-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

pascal60
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Emploi : Médico-Social

Je voudrais augmenter ma population Empty Je voudrais augmenter ma population

Jeu 5 Nov 2015 - 11:07
Bonjour à tous

Deux bancs de poissons de milieu dans un 125 litres (bien planté + racine), c’est une bonne idée selon vous ou faut-il éviter ?

Car actuellement, j’ai 4 rasboras arlequin et 3 cardinalis, ça fait vraiment maigrichon comme banc. Donc, je voudrais rajouter une dizaine de chaque pour faire des bancs plus conséquents et qu’ils se sentent mieux en groupe, mais je me demande si deux espèces au milieu, ce n’est pas trop.

Sachant qu’au fond, il y a 1 ancistrus, quelques corydoras aeneus et quelques otocinclus, je me demande si je ne vais pas être en surpopulation.

Je vous indique mes paramètres si ça peut aider…Ph : 7………Gh : 8……..Kh : 4………..NO3 : 1……NO2 : 0,01

Merci d’avance pour vos réponses. :##07:

Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Emploi : Etudiante

Je voudrais augmenter ma population Empty Re: Je voudrais augmenter ma population

Jeu 5 Nov 2015 - 11:45
Salut Smile

Je pense qu'il vaut mieux éviter, ça fait vite "fouillis" sinon. Il vaudrait mieux te concentrer sur une des deux espèces de banc, y ajouter 10 copains et limite donner/vendre ceux de l'autre espèce.

J'avais auparavant des nez-rouges, des rasboras hengeli et des néons bleus dans mon 190L (10 de chaque) et ça faisait vraiment soupe.
Là j'ai épuré et n'ai gardé qu'un banc de nez-rouges avec mes corydoras et mes guppys et c'est vraiment plus agréable à voir. (Et ils ont plus de place pour évoluer)

pascal60

Je voudrais augmenter ma population Empty Re: Je voudrais augmenter ma population

Jeu 5 Nov 2015 - 19:41
Merci pour ta réponse Hedgehog-bis.

Y a t-il quelques autres avis ??
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Emploi : Geekette sauvage

Jeu 5 Nov 2015 - 19:44
Hello,

Disons que ca ne sera pas "grave" de garder deux bancs, ce serait juste mieux d'en avoir un seul plus important. C'est un 125 litres brut ou net ?

Je voudrais augmenter ma population Signat10
pascal60

Ven 6 Nov 2015 - 10:16
C'est 125 litres brut, donc environ 113 litres net.

Si je comprends bien, ce ne serait pas gênant d'avoir deux bancs, mais c'est plus une question d'esthétique.

Ce qui m'inquiétait surtout, c'est d'être en surpopulation.
Contenu sponsorisé