusieurs mg/l suivant la température et la présence on non de végétaux aquatiques (jusqu’aux environs de 20mg/l en cas d’eutrophisation).
La teneur en oxygène des eaux d’une rivière varie aussi selon la profondeur : très faible en eau profonde, pouvant approcher le taux de saturation près de la surface.
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Lun 10 Aoû 2015 - 12:58
Bonjour
Merci pour vos réponses
J'ai malheureusement perdu les petits en bac hospitalié soignés pour les points blancs qui aparament été une infection bactérienne les adultes étant dans un autre bac se portent plutôt bien ont arrêté de faire des bulles mais hyperventilent notamment les plus jeunes (7 8 cm) pour oxygéner l'eau j'ai diminué mon niveau d'eau pour que la pompe créer des bulles dans l'eau j'ai rajouté un bulleur j'allume plus longtemps et la nuit j'ouvre l'aquarium pour refroidir au Max l'eau ainsi que je clapé du couvercle la journée mon eau varie entre 25 et 27 j'effectue aussi 20% de changement d'eau par semaine des tests réguliers et un nettoyage de plante plus régulier aussi pour retirer les feuilles mortes d'après le vendeur il n'y a pas grand chose de plus a faire j'ai perdu 3 poissons sur les 10 que j'avais j'espère que ça va s'arrêter la !!!! Le magasin chez qui je me fourni faisant aparament pas mal d'importation je pense que les rebasculer progressivement vers leur eau ne leur fera pas de mal non plus mais bon on nous donne pas toutes les infos nécessaire a l'achat du coup c'est pas évidant ....
Merci pour vos réponses
J'ai malheureusement perdu les petits en bac hospitalié soignés pour les points blancs qui aparament été une infection bactérienne les adultes étant dans un autre bac se portent plutôt bien ont arrêté de faire des bulles mais hyperventilent notamment les plus jeunes (7 8 cm) pour oxygéner l'eau j'ai diminué mon niveau d'eau pour que la pompe créer des bulles dans l'eau j'ai rajouté un bulleur j'allume plus longtemps et la nuit j'ouvre l'aquarium pour refroidir au Max l'eau ainsi que je clapé du couvercle la journée mon eau varie entre 25 et 27 j'effectue aussi 20% de changement d'eau par semaine des tests réguliers et un nettoyage de plante plus régulier aussi pour retirer les feuilles mortes d'après le vendeur il n'y a pas grand chose de plus a faire j'ai perdu 3 poissons sur les 10 que j'avais j'espère que ça va s'arrêter la !!!! Le magasin chez qui je me fourni faisant aparament pas mal d'importation je pense que les rebasculer progressivement vers leur eau ne leur fera pas de mal non plus mais bon on nous donne pas toutes les infos nécessaire a l'achat du coup c'est pas évidant ....