Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

scalaire 62
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : Lycéen terminale S

Repro Betta Unimaculata Empty Repro Betta Unimaculata

Jeu 5 Nov 2015 - 17:47
Bonjour,

Alors voilà j'ai acquis à zoo zajac en Allemagne un couple de Betta Unimaculata le 22/10/15.
Ils se trouvent tous deux dans un 54l avec comme cohabitant un L144. Leur comportement est extrêmement intéressant, je suis amoureux de ces poissons cyclops

J'aimerai quelques conseils pour leur maintenance mais surtout des informations pour faire de la reproduction pour pouvoir assurer la descendance de cette magnifique souche.

Des petites photos bonus le soir: Repro Betta Unimaculata 20151010
Repro Betta Unimaculata 20151011
Repro Betta Unimaculata 20151012

Merci d'avance pour vos conseils Wink

EDIT: Désolé pour le cou la prochaine fois je ferais gaffe à mettre les photos dans le bon sens :##21:
lonedale
lonedale
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Emploi : ...

Repro Betta Unimaculata Empty Re: Repro Betta Unimaculata

Jeu 5 Nov 2015 - 18:02
un magnifique betta profilique
connait tu la population ?
que souhaite tu savoir?
scalaire 62

Jeu 5 Nov 2015 - 18:12
En effet je suis tombé sous le charme de cette espèce dès que je l'ai vu!

J'aimerai savoir comment ce passe la reproduction c'est à dire si le ils créent un ni de bulle, j'ai lu que le mâle incube les oeufs mais pendant combien de temps? Est-ce qu'il sera nécessaire d'isoler le mâle? Si oui lors de quelle période? L'éclosion à lieu au bout de combien de temps? Avec quelle nourriture nourrir les alevins? Combien de temps faut-il attendre avant que les alevins soient adultes et apte à se reproduire? Pourrais faire cohabiter les alevins avec les parents?

Désolé ça fait beaucoup mais on lit tellement de fausses informations sur internet que je préfère le demander ici. Pour la population voilà ce qui était marqué sur le bac de vente:

Repro Betta Unimaculata 20151013
lonedale
lonedale

Jeu 5 Nov 2015 - 19:43
scalaire 62 a écrit:En effet je suis tombé sous le charme de cette espèce dès que je l'ai vu!

J'aimerai savoir comment ce passe la reproduction c'est à dire si le ils créent un ni de bulle, j'ai lu que le mâle incube les oeufs mais pendant combien de temps? Est-ce qu'il sera nécessaire d'isoler le mâle? Si oui lors de quelle période? L'éclosion à lieu au bout de combien de temps? Avec quelle nourriture nourrir les alevins? Combien de temps faut-il attendre avant que les alevins soient adultes et apte à se reproduire? Pourrais faire cohabiter les alevins avec les parents?

Désolé ça fait beaucoup mais on lit tellement de fausses informations sur internet que je préfère le demander ici. Pour la population voilà ce qui était marqué sur le bac de vente:

Repro Betta Unimaculata 20151013

Pour ce qui est de la population celle ci n'est pas ecrit ce qui est dommage car les puristes comme moi apprécions de le savoir mais ce n'est qu'un detail qui joueura eventuellement sur la vente des produits.
ce sont des betta qui ne mange essentiellement que du vivants ou congeles.
je te conseille un bacs fortement planté et pourvu de cachettes, une temperature a 26°et un ph entre 6 et 7
54L peux paraître correcte pour un couple mais il te faut un autre bacs de 100l mini afin de separer les alevins
l'Unimaculata est un incubateur paternel, l'incubation dure en moyenne 21 jours.
l'accouplement se fait par enlacement le male recupere les oeufs puis il va se cacher et se faire discret.
de la je te conseil de retirer la femelle afin de laisser le male tranquille, durant l incub il est bien entendu de ne pas nourrir le male.
une fois l incubation fini tu peux retirer le male, les alevins sont direct en nage libre de la nauplie d artenia, grindall et enchytrées pour eux
ensuite le male dans un bac a part tu lui retape une santé avec de la nourriture vivante de qualité, pendant une petite semaine avant de rejoindre sa femelle a partir de la les repro vont s enchainer.
pas d inquietude si les premiers incube ne fonctionnent pas c'est normal
contente de ne plus etre le seul a faire du vrai betta :##06:
scalaire 62

Jeu 5 Nov 2015 - 20:36
Oui c'est dommage mais c'est vraiment une bonne souche, dans le bac de vente tous les poissons étaient vif (ça m'a d'ailleurs étonné pour un betta :##21: ) et aucun défaut n'a était relevé. La personne avec qui je suis allé faire les magasins (aquabeek et zoozajac pour ceux qui connaissent) m'a dit qu'il n'en avait jamais vu d'aussi beaux (il est aquariophile depuis 30 ans environ et a possédé de nombreuses espèces).
Pour la nourriture le mâle accepte les paillettes mais la femelle n'y touche pas, je nourrie principalement aux artémias congelés et bientôt aux vers de vase?
Pour la T° je suis bon et mon bac est full eau de pluie donc pas de problème à ce niveau.

Mon ami m'a dit que je pourrais à la suite des repros garder un petit harem (5 maxi) pour permettre aux mâles de ne pas tout le temps ce faire "harceler" par la femelle tu confirme? Sachant que ça fait déjà pas mal de temps que je pratique l'aquario je ne suis plus un néophyte et sais anticiper les éventuels conflits et problèmes.

Pour la nourriture des alevins j'ai ce qui faut alors. Merci pour les précisions sur le fonctionnement de la repro de ce magnifique poisson :##05:

Et moi je suis content de pouvoir échanger mes futures expériences sur cette espèce pour comparer avec les tiennes :##27:
lonedale
lonedale

Jeu 5 Nov 2015 - 20:49
scalaire 62 a écrit:Oui c'est dommage mais c'est vraiment une bonne souche, dans le bac de vente tous les poissons étaient vif (ça m'a d'ailleurs étonné pour un betta :##21:  ) et aucun défaut n'a était relevé. La personne avec qui je suis allé faire les magasins (aquabeek et zoozajac pour ceux qui connaissent) m'a dit qu'il n'en avait jamais vu d'aussi beaux (il est aquariophile depuis 30 ans environ et a possédé de nombreuses espèces).
Pour la nourriture le mâle accepte les paillettes mais la femelle n'y touche pas, je nourrie principalement aux artémias congelés et bientôt aux vers de vase?
Pour la T° je suis bon et mon bac est full eau de pluie donc pas de problème à ce niveau.

Mon ami m'a dit que je pourrais à la suite des repros garder un petit harem (5 maxi) pour permettre aux mâles de ne pas tout le temps ce faire "harceler" par la femelle tu confirme? Sachant que ça fait déjà pas mal de temps que je pratique l'aquario je ne suis plus un néophyte et sais anticiper les éventuels conflits et problèmes.

Pour la nourriture des alevins j'ai ce qui faut alors. Merci pour les précisions sur le fonctionnement de la repro de ce magnifique poisson :##05:

Et moi je suis content de pouvoir échanger mes futures expériences sur cette espèce pour comparer avec les tiennes :##27:

bon pour t avouer j en ai vu des bien plus beau, mais cela est tres interessant que tu en ai, si tu peux savoir la population c'est un vrai plus au moment de la diffuser. des defauts chez le sauvages il ny en a pas on ne parle pas de pelviennes fourchu ou autres tares.
les femelles sont tres demandeuse je te conseil une pour deux males
bienvenue dans le cercle de betta sauvage
scalaire 62

Jeu 5 Nov 2015 - 21:58
Il faut dire aussi que les photos ne leurs rendent pas vraiment hommage non plus.. J'en referais avec le reflex de mon grand père pour essayer de faire quelque chose de plus potable :##08:

En tout cas merci pour toute ces infos Smile
lonedale
lonedale

Jeu 5 Nov 2015 - 22:50
Attend un peu avant de prendre des photos qu' il prennent de la maturité tu va voir avec le temps cette belle couleur turquoise va s intensifier
scalaire 62

Ven 6 Nov 2015 - 16:45
Ca marche je mettrai des nouvelles de temps en temps sur ce post :##27:
lonedale
lonedale