Population dennerle
+4
ouioui92612
baba du 13
azareth
Corentin1005
8 participants
- Corentin1005Membre : Occasionnel
Emploi : *
Population dennerle
Sam 5 Déc 2015 - 19:48
Salut tout le monde, pour Noël, je vais avoir un (nouvel) aquarium. Un dennerle de 60l brut (donc aux alentours de 50l net) dans lequel j'aurai aimé mettre :
- Des gourami miel (surface);
- des danio galaxy (milieu);
- et des khuli (fond).
Le problème est que je ne sait pas si ça passe et si oui, sous quel nombre ? :##07:
- Des gourami miel (surface);
- et des khuli (fond).
Le problème est que je ne sait pas si ça passe et si oui, sous quel nombre ? :##07:
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Re: Population dennerle
Sam 5 Déc 2015 - 20:04
Hello,
Si c'est un cube, non pour toutes les espèces citées.
Si c'est un rectangle, c'est encore très juste pour les danio et les gouramis, et carrément non pour les khuli.
Tu as les dimensions ?
Si c'est un cube, non pour toutes les espèces citées.
Si c'est un rectangle, c'est encore très juste pour les danio et les gouramis, et carrément non pour les khuli.
Tu as les dimensions ?
Sam 5 Déc 2015 - 20:11
Les dimensions : L 38 P 38 H 43 cm. Quels poissons puis-je y mettre alors ?
Sam 5 Déc 2015 - 21:18
Bonsoir !
Tu peux éventuellement te tourner vers un combattant ou des crevettes, mais cette forme n'est pas adaptée à l'aquariohilie. Ou alors tu peux ne mettre que les 2/3 d'eau et laisser une partie aérienne avec des plantes qui dépassent, style riparium/paludarium, ça peut être sympa.
Cependant, la meilleure option reste l'achat d'un 54L de dimensions classiques 60 x 30 x 30 cm, moins cher, dans lequel tu pourras maintenir des gouramis miel et pourquoi pas une espèce de de micro fish. :##27:
Tu peux éventuellement te tourner vers un combattant ou des crevettes, mais cette forme n'est pas adaptée à l'aquariohilie. Ou alors tu peux ne mettre que les 2/3 d'eau et laisser une partie aérienne avec des plantes qui dépassent, style riparium/paludarium, ça peut être sympa.
Cependant, la meilleure option reste l'achat d'un 54L de dimensions classiques 60 x 30 x 30 cm, moins cher, dans lequel tu pourras maintenir des gouramis miel et pourquoi pas une espèce de de micro fish. :##27:
Sam 5 Déc 2015 - 21:48
Gros +1, si possible demande un bac rectangulaire, tu pourras faire bien plus de choses dedans ! :##27:
Sam 5 Déc 2015 - 22:19
Ce forum m'éclate ! Contrairement à TOUS les autres, où les gens disent que dans 60l un couple de gourami c'est bon... Sur celui-ci il y a toujours les 2 mêmes con qui disent tout le temps que dans le litrage que l'on à, on ne peut mettre que des crevettes ou un betta ! C'est n'importe quoi ! Vous êtes vraiment dans l'extrême ! Votre but est de décourager tous débutants ou quoi ?!? Quand vous m'avaient dit que "dans 20l on peut mettre que un betta ou des crevettes" oui je peut comprendre, MAIS DANS 60L PUTIN !!! Sérieusement ! Un betta qui fait 4cm dans 60l, vous trouvez que ça fait bc ?!? Bientôt vous me dirai que dans un 500l on ne peut mettre que 3 guppy endler ! Il faut arrêter mtn ! Si vous voulez que plus personne n'est d'aquarium vous le dites !! VOUS RÉPONDEZ TOUT LE TEMPS LE CONTRAIRE DE CE QUE LES AUTRES PROPOSENT ! Sur ceux, je quitte ce forum et n'y remétrer jamais les pied !
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Sam 5 Déc 2015 - 22:26
Tu as le droit de ne pas être d'accord et de penser que certains conseils sont mauvais, pas de soucis là dessus.
Par contre, vu comment tu réponds, c'est une très bonne chose que tu ne reviennes pas ici ! C'est même certainement ta meilleure idée de l'année.
Et juste pour info, ce n'est pas parce que plus de 50% des gens pensent une chose, que cette chose est forcément vraie. Et je ne dis pas ça uniquement pour ta question.
Au revoir et bonne continuation...
PS : à titre perso, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ce type de bac ne peut accueillir qu'un betta ou des crevettes. Mais ce n'est pas pour autant que je traiterai celui ou celle qui pense le contraire de con.
Par contre, vu comment tu réponds, c'est une très bonne chose que tu ne reviennes pas ici ! C'est même certainement ta meilleure idée de l'année.
Et juste pour info, ce n'est pas parce que plus de 50% des gens pensent une chose, que cette chose est forcément vraie. Et je ne dis pas ça uniquement pour ta question.
PS : à titre perso, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ce type de bac ne peut accueillir qu'un betta ou des crevettes. Mais ce n'est pas pour autant que je traiterai celui ou celle qui pense le contraire de con.
Sam 5 Déc 2015 - 22:32
Ce forum m'éclate ! Contrairement à TOUS les autres, où les gens disent que dans 60l un couple de gourami c'est bon... Sur celui-ci il y a toujours les 2 mêmes con qui disent tout le temps que dans le litrage que l'on à, on ne peut mettre que des crevettes ou un betta ! C'est n'importe quoi ! Vous êtes vraiment dans l'extrême ! Votre but est de décourager tous débutants ou quoi ?!? Quand vous m'avaient dit que "dans 20l on peut mettre que un betta ou des crevettes" oui je peut comprendre, MAIS DANS 60L PUTIN !!! Sérieusement ! Un betta qui fait 4cm dans 60l, vous trouvez que ça fait bc ?!? Bientôt vous me dirai que dans un 500l on ne peut mettre que 3 guppy endler ! Il faut arrêter mtn ! Si vous voulez que plus personne n'est d'aquarium vous le dites !! VOUS RÉPONDEZ TOUT LE TEMPS LE CONTRAIRE DE CE QUE LES AUTRES PROPOSENT ! Sur ceux, je quitte ce forum et n'y remétrer jamais les pied !
Mon pauvre... Je veux bien comprendre que les hormones te donnent des humeurs sulfureuses, mais de là à insulter les gens qui donnent gratuitement de leur temps libre pour essayer de t'aider... J'hésite entre pathétique, puéril, démesuré, idiot, ou les quatre à la fois.
Tu vas avoir droit à plusieurs semaines de vacances, mais je t'explique quand même nos réponses.
Tu dois quand même disposer d'assez de matière grise pour comprendre que, les poissons, qu'ils mesurent 1cm, 4cm ou 10 mètres, nagent horizontalement.
Or, le cube Dennerle dont tu nous parles est de base carrée, inférieure à 40 cm de côté, et de hauteur supérieure à 40 cm. Cette forme d'aquarium n'est pas adaptée à la maintenance de poissons qui nagent horizontalement. Même si le volume est de 60L, cela compte comme un 20L de 40 cm de façade.
D'où nos réponses.
Je conclus donc en te souhaitant de bonnes vacances. Profites-en pour réfléchir. :##27:
EDIT : Ouioui, si l'on maîtrise ce que l'on fait, il y a probablement possibilité de mettre autre chose qu'un combattant ou quelques crevettes, mais ni de gouramis, ni de galaxys, ni de kuhlis, c'est certain.
Même pour des killies. Tu m'accorderas que les bacs adaptés à l'aquariophilie sont plus longs que hauts.
Sam 5 Déc 2015 - 22:42
Je le consoie bien et désolé de mettre emporté, mais il faut bien comprendre que j'en est marre de vous deux ! Je demande bc de conseils, sur les forums. Le plus souvent sur 2 ou 3 forums en même temps pour comparer le max de réponses, histoire de ne pas faire d'erreurs et A CHAQUES FOIS, je dit bien A CHAQUES FOIS, ils disent le contraire des autres. :##11:
- ouioui92612Conseiller
Sam 5 Déc 2015 - 22:47
Corentin1005 a écrit:Je le consoie bien et désolé de mettre emporté, mais il faut bien comprendre que j'en est marre de vous deux ! Je demande bc de conseils, sur les forums. Le plus souvent sur 2 ou 3 forums en même temps pour comparer le max de réponses, histoire de ne pas faire d'erreurs et A CHAQUES FOIS, je dit bien A CHAQUES FOIS, ils disent le contraire des autres. :##11:
Ça c'est une chose.
Mais :
- dire le contraire des autres ne signifie pas nécessairement qu'on à tord !
- en aucun cas ça ne justifie de se faire insulter de la sorte.
Je trouve ton comportement bien plus "con" que leurs réponses...
Et moi aussi, je trouve complétement vrai de dire qu'un bac de 60x30x30 sera bien plus adapté qu'un cube dennerle, qui sera en plus bien plus cher.
Sam 5 Déc 2015 - 22:58
"en aucun cas ça ne justifie de se faire insulter de la sorte"
Oulala ! Il a dit "con" ! Enfermons le ce délinquant ! Faudrait peut-être sortir un peut de chez vous au lieu de vous toucher toute le journée devant vos aquariums ! Nous sommes en 2015, presque 2016, il y a mtn beaucoup beaucoup plus vulgaire comme insultes... faut pas non-plus déconner ! Vous allez pas me faire croire que le mot "con" vous choque à ce point là ?
Oulala ! Il a dit "con" ! Enfermons le ce délinquant ! Faudrait peut-être sortir un peut de chez vous au lieu de vous toucher toute le journée devant vos aquariums ! Nous sommes en 2015, presque 2016, il y a mtn beaucoup beaucoup plus vulgaire comme insultes... faut pas non-plus déconner ! Vous allez pas me faire croire que le mot "con" vous choque à ce point là ?
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Sam 5 Déc 2015 - 23:01
ouioui92612 a écrit:Tu as le droit de ne pas être d'accord et de penser que certains conseils sont mauvais, pas de soucis là dessus.
Corentin1005 a écrit:Je le consoie bien et désolé de mettre emporté, mais il faut bien comprendre que j'en est marre de vous deux ! Je demande bc de conseils, sur les forums. Le plus souvent sur 2 ou 3 forums en même temps pour comparer le max de réponses, histoire de ne pas faire d'erreurs et A CHAQUES FOIS, je dit bien A CHAQUES FOIS, ils disent le contraire des autres. :##11:
Je suis d'humeur gentil en ce moment , je t'accordes 15 jours de congés , ici nous cherchons le mieux pour la maintenance , or les bacs à la mode (nano cube ) ne permettent pas une maintenance adéquate
Tu parles de taille de bac sans trop savoir , en règle général le mieux est de parler de surface au sol donc je rejoins les avis déjà cités
Et ton désaccord sur les conseils ne t'autorise pas les insultes
Sur ce bonne vacance
- ouioui92612Conseiller
Sam 5 Déc 2015 - 23:02
Moi si quelqu'un me traite de con, je prends ça pour une insulte. Ce n'est pas le cas ?
Mais en effet il y a pire, c'est vrai.
Moi j'ai fini ici.
Mais en effet il y a pire, c'est vrai.
Moi j'ai fini ici.
- Hugo64Membre : Régulier
Emploi : montreur de chats
Dim 6 Déc 2015 - 1:02
Je peux comprendre l'attitude de Corentin sans justifier pour autant son emportement.
Certains se complaisent dans des extrêmes (très français au demeurant) qu'on ne retrouve d'ailleurs pas sur les forums étrangers.
Un petit côté "raison sur tout, tout vu, tout lu", un petit peu agaçant :##27:
Certains se complaisent dans des extrêmes (très français au demeurant) qu'on ne retrouve d'ailleurs pas sur les forums étrangers.
Un petit côté "raison sur tout, tout vu, tout lu", un petit peu agaçant :##27:
Dim 6 Déc 2015 - 1:22
@Hugo64 : cette population convient pour un bac de telles dimensions selon toi ?? :#02#: :#02#:
Le cube est une forme adaptée à l'aquariophilie ?
Corentin1005 a écrit:- Des gourami miel (surface);
- et des khuli (fond).
Le cube est une forme adaptée à l'aquariophilie ?
Dim 6 Déc 2015 - 10:39
Je n'ai pas dis ça Baba. Si tu me relis correctement, tu noteras que ce n'est absolument pas ce que je dis.
Je pense que c'est une forme d'aquariophilie plus contraignante. De là à expliquer que c'est tout bonnement "impossible de pratiquer l'aquariophilie dans un cube", je trouve cela, oui, un peu extrême.
Cela peut être déconcertant pour certains d'entre nous, je pense aux plus débutants qui nous rejoignent, de se voir toujours remettre en question incessamment.
Que l'on explique à un tel ou un tel que "Non, 10 Corydoras panda dans 18 litres, c'est pas possible", cela ne me choque pas et c'est bien pour cela que nous échangeons. Mais il m'arrive également de lire des choses plus ridicules, n'ayons pas peur des mots.
J'ai pour exemple un post d'il y a quelques mois (que je ne parviens pas à retrouver), où une jeune femme explique dédier son bac de 60 litres à un petit harem de Guppy tout ce qu'il y a de plus classique. Une dizaine de membres lui tombent alors dessus lui expliquant tout juste qu'ils sont à deux doigts de saisir la fondation Brigitte Bardot.
Et, ho surprise, ce sont toujours les même qui pratiquent l'extremisme aquariophile ne remettant jamais en cause leur savoir ou leur connaissance puisque ce sont forcement les bons...
Moi je vous le dis et je l'assume, il y a un seuil de tolérance que j'accepte. Aussi, le coup des guppy dans 60 litres avec en plus une solution pour recaser les petits ne me choque pas.
Et, même si je ne les nommerai pas, elle ne choque pas non plus certains membres de ce forum des plus expérimentés qui pensent exactement comme moi mais qui se cachent en quelque sorte pour ne pas tomber sous le coup du discrédit collectif de la communauté.
Voilà pour mon coup de gueule à moi.
Je pense que les mots de Corentin ont dépassés sa pensée et que c'est également le cas pour ceux qui lui ont répondu par rapport à "ses hormones" (faisant une belle généralité sur les jeunes qu'ils ne sont plus); mais que son message concerne une grand nombre d'entre nous, exaspérés de lire et relire et rerelire les même choses chaque jour émanant des même personnes ayant la science infuse.
Je pense que c'est une forme d'aquariophilie plus contraignante. De là à expliquer que c'est tout bonnement "impossible de pratiquer l'aquariophilie dans un cube", je trouve cela, oui, un peu extrême.
Cela peut être déconcertant pour certains d'entre nous, je pense aux plus débutants qui nous rejoignent, de se voir toujours remettre en question incessamment.
Que l'on explique à un tel ou un tel que "Non, 10 Corydoras panda dans 18 litres, c'est pas possible", cela ne me choque pas et c'est bien pour cela que nous échangeons. Mais il m'arrive également de lire des choses plus ridicules, n'ayons pas peur des mots.
J'ai pour exemple un post d'il y a quelques mois (que je ne parviens pas à retrouver), où une jeune femme explique dédier son bac de 60 litres à un petit harem de Guppy tout ce qu'il y a de plus classique. Une dizaine de membres lui tombent alors dessus lui expliquant tout juste qu'ils sont à deux doigts de saisir la fondation Brigitte Bardot.
Et, ho surprise, ce sont toujours les même qui pratiquent l'extremisme aquariophile ne remettant jamais en cause leur savoir ou leur connaissance puisque ce sont forcement les bons...
Moi je vous le dis et je l'assume, il y a un seuil de tolérance que j'accepte. Aussi, le coup des guppy dans 60 litres avec en plus une solution pour recaser les petits ne me choque pas.
Et, même si je ne les nommerai pas, elle ne choque pas non plus certains membres de ce forum des plus expérimentés qui pensent exactement comme moi mais qui se cachent en quelque sorte pour ne pas tomber sous le coup du discrédit collectif de la communauté.
Je pense que les mots de Corentin ont dépassés sa pensée et que c'est également le cas pour ceux qui lui ont répondu par rapport à "ses hormones" (faisant une belle généralité sur les jeunes qu'ils ne sont plus); mais que son message concerne une grand nombre d'entre nous, exaspérés de lire et relire et rerelire les même choses chaque jour émanant des même personnes ayant la science infuse.
Dim 6 Déc 2015 - 11:44
Charmant.
Eh bien la connasse va voir ailleurs, je ne pensais pas que donner des conseils dans l’intérêt de l’animal était extrémiste, mais puisque cela ne convient pas, je vais me les garder.
Bonne continuation.
Eh bien la connasse va voir ailleurs, je ne pensais pas que donner des conseils dans l’intérêt de l’animal était extrémiste, mais puisque cela ne convient pas, je vais me les garder.
Bonne continuation.
- Hugo64Membre : Régulier
Dim 6 Déc 2015 - 12:09
Charmant.
Bonne continuation.
Ce ne sont pas mes mots Azareth. Je ne me serai jamais permis d'ailleurs je n'ai cité personne. On est là pour parler, discuter, dans le respect. Ce que j'ai fais.
Maintenant, si ce que tu lis te déplaît, libre à toi de quitter le topic; mais je suis resté respectueux,je ne suis pas là pour entrer en conflit avec qui que ce soit. J'évoque juste une réalité.
De plus, si on pousse un peu la réflexion sur le bien être de l'animal et si on allait au bout de nos idées, aucun de nous ne posséderai d'aquarium car aucun animal n'a pour vocation d'être élevé en captivité.
Emploi : graphiste
Dim 6 Déc 2015 - 13:28
si je relis bien il n'y a personne qui a dit qu'on pouvait mettre un couple de gourami dans 60L hormis le créateur de ce post qui vient tout gentiment demander conseil
je me permets d'intervenir car libre à chacun de faire ce qu'il veut, de suivre les conseils ou non après s'il y a problème ... la personne aura été prévenu
certains ont la rage car en effet en magasin quand je vois une étagère très design avec 100 bac de 25cl contenant des combattants chacun ça choc !
personnellement on peut adapter une espèce à un bac plus petit que ce dont il a besoin mais alors il ne faut mettre que cette espèce et un nombre d'individu restreint ! je suis contre la surpopulation et contre les bacs fouillis avec 36 espèces, c'est mon avis
dans tous les cas pour commencer déjà bien en aquariophilie il ne faut pas descendre sous 100L
je suis aussi surpris par rapport à y a 10-15 ans, quand tu achètes des poissons le vendeur ne te demandes plus "vous avez quel volume d'aquarium ?" "vous avez quoi comme poissons ?" pour vérifier la cohabitation et si le milieu est adapté
c'est malheureusement devenu un commerce
je me permets d'intervenir car libre à chacun de faire ce qu'il veut, de suivre les conseils ou non après s'il y a problème ... la personne aura été prévenu
certains ont la rage car en effet en magasin quand je vois une étagère très design avec 100 bac de 25cl contenant des combattants chacun ça choc !
personnellement on peut adapter une espèce à un bac plus petit que ce dont il a besoin mais alors il ne faut mettre que cette espèce et un nombre d'individu restreint ! je suis contre la surpopulation et contre les bacs fouillis avec 36 espèces, c'est mon avis
dans tous les cas pour commencer déjà bien en aquariophilie il ne faut pas descendre sous 100L
je suis aussi surpris par rapport à y a 10-15 ans, quand tu achètes des poissons le vendeur ne te demandes plus "vous avez quel volume d'aquarium ?" "vous avez quoi comme poissons ?" pour vérifier la cohabitation et si le milieu est adapté
c'est malheureusement devenu un commerce
Dim 6 Déc 2015 - 13:52
Hugo64 a écrit:Je n'ai pas dis ça Baba. Si tu me relis correctement, tu noteras que ce n'est absolument pas ce que je dis.
Alors si tu me relis bien, tu constateras que j'ai dit qu'il y avait possibilité avec un combattant ou des crevettes par exemple. Je n'ai pas dit non plus que mes dires étaient paroles d'évangile, j'ai d'ailleurs pris la peine de justifier ce que je disais en donnant comme raison le fait que le bac ait une façade plus petite qu'un 20L classique (à savoir 40cm).
Je ne me rappelle pas avoir participé au sujet que tu cites.
Je comprends bien ce que tu veux dire, on a tendance, ici sur Forumaquario, à indiquer certains volumes minimums que certains peuvent trouver exagérés. Cependant, j'ai été débutant aussi, et j'aurais préféré qu'Azareth puisse me dire de ne pas mettre guppys et mollys et néons et corys dans mon 70 litres. Cela m'aurait évité bien des déconvenues et des problèmes.
Personnellement, je suis assez admiratif des plus expérimentés que moi, qui sont nombreux, et qui peuvent parfois avoir une approche différente de la mienne. Mais lorsque l'on a affaire à un débutant, par bienveillance, je préfère ne pas prendre de risque. D'autant plus que les débutants qui viennent demander conseil ici font confiance aux aquariophiles plus expérimentés qui leur répondent, on ne peut donc pas leur faire prendre de risques inutiles pour commencer leur aventure. Prudence est mère de sureté.
Voilà pourquoi, lorsqu'un débutant me demande s'il peut mettre des guppys dans 60L, je préfère le rediriger vers des endlers, ou lui conseiller de viser les 100L pour des guppys classiques, histoire de pas se retrouver surchargé au bout de 3 mois.
Ensuite, j'ai toujours essayé d'être sympa et patient, et tu ne peux pas me reprocher cela. Jamais je n'ai été méprisant, méchant ou insultant en répondant aux questions de quelqu'un sur le forum.
Je m'implique personnellement dans ma réponse, parce que Corentin et toi semblez me viser, moi et d'autres, de manière personnelle. Lorsque tu parles de ceux qui ont la science infuse, ne se remettent jamais en question et prodiguent des conseils ridicules, je me sens directement visé. Injustement d'ailleurs. J'essaie d'être le plus ouvert possible, je m'informe au maximum des différentes pratiques, j'essaie de rester réaliste, j'expérimente moi-même certaines choses. Je pense qu'il peut y avoir beaucoup de souplesse, et de nombreuses façons de procéder différentes en aquariophilie. C'est avec plaisir que je découvre de nouvelles idées, et de nouvelles pratiques.
C'est d'ailleurs pour moi un régal de lire le blog L'aquarium Naturel, ou encore le PiNC, qui proposent des approches différentes de l'aquariophilie.
Cependant, je pense que nos aquariums sont tous trop petits pour nos poissons. Car comme tu le soulignes, aucun animal n'est fait pour vivre en captivité, enfermé. C'est pour cela que je peux parfois sembler rigide pour ce qui est du volume minimal, mais je l'assume parfaitement : je préfère un aquarium "ridiculement" grand (pour reprendre tes termes) par rapport aux espèces maintenues, qu'un aquarium trop petit.
Je pense que les mots de Corentin ont dépassés sa pensée et que c'est également le cas pour ceux qui lui ont répondu par rapport à "ses hormones" (faisant une belle généralité sur les jeunes qu'ils ne sont plus);.
Je ne fais pas une belle généralité, au contraire. Je ne suis pas si vieux, je suis même surement plus jeune que toi. Et ce n'est pas pour autant que je me suis jamais senti tout puissant. Ce n'est pas pour autant non plus que je manque de respect à ceux qui essaient de m'aider.
Tout le monde vous dira que l'adolescence correspond à une période d'émancipation intellectuelle et de transition physiologique entre l'enfance et l'âge adulte, et on sait bien ce que ça implique. Cela ne dispense en rien faire preuve de savoir vivre, la plupart d'entre nous y arrive.
Le plus respectueusement du monde,
Baba
Dim 6 Déc 2015 - 14:28
Je m'implique personnellement dans ma réponse, parce que Corentin et toi semblez me viser, moi et d'autres, de manière personnelle. Lorsque tu parles de ceux qui ont la science infuse, ne se remettent jamais en question et prodiguent des conseils ridicules, je me sens directement visé. Injustement d'ailleurs.
Baba, je te l'ai dit, je ne vise absolument personne :##27: Je donne plus un ressenti général que je peux avoir qu'une attaque personnelle sur untel ou unetelle.
Et je comprends bien sur ta réponse concernant les litrages etc ET JE LA RESPECTE.
J'aurai même plutôt tendance à être d'accord avec ça! Le confort des êtres vivants que nous abritons prévaut sur tout!
Je disais juste que je pouvais comprendre le ras le bol, certes un peu virulent de Corentin.
Je prend toujours beaucoup de plaisir à tous vous lire et je pense que c'est sain de se dire les choses de temps en temps
Emploi : graphiste
Dim 6 Déc 2015 - 18:55
moi je t'aime bien baba t'inquiète lol
sur un forum on peut parfois avoir des avis différents et chacun a sa propre expérience
certains peuvent rester camper sur leurs positions tout comme d'autres voudront t'imposer leurs idée
il faut tout pour faire un monde :##20:
sur un forum on peut parfois avoir des avis différents et chacun a sa propre expérience
certains peuvent rester camper sur leurs positions tout comme d'autres voudront t'imposer leurs idée
il faut tout pour faire un monde :##20:
- gargaMembre : Accro
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Dim 6 Déc 2015 - 20:15
bonsoir tout le monde (j'arrive en marchant un peu sur des oeufs) je vais pas faire ma suisse (=neutre), je pourrais, comme certain ne pas etre choqué de maintenir du galaxy dans ce volume cubique, mais alors seulement si ils sont en spécifique, et maintenu par un aquariophile, ce qui est loin d'etre le cas avec corentin, qui rappellont le a (en fevrier) des guppy et "nettoyeur" et neon dans 23 litres, il s'enerve tout seul sur le fait que le volume est trop petit pour mettre les poissons qu'IL VEUT, bref ensuite il pond un cake pour melanger deux sorte de boraras dans un 50 litre avec betta.... ou en sont ces poissons a l'heure actuelle?
bref pour un débutant et un entété pareil (et malpoli et irrespectueux de surccroit) il est clair que des poissons dans leur volume minimum je déconseil fortement!
de plus pour avoir du galaxy seul en poisson de milieu/surface dans 240litres (escusez du peu) je peux clairement dire que dans un 60 litres rectangle je trouve ca a ras les paquerettes, mais ca passe suivant la maintenace et le "mainteneur" mais cubique! non non vraiment dommage.
les gourami je ne m'avancerai pas, les khuli c'est même pas la peine de l'imaginer....mais vraiment avant de vouloir prendre de tout et de n'importe quoi je pense qu'il faudrait s'occuper au mieux de ceux déjà présent si ils sont encore de ce monde.....
bref pour un débutant et un entété pareil (et malpoli et irrespectueux de surccroit) il est clair que des poissons dans leur volume minimum je déconseil fortement!
de plus pour avoir du galaxy seul en poisson de milieu/surface dans 240litres (escusez du peu) je peux clairement dire que dans un 60 litres rectangle je trouve ca a ras les paquerettes, mais ca passe suivant la maintenace et le "mainteneur" mais cubique! non non vraiment dommage.
les gourami je ne m'avancerai pas, les khuli c'est même pas la peine de l'imaginer....mais vraiment avant de vouloir prendre de tout et de n'importe quoi je pense qu'il faudrait s'occuper au mieux de ceux déjà présent si ils sont encore de ce monde.....
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur