Saggrath
Saggrath
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Emploi : Fonctionnaire

Bac 50 L Brut, 40L net, mon premier nano ! Empty Bac 50 L Brut, 40L net, mon premier nano !

Lun 4 Jan 2016 - 15:41
Salut et bonne année à tous !

Je vous présente mon bac quasiment "terminé", j'y ai rajouté de nombreuses plantes, il me reste quelques détails à peaufiner, du genre des tubes pour écrevisses car je compte en mettre un couple, et peut-être 1 ou 2 pierre / cristaux pour casser un peu la monotonie et la couleur dominante verte du bac.

N'hésitez pas si vous avez des idées d'améliorations sur l’esthétique Smile Personnellement, j'ai peur qu'avec toutes les plantes, les poissons manquent d'espace. (Vous allez sûrement le remarquer, mais oui, j'ai encore mes nez-rouge... Je n'arrive pas à m'en débarrasser, et vu la composition du bac, les attraper est un calvaire... Donc je les maintiens en espérant qu'ils ne préparent pas leur coup d'état contre leur maître, c-a-d moi Smile) )

La grande plante du milieu est une Echinodorus Argentinensis. Les plantes du fond sont des Hygrophilia Corymbosa et des Ludwigia Rubin pour la gauche, et une egeria densia derrière le temple. Les 2 plantes fixées sur la racine sont des Anubia Nana Gold, dont l'une est bouffée par une algue noire. J'ai également 2 cryptocorines.

Bac 50 L Brut, 40L net, mon premier nano ! Ta2w
Aganath
Aganath
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 935
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
http://dckris.com

Bac 50 L Brut, 40L net, mon premier nano ! Empty Re: Bac 50 L Brut, 40L net, mon premier nano !

Lun 4 Jan 2016 - 19:00
Avant tout commentaire: BONNE ANNEE!! :##17:

Le bac est bien sympa, très garnis en plante!
Il est vrai que les nez rouge n'ont rien a faire dans un si petit bac, surtout que ce sont des poissons grégaire et doivent être dans un groupe de 10/15.
Si tu ne sais pas quoi en faire ou si personne ne les veut, tu peux également les ramener dans une animalerie ou trouver une association de poiscaille par chez toi :##27:

Saggrath
Saggrath

Bac 50 L Brut, 40L net, mon premier nano ! Empty Re: Bac 50 L Brut, 40L net, mon premier nano !

Lun 4 Jan 2016 - 19:08
Merci! Smile

Le problème c'est que les animaleries ne reprennent pas les poissons aussi facilement... Surtout celle ou je les ai achetés (pour l'anecdote, ils ont commencé par me vendre 3 rasbora et 3 nez rouge. J'ai réussi à leur rapporter les rasbora car ils étaient agressifs. Plus tard je leur ai fait une commande de killies que j'ai annulée au dernier moment car montée de nitrites => 2 morts. Au final, je suis tout le temps chez eux, donc ils voudront jamais me reprendre les poissons.)

Je me renseignerais pour un club mais je ne sais pas si ça abonde chez moi...
Saggrath
Saggrath

Mer 6 Jan 2016 - 15:03
Yop !

Rajout d'une planque en céramique pour les futures écrevisses recouverte de mousse de java!

Les nitrites sont passées à 0,1 Smile

Bac 50 L Brut, 40L net, mon premier nano ! W7n3
Contenu sponsorisé