30 litres pour CRS/CBS/TWB
+8
gozgull64
tamtam76
Missnono
Sylwingeï
tytyblack
l infirmier
Cory29
Xipho02
12 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- MissnonoMembre : Habitué
Emploi : Maman
Re: 30 litres pour CRS/CBS/TWB
Ven 10 Juin 2016 - 22:58
Xipho02 a écrit:Mon eau est très chaude en se moment, 26°, mais l'année dernière j'ai quand même atteint les 29 en plein été dans un 35l. Une technique à pars allumer la nuit et fermé les volets le jour ? C'est dans ma chambre donc la lumière serait genente.
Pareillement, j'ai 26 dans le bac et ça commence à me faire peur pour cet été.....investir dans une clim portative?
Sinon, les ventilo sur l'aqua ca peut être une petite solution...
- Xipho02Membre : Habitué
Emploi : étudiant
Sam 25 Juin 2016 - 10:51
Salut tout le monde, de l'incompréhension m'envahit !
Après la petite twbm red décédé il y a de ça deux semaines, 2 autres on eu le même sort ! :##09:
Je me suis donc posé la question des problèmes de para ,ils on était testé ce matin même est tout est nickel
Ph:5,5
Kh:>1
Gh:5
Nh4:0
No2:0,025 (un peu haut mais j'attends le milieu de semaine pour changer l'eau,je me suis fait un petit cadeau :##27: )
Conductivité :115 ppm soit 230 up
Tout est donc bon :##22: ,je ne comprends pas pourquoi elles meurent, à savoir que toute celle morte étaient les plus petites .
Depuis le dernier message du topic j'ai au total 7 femelles grainées,ce qui ne me permets pas non plus de comprendre pourquoi mes crevettes meurent :##11:
Certaines femelles perdent pas mal d'oeufs, j'en ai une qui n'en a plus que 5.
Je suis plutôt content est impatient pour cette semaine,ma blue bolt et 2 de ses copines devraient me lâcher leurs petits! Je me suis également fais plaisir et est commandé une dizaine de twb et quelques snow qui devrait arriver dans la semaine aussi .
Petite question, les changements d'eau ,pas trop risqué pour des petites de quelques jours voir heures ?
J'ai également dans mon bac des petits vers d'environ 5 cm de long et du diamètre d'un cheveu,je ne m'en préoccupé pas au départ mais ils pullule dans l'aqua, c'est quoi ?
Voilà je crois que c'est à peut près tout
À plus
Après la petite twbm red décédé il y a de ça deux semaines, 2 autres on eu le même sort ! :##09:
Je me suis donc posé la question des problèmes de para ,ils on était testé ce matin même est tout est nickel
Ph:5,5
Kh:>1
Gh:5
Nh4:0
No2:0,025 (un peu haut mais j'attends le milieu de semaine pour changer l'eau,je me suis fait un petit cadeau :##27: )
Conductivité :115 ppm soit 230 up
Tout est donc bon :##22: ,je ne comprends pas pourquoi elles meurent, à savoir que toute celle morte étaient les plus petites .
Depuis le dernier message du topic j'ai au total 7 femelles grainées,ce qui ne me permets pas non plus de comprendre pourquoi mes crevettes meurent :##11:
Certaines femelles perdent pas mal d'oeufs, j'en ai une qui n'en a plus que 5.
Je suis plutôt content est impatient pour cette semaine,ma blue bolt et 2 de ses copines devraient me lâcher leurs petits! Je me suis également fais plaisir et est commandé une dizaine de twb et quelques snow qui devrait arriver dans la semaine aussi .
Petite question, les changements d'eau ,pas trop risqué pour des petites de quelques jours voir heures ?
J'ai également dans mon bac des petits vers d'environ 5 cm de long et du diamètre d'un cheveu,je ne m'en préoccupé pas au départ mais ils pullule dans l'aqua, c'est quoi ?
Voilà je crois que c'est à peut près tout
À plus
- ewacaMembre : Occasionnel
Emploi : géophysicien
Lun 27 Juin 2016 - 23:05
as tu testé tes NO3 ? j'entends des fois qu'un taux de NO3 élevés peut etre nocif je ne sais pas ce que ça vaut.
Mar 28 Juin 2016 - 8:42
Non je ne les ai pas testé ,mon test ne fonctionne pas :##22:
En tout cas première naissance avant hier,je best vu que 2 twbm réd normalement f1 car je pense qu'elles soient les petites de ma bb
Photo
C'est la fête du slip dans le bac actuellement ,je crois que la bb est courtisée :##15:
@+
En tout cas première naissance avant hier,je best vu que 2 twbm réd normalement f1 car je pense qu'elles soient les petites de ma bb
Photo
C'est la fête du slip dans le bac actuellement ,je crois que la bb est courtisée :##15:
@+
Mer 29 Juin 2016 - 22:24
Salut,merci axtacia !
C'est bon mes nouvelles twb sont arrivées accompagnées de 4 golden,il y a 4kk 4bb et 3 panda + une juv panda de quelques jours. Elles sont maintenant dans le bac Après toute une journée d'acclimatation.
Quelques photos
Les twb
Les golden
La golden grainée
La kk grainée
Une des bb
La full black kk
Une panda que j'aime bien (les autres sont des panda classique
Et deux des juvs qui sont nées dans mon bac (désolé pour la qualité degeulasse)
Je posterais de nouvelles photos demain
@+
C'est bon mes nouvelles twb sont arrivées accompagnées de 4 golden,il y a 4kk 4bb et 3 panda + une juv panda de quelques jours. Elles sont maintenant dans le bac Après toute une journée d'acclimatation.
Quelques photos
Les twb
Les golden
La golden grainée
La kk grainée
Une des bb
La full black kk
Une panda que j'aime bien (les autres sont des panda classique
Et deux des juvs qui sont nées dans mon bac (désolé pour la qualité degeulasse)
Je posterais de nouvelles photos demain
@+
Jeu 30 Juin 2016 - 8:23
La BB en 5eme photo a vraiment de magnifiques couleurs ! :##05:
Elles sont toutes belles quand même :##06:
Elles sont toutes belles quand même :##06:
Jeu 30 Juin 2016 - 10:30
Merci :##06: :##06: