Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

dugong
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Emploi : Médecin

Femelle pangio kulhi gravide ! Empty Femelle pangio kulhi gravide !

Mar 17 Nov 2015 - 20:31
Bonsoir,

Je dispose d'un petit groupe de pangio kuhli dans un 60L, 2 adultes, et 4 juvéniles.
Alors j'ai pleinement conscience que c'est un peu restreint comme volume, mes connaissances étaient erronées au moment de l'achat, et le vendeur m'a dit que c'était bon... je projette de les déplacer dans un 100L dans un futur pas trop éloigné.

Ce faisant, j'essaye de m'occuper d'eux le plus correctement, et il semble que cela porte ses fruits. En effet j'ai l'impression qu'une femelle adulte est gravide.
Voici une photo pour vous faire un avis.

Femelle pangio kulhi gravide ! <a href=Femelle pangio kulhi gravide ! 15111710" />

Y'a t'il parmi vous des gens qui ont déjà réussi une telle reproduction ?
Avez-vous des conseils à me donner?
Il parait que certaines femelles décédant en arrivant pas à expulser les oeufs...
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Emploi : Étudiant en médecine
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Femelle pangio kulhi gravide ! Empty Re: Femelle pangio kulhi gravide !

Mer 18 Nov 2015 - 14:33
Bonjour !

Elle n'est pas "gravide", ce sont seulement ses oeufs. Gravide se dit plutôt pour une femelle d'une espèce vivipare, comme les guppys ou les mollys, qui porte des alevins.
Les femelles kuhlis portent toujours des oeufs. La fécondation des oeufs a lieu en même temps que l'expulsion, la femelle ne porte donc pas d'oeufs fécondés.

Ceci dit, ta femelle est peut-être une bonne candidate à la reproduction, si elle est assez mature, mais ce n'est pas une entreprise facile... Dans mon groupe de kuhlis, il y a plusieurs femelles dont on peut voir les oeufs par transparence de l'abdomen, mais je n'ai jamais tenté ni jamais eu de reproduction "spontanée". Pourtant, tout me porte à dire que mes poissons se portent très bien.

D'après ce que l'on peut lire un peu partout sur le net, il faut de la régularité, de la précision, de la patience, de l'investissement et surtout une bonne intuition pour mener à bien la reproduction... Les informations sont pas hyper nombreuses et assez peu précises...

Féminin Nombre de messages : 2105
Emploi : Caviste

Mer 18 Nov 2015 - 14:43
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec baba du 13. Fais aussi attention, si tu veux faire de la repro il te faut un couple appartenant à la même espèce car ils ne s'hybrident pas entre eux donc si tu n'a pas de mâle de la même espèce c'est pas la peine de tenter il n'y aura aucun résultat.
dugong
Masculin Nombre de messages : 27
Emploi : Médecin

Mer 18 Nov 2015 - 14:48
Tout le groupe est de la même espèce.
Le "couple" en question est mature me semble-t-il.

Ils ont passé la soirée d'hier à remonter frénétiquement vers la surface en s'entrelaçant.
Je vais continuer à regarder ce joli spectacle, et advienne que pourra !

Merci pour les renseignements (et la rectification de vocabulaire), je vous tiens au courant quant aux éventuelles évolutions !
kiwidu21
kiwidu21
Féminin Nombre de messages : 2105
Emploi : Caviste

Mer 18 Nov 2015 - 15:55
Si tu as assisté à une parade c'est un très bon signe. Assure toi d'avoir quelques plantes flottantes pour qu'ils puissent pondre.
Contenu sponsorisé