- kiki3000Membre : Nouveau
Emploi : Charpentier
Algues rouge / orangé
Mer 30 Déc 2015 - 18:56
Date de mise en eau : 20.09.2015 il y a 2 mois.
Dimension du bac : Bac en plexi spécial ikea expedit (2 casiers) 68,5 x 39 x 29
Eclairage : 2x Green Element evo12 modifiés avec 2 led 6500k au lieu des 2 bleus. 12 heures de lumières.
Paramètres chimiques de l'eau : eau osmosé avec ajout de sel minéraux Sera et parfois de bicarbonate de soude. GH - 7-8, KH - 6, pH 6.5, NO2 normal, NO3 normal, PO4 normal et testé avec des strips!
Température du bac : 27-28°
Filtration : Tetratec - EX400, 400l/h, avec nouilles céramiques, bioballs, ouate et une autre masse filtrante originale assez grossière
Fréquence et volume des changements d'eau : 1 fois par semaine 10%
Nature du Sol : quarz noir
Plantation :Bien planté (jamais de nitrate) Vallisneria spiralis, anubia, bacopa monnieri, microsorum pteropus, cornifle, cladophora, mousse java xmas, lentilles.
Population : 6 caridina multidentata, 3 colisa chuna (1 male et 2 femelle), 6 moskito (rasbora brigittae), 4 Neritina pulligera, physes et planorbes. les derniers (gourami miel) sont arrivés il y a plus d'un mois
Fertilisation : co2 artisanal nutrifin depuis hier(29.12) engrais Tetratec plantapro et co2plus en dosage normal
C'est normal cette couleur? Est-ce que j'ai fait une bêtise?
Désolé, les photos sont tournées dans le mauvais sens.
" />" />
" />" />
Mon bac
" />
Dimension du bac : Bac en plexi spécial ikea expedit (2 casiers) 68,5 x 39 x 29
Eclairage : 2x Green Element evo12 modifiés avec 2 led 6500k au lieu des 2 bleus. 12 heures de lumières.
Paramètres chimiques de l'eau : eau osmosé avec ajout de sel minéraux Sera et parfois de bicarbonate de soude. GH - 7-8, KH - 6, pH 6.5, NO2 normal, NO3 normal, PO4 normal et testé avec des strips!
Température du bac : 27-28°
Filtration : Tetratec - EX400, 400l/h, avec nouilles céramiques, bioballs, ouate et une autre masse filtrante originale assez grossière
Fréquence et volume des changements d'eau : 1 fois par semaine 10%
Nature du Sol : quarz noir
Plantation :Bien planté (jamais de nitrate) Vallisneria spiralis, anubia, bacopa monnieri, microsorum pteropus, cornifle, cladophora, mousse java xmas, lentilles.
Population : 6 caridina multidentata, 3 colisa chuna (1 male et 2 femelle), 6 moskito (rasbora brigittae), 4 Neritina pulligera, physes et planorbes. les derniers (gourami miel) sont arrivés il y a plus d'un mois
Fertilisation : co2 artisanal nutrifin depuis hier(29.12) engrais Tetratec plantapro et co2plus en dosage normal
C'est normal cette couleur? Est-ce que j'ai fait une bêtise?
Désolé, les photos sont tournées dans le mauvais sens.
" />" />
" />" />
Mon bac
" />
- maxmantaMembre : Accro
Emploi : graphiste
Re: Algues rouge / orangé
Mer 30 Déc 2015 - 19:52
étrange j'ai jamais vu ça on dirait de l'algue filamenteuse ça se peut que tu es une substance qui les colore
Mer 30 Déc 2015 - 20:05
les feuilles à c^té ont aussi un peu cette algue mais en brun-gris. Là, elle est flash orange!
J'ai trouvé aucune photo sur tout le web alors j'ouvre un topic.
J'ai trouvé aucune photo sur tout le web alors j'ouvre un topic.
Ven 1 Jan 2016 - 22:59
je peux me tromper mais chez moi j'avais les mêmes et c'était des algues cornes de cerf mortes après attends les avis d'autres personnes
- maxmantaMembre : Accro
Emploi : graphiste
Ven 1 Jan 2016 - 23:32
autrement ton bac est très joli j'adore les nombreux bois et le sol sombre
Sam 2 Jan 2016 - 0:39
Je retiens fortement l'hypothèse de la corne de cerf morte qui transite parce que là maintenant elles sont vraiment morte et je pense en partie grâce au co2 :##10: Heureusement que j'avais fait des photos de ces beautés extraordinaire :##05:Miguel59 a écrit:je peux me tromper mais chez moi j'avais les mêmes et c'était des algues cornes de cerf mortes après attends les avis d'autres personnes
Mercimaxmanta a écrit:autrement ton bac est très joli j'adore les nombreux bois et le sol sombre