- romain-1313Membre : Habitué
Emploi : Etudiant
Otocinclus enceinte?
Ven 4 Sep 2015 - 13:59
Bonjour, j'ai 6 otocinclus dans mon aqua. Un a un énorme ventre vu de face, du dessous et du coté. Je pense qu'elle est enceinte mais je sais pas quoi faire. Je laisse la nature faire ou j'agit ?
240 litres avec 8 Japonica 16 tétra cuivré et un couple de cacatuoides
Merci
240 litres avec 8 Japonica 16 tétra cuivré et un couple de cacatuoides
Merci
Re: Otocinclus enceinte?
Sam 5 Sep 2015 - 19:57
Personne ?
- Th0mssMembre : Occasionnel
Sam 5 Sep 2015 - 20:43
Si tu laisses faire dans cet aqua là tu peux être sur que a peine les alevins nés tes apisto vont les dérouiller et si eux ne le fond pas les tétra s'en occuperont peut être.
Tu devrais attendre la ponde, récupérer les œufs si tu y arrive et les passer dans un bac différent où il y aurait pas mal de mousse de java si possible(source de nourriture). En plus comme ça pas de soucis au moment de l'éclosion. Tu pourras nourrir tes alevins correctement et ils seront en sécurité. Une fois tes alevins assez grand tu pourras les repasser dans l'aqua principal.
C'est comme ça que je ferai en tous cas, après pas forcement évident de trouver les oeufs dans le 240L. Mais le petit bac de croissance serait je pense la meilleure solution
Tu nous tiens au courant de l'avancement hein :##17:
Tu devrais attendre la ponde, récupérer les œufs si tu y arrive et les passer dans un bac différent où il y aurait pas mal de mousse de java si possible(source de nourriture). En plus comme ça pas de soucis au moment de l'éclosion. Tu pourras nourrir tes alevins correctement et ils seront en sécurité. Une fois tes alevins assez grand tu pourras les repasser dans l'aqua principal.
C'est comme ça que je ferai en tous cas, après pas forcement évident de trouver les oeufs dans le 240L. Mais le petit bac de croissance serait je pense la meilleure solution
Tu nous tiens au courant de l'avancement hein :##17:
Dim 6 Sep 2015 - 12:44
bonjour
Je pense que les tétra seront plus rapide que les apisto de vrai goinffre ceux là lol.
bon ben me reste plus qu'a surveiller la femelles et chercher ces oeufs
J'ai un 30L avec des red cherry est pleins de mousse de java donc normalement parfait pour les alevins non ?
Je pense que les tétra seront plus rapide que les apisto de vrai goinffre ceux là lol.
bon ben me reste plus qu'a surveiller la femelles et chercher ces oeufs
J'ai un 30L avec des red cherry est pleins de mousse de java donc normalement parfait pour les alevins non ?
- Th0mssMembre : Occasionnel
Dim 6 Sep 2015 - 17:00
Normalement ca devrait bien le faire oui :##27:
- VirginiaMembre : Habitué
Emploi : Roule des voitures neuves toute la journée 😆
Jeu 23 Fév 2017 - 12:00
Alors ?? Ca a donner quoi? Tu as réussi à trouver des œufs?
Moi je viens de refaire entièrement mon aquarium a cause d'un problème d'algues. Et le je me rend compte qu'il me reste 2 otocinclus dont 1 avec un ventre énorme!
Le problème c'est que j'ai enlever toutes les plantes et les racines...
Du coup j'ai mis une nouvelle racine et une ou deux pousse de plantes sans algue que j'ai pris de mon aquarium a crevette.
Je surveille trois fois par jours si la femelle a dégonfler ou pas. Je transférerai les œufs dans l'aquarium des crevettes. Mais j'ai peur a cause des escargots!
J'avais déjà eu une repros de corydoras et on m'avait dit que les escargots risquait de manger les œufs...
Moi je viens de refaire entièrement mon aquarium a cause d'un problème d'algues. Et le je me rend compte qu'il me reste 2 otocinclus dont 1 avec un ventre énorme!
Le problème c'est que j'ai enlever toutes les plantes et les racines...
Du coup j'ai mis une nouvelle racine et une ou deux pousse de plantes sans algue que j'ai pris de mon aquarium a crevette.
Je surveille trois fois par jours si la femelle a dégonfler ou pas. Je transférerai les œufs dans l'aquarium des crevettes. Mais j'ai peur a cause des escargots!
J'avais déjà eu une repros de corydoras et on m'avait dit que les escargots risquait de manger les œufs...
Transfert paludarium 30L au bac de 50 L
Rayon bricolage
Mon couvercle en bois
- fronti3reMembre : Occasionnel
Emploi : Banque
Jeu 23 Fév 2017 - 21:01
Cela paraît très étrange, j'ai vu à de nombreuses reprises sur ce forum et de la part de pros que la reproduction de L' otocinclus en captivité est proche de l'impossible (même si il arrive que des femelles soient gravides).
L'alimentation et la maladie ne sont pas à écarter.
Dans tout les cas j'espère que je me trompe. Si tu as des jeunes je veux tout savoir de ton bac (oui j'aime bcp ces poissons :##06: )
Bonne soirée.
L'alimentation et la maladie ne sont pas à écarter.
Dans tout les cas j'espère que je me trompe. Si tu as des jeunes je veux tout savoir de ton bac (oui j'aime bcp ces poissons :##06: )
Bonne soirée.
Emploi : Roule des voitures neuves toute la journée 😆
Sam 25 Fév 2017 - 11:49
Je surveille toujours... Parfois il suffit d'un rien. Laisser un peut tranquille ou un gros changement d'eau etc... On Véra bien. Je croise les doigts!
Transfert paludarium 30L au bac de 50 L
Rayon bricolage
Mon couvercle en bois