-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

nastytheking
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Emploi : DA

Plantes qui "pourrissent" 10j après lancement - Page 2 Empty Re: Plantes qui "pourrissent" 10j après lancement

Lun 17 Aoû 2015 - 21:13
ok merci
quel est le danger de monter direct à 1ppm ?

Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Emploi : Ingénieur

Plantes qui "pourrissent" 10j après lancement - Page 2 Empty Re: Plantes qui "pourrissent" 10j après lancement

Lun 17 Aoû 2015 - 22:33
J'ai tendance à considérer que tout changement brutal est risqué pour un aquarium.

Les phosphates sont bons pour les plantes mais 1 ppm c'est quand même une concentration forte à mettre d'un seul coup. De plus tes plantes ne sont pas aussi bien implantées que dans un bac qui aurait 1 ou 2 mois.

Bien sûr, ce qu'on redoute derrière les précautions que l'on prend, ce sont les algues. Si elles n'existaient pas, on irait pas par 4 chemins.

Mettre 0,1 ppm tous les 2 jours, ça permet d'avoir le temps de réagir en cas d'imprévu.

nastytheking
Masculin Nombre de messages : 171
Emploi : DA

Jeu 20 Aoû 2015 - 18:37
Alors j'ai tenté d'augmenter progressivement, par contre, c'est bizarre.
La première fois, j'ai mis la dose pour ajouter 0.1 de PO4, je n'ai vu aucun changement.
Le lendemain, j'ai doublé, ça a changé timidement.
Du coup, hier j'ai mis la dose pour avoir 1 PO4, 1h après, j'ai fais un test PO4, j'étais à 0.2 environ.

C'est étrange non ?
J'ai pourtant suivi leur dosage qui disait que 10ml de Fosfo pour un 500L ajoutait 0.1 de PO4.
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Emploi : chef de projet

Jeu 20 Aoû 2015 - 19:17
Ne pas sur doser car il faut de toute manière que tu ne soit pas a 0.

Attention la quantité est aussi en fonction de la conso des plantes.

Perso j'en ai mis trop avec l'habitude de l'ancien bac tres planter. Et la les algues apparaissent bien :/
Donc j'ai commandé des crevettes amano pour manger toutes ces algues Sad

Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Altaris
Altaris
Masculin Nombre de messages : 588
Emploi : Ingénieur

Jeu 20 Aoû 2015 - 20:28
nastytheking a écrit:Alors j'ai tenté d'augmenter progressivement, par contre, c'est bizarre.
La première fois, j'ai mis la dose pour ajouter 0.1 de PO4, je n'ai vu aucun changement.
Le lendemain, j'ai doublé, ça a changé timidement.
Du coup, hier j'ai mis la dose pour avoir 1 PO4, 1h après, j'ai fais un test PO4, j'étais à 0.2 environ.

C'est étrange non ?
J'ai pourtant suivi leur dosage qui disait que 10ml de Fosfo pour un 500L ajoutait 0.1 de PO4.

Question con, mais il faut la poser, es-tu sûr d'avoir fait le test correctement (2 seringues etc...) ?
Sinon, une fois dans le bac, les phosphates sont absorbées par les plantes, le sol, les éléments du filtre éventuellement.
Bref, c'est étrange mais peut être normal.