- kenzzo02Membre : Nouveau
Emploi : buraliste
guppy
Jeu 3 Déc 2015 - 20:42
Bonjour, alors voila, aujourd'hui j'ai mis en eau mon 75L, installer les plantes,... et je commence a faire des recherche sur la population qui pourrai venir le peupler quand le cycle de l'azote sera fini.
Les paramètres de l'eau : PH: 7.2, GH : 8, KH : 15, NO3 : 10 NO2 : 0, température : pour le moment régler sur 22c°, ne sachant pas encore quel espèce choisir.
Questions :
Mes paramètre sont-ils bon pour des guppy ou des galaxy ? le Gh n'est pas trop bas pour les guppy?
Est-il possible de faire cohabiter les 2 espèces? (ex: 5 guppy mâle, une dizaine de galaxy)
Sinon j'aimai bien les rasbora nain, mais même question, mes paramètre sont-ils bon?
Je débute en aquariophilie.
J'ai un autre aquarium de 250L avec 2 PR (un de 8 ans et l'autre 2/3ans). ma connaissance se limite a eux.
Merci pour votre aide.
Les paramètres de l'eau : PH: 7.2, GH : 8, KH : 15, NO3 : 10 NO2 : 0, température : pour le moment régler sur 22c°, ne sachant pas encore quel espèce choisir.
Questions :
Mes paramètre sont-ils bon pour des guppy ou des galaxy ? le Gh n'est pas trop bas pour les guppy?
Est-il possible de faire cohabiter les 2 espèces? (ex: 5 guppy mâle, une dizaine de galaxy)
Sinon j'aimai bien les rasbora nain, mais même question, mes paramètre sont-ils bon?
Je débute en aquariophilie.
J'ai un autre aquarium de 250L avec 2 PR (un de 8 ans et l'autre 2/3ans). ma connaissance se limite a eux.
Merci pour votre aide.
- gargaMembre : Accro
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Re: guppy
Ven 4 Déc 2015 - 17:56
les parametres sont bien pour les deux sauf pour le kh.es tu sur du kh? (ne correspond pas avec gh), maintenant dans 75 litres je ne mettrai que des galaxy, un bon groupe de 20 et tu te feras plus plaisir, maintenant ils cohabitent tres bien ensemble, seul hic suivant ou tu trouves les galaxy ils peuvent etre un peu timides et se laisser piquer la bouffe par les guppys. ensuite pour avoir tester les deux, galaxy avec et sans guppys, ils sont vraiment mieux en specifique, vraiment tres interressant a observer; voila, fais nous part de tes avancés
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Ven 4 Déc 2015 - 18:00
Hello,
75l trop petit pour du guppy standard, vois plutôt avec les endlers (les vrais, pas les bâtards d'animalerie).
Même question pour tes paramètres, tu mesures avec quoi ?
75l trop petit pour du guppy standard, vois plutôt avec les endlers (les vrais, pas les bâtards d'animalerie).
Même question pour tes paramètres, tu mesures avec quoi ?
- Berg HangerConseiller
Emploi : Perso
Ven 4 Déc 2015 - 18:55
Alors ce ne sera pas des P. endler, mais des P. wingei, les P. endler étant en fait des hybrides... Par contre l'eau pour P. reticulata et P. wingei ainsi que P. endler demande à être douce et acide.
Mes P. wingei sont dans une eau 100% osmosée à des pH variable selon les bacs (mais ça va de 4,5 à 5,8 voir 6,2 des fois au plus haut). conductivité +- 20 à 50 Us Gh et Kh = 0
Le GH et le KH sont largement trop haut.
Mes P. wingei sont dans une eau 100% osmosée à des pH variable selon les bacs (mais ça va de 4,5 à 5,8 voir 6,2 des fois au plus haut). conductivité +- 20 à 50 Us Gh et Kh = 0
Le GH et le KH sont largement trop haut.
- Hugo64Membre : Régulier
Emploi : montreur de chats
Ven 4 Déc 2015 - 20:30
75l trop petit pour du guppy standard
Je trouve, pour ma part, cela un peu exagéré.
Pour un petit harem d'un mâle pour trois femelles, c'est tout à fait correct.
A condition d'avoir une solution pour la progéniture.
Ven 4 Déc 2015 - 20:44
Voilà.
Combien de débutants ont une solution ?
Les vivipares sont de fausses bonnes idées pour débuter, et les endler (ou wingei peut être, pas suivi tous les changements de noms depuis pas mal de temps) ont au moins l’avantage d’être moins prolifiques et d'avoir des alevins plus petits plus facilement mangeables par de petits collocs :##27:
Combien de débutants ont une solution ?
Les vivipares sont de fausses bonnes idées pour débuter, et les endler (ou wingei peut être, pas suivi tous les changements de noms depuis pas mal de temps) ont au moins l’avantage d’être moins prolifiques et d'avoir des alevins plus petits plus facilement mangeables par de petits collocs :##27:
- Berg HangerConseiller
Emploi : Perso
Ven 4 Déc 2015 - 22:35
Désolé Azareth,
Je vais te contredire, Les P. wingei et les P. endler font justement des alevins plus gros à la naissance que les P. reticulata (ils compensent leur "production" moindre d'oeufs/d'alevins, par des jeunes plus gros et plus vigoureux).
Ils demandent donc de plus gros prédateur pour les réguler.
Par contre je partage ton avis sur le fait qu'un débutant, peut vite être débordé par les ovovivipares.
Les vivipares strict sont en fait largement moins prolifique (mais les jeunes sont encore plus développés).
Je vais te contredire, Les P. wingei et les P. endler font justement des alevins plus gros à la naissance que les P. reticulata (ils compensent leur "production" moindre d'oeufs/d'alevins, par des jeunes plus gros et plus vigoureux).
Ils demandent donc de plus gros prédateur pour les réguler.
Par contre je partage ton avis sur le fait qu'un débutant, peut vite être débordé par les ovovivipares.
Les vivipares strict sont en fait largement moins prolifique (mais les jeunes sont encore plus développés).
- azarethMembre : Accro
Ven 4 Déc 2015 - 23:01
Possible, les jeunes que j'avais vu étaient probablement croisés réticulata donc endler et pas wingei. Les adultes étaient plus petits que les guppy classiques (quoi que pour les femelles c’était pas flagrant) et les alevins vraiment petits.